The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sur Wii U, le test de cf4

Publiez votre test
Signaler
cf4
8
cf4 WiiU

Le Zelda des familles !

10 ans après, il revient, et n'a pas pris une ride.

Qui ? Ben Link bien sûr, et la légende de Zelda.

Les graphismes sont légèrement retouchés, plus contrastés et avec un éclairage amélioré. Mais globalement, c'est du Cell Shading chatoyeux et chamarré, plein de couleurs harmonieuses et avec une direction artistique qui ne quitte jamais le bon goût.

On retrouve donc la même histoire qu'il y a 10 ans, avec quelques retouches cosmétiques comme un mode héroïque qui permet de rehausser une difficulté assez casual ;-)

L'océan est toujours aussi vaste, les îles toujours aussi petites, les quêtes annexes toujours aussi rigolotes, les personnages secondaires bien travaillés.

Les musiques n'ont pas pris une ride, ce qui est un exploit remarquable dans le monde du JV, et les bruitages zeldaesques font que l'on est dans un environnement connu et jamais lassant.

Depuis quelques jours, la WiiU flambant neuve tourne sans discontinué, avec au gamepad soit votre serviteur, soit la toute petite (6 ans), soit carrément la cheftaine de famille, pendue aux énigmes et à la recherche du collier ultime à ramener au peuple Piaf...

Si certains sociologues voulaient bien visiter les familles les week-ends où tout le monde gravite autour du jeu, qui ajoute ses commentaires off, qui signale les objets aperçus, qui prend le gamepad pour finir le boss de fin de donjon qui se révèle finalement plus ardu que prévu... on entendrait pas autant de connerie sur notre loisir préféré !

Zelda est de retour, avec une formule de gameplay qui avait 10 ans d'avance... il est donc toujours d'actualité.

Bravo Nintendo !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

tous les tests