The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch, le test de ryuseiken

Publiez votre test
Signaler
ryuseiken
8
ryuseiken Switch

Epique, oui mais ..

Condition du test :

Console: Switch, Gamepad PRO

Ecran : OLED55E6V

Jeu : Terminé (quêtes principale et quelques quêtes annexes 49 Heures)

Graphismes : Sans doute un des plus gros points faibles du jeu. ça aliase avec des reflets et des ombres de faible qualité et des textures tantot bien détaillées, tantot fades et sans détails.Le grand retour du clipping avec des grosses baisses de framerate : On sent que la console est à la peine pour un jeu aussi ambitieux. Malgré tout, le jeu reste joli et les personnages bien modélisés.

Histoire : Un scénario bien developpé et immersif avec des moments marquants mais dans lequel on se retrouve rapidement perdu sans l'aide d'un guide. Comme dans de nombreux jeux, le début est la partie la plus éprouvante car peu de vie, peu de stuff et des armes et boucliers qui cassent ultra rapidement sans possibilité d'achat ou de réparation. Mais apres une dizaine d'heures, on se sent bien plus à l'aise. Je conseille l'achat du guide officiel.

Gameplay : Avec le Gamepad Pro, c'est du tout bon même si on est parfois un peu perdu dans les menu et les touches, le perso repond bien mais le controle du cheval est un peu rigide et frustrant. L'open world est tout simplement gigantesque, sans doute le plus grand jamais proposé dans un jeu video (hors MMORPG) avec des décors variés et une ambiance differente à chaque fois ; sans compter une durée de vie titanesque si vous voulez tout finir. Le panel d'armes et de boucliers est de qualité et varié ; on regrettera qu'il n'y ai pas de possibilité de reparation, crafting ou d'achat en boutique (sauf pour un panel restreint). La cuisine fait partie des bonnes surprises, facile d'acces et sans fioritures.

Musiques : tout simplement magnifiques et totalement dans l'ambiance du jeu et le doublage Français, d'abord surprenant, est de qualité.

Conclusion : Breath of the wild est sans conteste un jeu épique mais pas mythique. Malgré le coup de coeur, il faut savoir garder la tête froide et être objectif. Le jeu n'est pas parfait et celui-ci s'avance sur un terrain prometteur mais qui manque de finitions avec un côté RPG maîtrisé mais qui a encore besoin de nouveautés et d'aller plus loin: Crafting, reparations, objets en magasins, etc. Toutefois, ce nouveau Zelda a su revolutionner son genre comme l'a fait son predecesseur OCARINA OF TIME en son temps et malgré ses défauts on ne peu qu'applaudir. Un indispensable qui restera une reference pendant plusieurs années, en attendant une eventuelle version remastered sur une console (enfin) plus puissante, qui gommera tous ces défauts et le fera passer à la postérité.

 

Avis aux trolls, fanboys et haineux en tout genre : Ce test ne représente que mon opinion et si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez toujours publier votre propre test.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

tous les tests