God of War Collection Vol II sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Une compilation à se procurer

Gameplay : 5/5 : God of War est un modèle de jouabilité dans le genre beat them all et ces deux épisodes ne dérogent pas à la règle. Manier Kratos ne m'a posé aucun problème, les combats sont jouissifs et les phases de plateformes et de grimpettes se déroulent sans accrocs. Par ailleurs, la plupart des boss sont très intéressants à terrasser.

Graphismes : 3/5 : Techniquement c'est propre, c'est de la PSP HD donc rien ne m'a retourné la cervelle. En revanche, la direction artistique est de qualité, les divers environnements traversés possèdent une ambiance particulière ce qui m'a permis de faire un beau voyage.

Ambiance Sonore : 5/5 : Comme d'habitudes dans la série les voix françaises sont convaincantes, les bruitages sont de qualité et les musiques sont souvent magnifiques et collent parfaitement à l'action.

Scénario : 3/5 : Pour God of War Chains of Olympus (se situant entre Ascension et le premier God of War paru sur PS2) on retrouve un Kratos au service des Dieux dans une mission où il devra sauver le monde. Dans Ghost of Sparta (se déroulant entre les deux premiers God of War sortis sur PS2) on incarne un Kratos Dieux de la Guerre qui part retrouver sa mère dans l'Atlantide. Les histoires permettent d'en savoir plus sur Kratos et sa famille. C'est agréable à suivre et ça justifie toute cette barbarie dont le héros fait preuve.

Durée de Vie : 3/5 : A peine 5 heures par épisodes, c'est juste, mais du coup ça fait une dizaine d'heures si on enchaîne les deux, soit la durée de vie habituelle d'un God of War. Il y a aussi une arène avec des défis proposés par les dieux, mais ça fait un peu léger tout de même.

NOTE FINALE 4/5 : Cette compilation est très intéressante à jouer pour en apprendre plus sur Kratos. Le gameplay ressemble trait pour trait aux autres épisodes, c'est donc une bonne chose. On rencontre des personnages importants et on traverse des lieux mythiques et rien que pour cela, c'est un régal. Une fois de plus, la série God of War accouche d'un (deux !) opus de qualité.

+ : la jouabilité, les combats, la direction artistique et la bande son.

- : la durée de vie et techniquement bien moins jolis que les "vrais" épisodes PlayStation 3.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de God of War Collection Vol II

tous les tests