Game of Thrones - Le Trône de Fer sur PC, le test de BlackLabel

Publiez votre test
Signaler
BlackLabel
1
BlackLabel PC

L'insondable mystère de la connerie humaine

Y'a des moments comme ça où on se dit que les gens doivent le faire exprès, sinon c'est impossible à comprendre, le cerveau peut juste pas imaginer l'abîme de connerie qui engendre des absurdités totales.

Games of Thrones, c'était un jeu facile. Y'a l'auteur qui a écrit le background et le scénario, HBO qui a donné la direction artistique.Le boulot était mâché. Ne restait aux grooooos tocards de Cyanide qu'à mettre un gameplay dedans. Même pas un bon gameplay d'ailleurs, juste un truc vaguement jouable, genre même les combats d'Assassin's Creed ça aurait suffi. Évidemment, avec trente secondes de réflexion que les devs ne se sont pas accordées, des combats à la Assassin's Creed en gore, parce que c'est GoT, donc c'est violent, brutal, sanglant, avec des membres coupés, quoi.

Ben non. Mais non. Genre... non. C'était trop leur demander de faire un simili-gameplay qui colle avec le ton de GoT.

À la place on a un système où le bonhomme frappe globalement tout seul. En pause active vous choisissez des compétences, ensuite les bonhommes restent immobiles en se foutant des coups mous, puis une fois l'ennemi mort notre bonhomme court vers un autre bonhomme et frappe dessus. C'est un système actif parce que en temps réel, mais quand on appuie les coups sont différés donc pas vraiment actif ?!! Et le reste du temps il frappe tout seul. C'est quoi ce système totalement daubique ? Comment les devs ont fait pour trouver ça fun, fonctionnel, voire même juste jouable ? Comment les playstesteurs ont pu valider ce... truc ?

Évidemment ça s'arrête pas là. On joue un gardien du Mur, donc tout noir, mais au bout de 30 minutes il porte un crâne de bélier et des fringues plein d'os. Ben ouais, au lieu de rester avec son équipement, on en récupère du meilleur sur les cadavres et donc ça n'a aucun sens visuellement parlant. C'est n'importe quoi. Ils font juste appliquer un système générique de RPG même si ça colle pas avec le jeu.

Inconcevable.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Game of Thrones - Le Trône de Fer

tous les tests