The Evil Within sur Xbox One, le test de Pikachoux_bzh

Publiez votre test
Signaler
Pikachoux_bzh
5
Pikachoux_bzh XB1

Retour manqué

Je partais confiant avec un nom comme Mikami.... Loupé !

Ce jeu est resté coincé dans les années 90.... Avec tous les défauts qui vont avec.
Tout d'abord visuellement, c'est cracra, la DA est très gore mais sans réelle inspiration. On retrouve tous les poncifs du survival horror (Hôpital, église, laboratoire..)
Techniquement, ce n'est pas très beau. Certaines textures sont grossières et les animations rigides. Le jeu est lourd, le gameplay est fatiguant, pénible, imprécis...On passe son temps a pester contre cette caméra qui nous bouche la vue. Notre héros est lent, il s'essouffle au bout de quelques mètres. On a l'impression qu'il se bouge avec un boulet au pied. Les ennemis sont bêtes (comme nos partenaires) avec par moments des piques de difficultés pénibles (Généralement les boss en espace restreind et clos avec un héros qui se déplace comme un petit vieux).

Même la mise en scène vire au n'importe quoi sous prétexte que l'on est dans l'esprit de quelqu'un. On retrouve bien quelques passages hommage à Massacre à la tronconneuse ou The Ring, mais bon.... 


Bref j'ai l'impression de jouer à un mauvais mélange entre RE et Silent Hill

 

Bon point au seul DLC (The Assigment) auquel j'ai joué. Il est mieux que le jeu. il va à l'essentiel, simple, pas d'arme. J'y ai pris plus de plaisir à jouer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Evil Within

tous les tests