Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi sur PlayStation 2, le test de MIST3RY-MAN

Publiez votre test
Signaler
MIST3RY-MAN
8
MIST3RY-MAN PS2

A bon film,bon jeux ?

                                          Le Seigneur des Anneaux :Le retour du roi

Petit flashback :

Vous etes en novembre 2003 et dans 1 mois,sort LE FILM que vous attendiez,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI ! Ca y est,la fin de la trilogie que vous attendiez avec impatience arrive enfin,dans un mois quoi ! Oh la la,vous etes impatient,un mois c'est long quand meme ! La vous vous posez plein de questions sur le fait de pouvoir faire passer l'attente puis tout a coup,vous vous souvenez que l'an dernier,vous aviez jouer a un excellent jeux nommé : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS .

Puis,tout a coup,vous vous souvenez que justement,en ce jour saint de 14 novembre 2003, Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi sort sur votre PS2 chérie ,alors vous décidez de vous rendre chez votre fournisseur habituel afin d'acquerir le sésame.

Apres moults fracassage d'epaules,de pied crochetés et de cheveux arrachés,vous arrivez dans votre "Home Sweet Home" avec l'envie pressante d'enfourner la galette dans votre PS2 et ainsi,découvrir avec un bon mois d'avance,ce que vous reserve les peripéties de ces chers Frodon,Sam,Aragorn,Legolas,Gimli et autres Gollum (Quelle peste celui la ! 

Voila,le jeux tourne et vous voila au menu d'accueil,deja un bon point,les musiques des films sont bel et bien présentes ! Un petit frisson d'excitation au son des musiques s'empare de vous !

Le jeux débute enfin !

II reprend la ou Les deux tours s'était arreter,c'est a dire la bataille du gouffre de Helm !

Mais deja premiere différence,dans le 2,le jeux ne vous laissez le choix qu'entre Aragorn,Legolas et Gimli,vous débutez ce troisiéme volet (qui est en fait la fin du 2) dans les bottes de Gandalf le blanc(La super version de Gandalf le gris)

Après une courte mission sous forme de tutoriel et une cinématique tiré du film (le jeux en contient une petite dizaine),les choses serieuses commence,pour la suite de l'aventure,trois chemins (ou voies) s'offre a vous,

1 : Le chemin du roi,avec la possbilitée de choisir entre Aragorn,Legolas et Gimli,c'est aussi le chemin qui comporte le plus de mission.

2: La route vers l'Isengaard,dans cette voie,vous serez amener a diriger Sam,le fidèle ami de Frodon.

3:Le chemin du magicien,dans cette voie,ca sera Gandalf et chair et pixels,que vous aurez l'honneur de diriger

Sachez tout de meme,qui faut finir les 3 missions parralelles pour debloquer les missions suivantes.

Le jeux reprend en grande partie l'histoire du film en se permettant quelques "moments exclusifs aux jeux",ce qui est,avouant le,vu la qualitée du jeux,une excellente,et on en redemande a la fin !

                                //SPOIL//

 

Une fois le jeux finis,vous débloquez des nouveaux personnages (Merry,Pippin,Faramir et Frodon)

Et vous donc la possibilitée de refaire tous les niveaux avec tous les personnages,"refaire" un peu l'histoire en quelques sorte.Il est vrai que voir Aragorn defourailler de l'orc directement dans Ciryth Ungol aurait été assez marrant ! 

Ou mieux encore,Sam attirant les hordes de Sauron à la porte noire et laisser "MR"Frodon gravir seul avec cette peste de Gollum,la montagne menant au gouffre du destin,enfin plein de possibilités comme ca,qui allonge la durée de vie de façon amusante,pour peu que l'on ai apprécié le jeux.De plus,en finissant les missions,on débloque des petites interview des acteurs et c'est trés appréciable !

En conclusion,a l'époque,c'etait un jeux a acheter les yeux fermés et il est a ce jour membre du cercle trés fermés,des adaptations de films réussie !

 

 

GRAPHISMES :   16/20

Pour l'époque,et au vu des jeux sortis dans cette meme période,les graphismes etaient de trés bonne facture et les décors etaient fidéles aux films.

JOUABILITE :  15/20

Meme si les personnages demanderont un leger temps  d'adaptation,ils se manient avec beaucoup d'aisance une fois les touches assimilés.Non un des points négatifs du jeux est la caméra,vraiment mal placés ou alors qui ne suis pas quand plusieurs ennemis commencent a apparaitre a l'écran (arrrght cette mission de la porte noir)

DUREE DE VIE :  13/20 

La aussi,meme si le jeux est dotée d'une excellent re-jouabilitée,la durée de vie est extremement courte,comptez 6-7 heures de jeux.

AMBIANCE SONORE :   19/20

LE POINT FORT DU JEUX ! Toutes les musiques des films et les vraies voix des personnages (Hormis Gandalf et Gollum,mais surtout Gollum,car si la voix de Gandalf est plutot réussie,la voix de Gollum est,elle,completement ratée)Les bruitages,les dialogues,tout y est et on s'y croirait (croyait) vraiment !

SCENARIO :  19/20

Toutes les grosses scenes d'action du films sont présentes,meme si l'ont regrette que les developpeurs n'aient pas inclus quelques passage d'aventure,le coté "guerre" est preferés dans le jeux mais le jeux est excellent et aurait pu l'etre d'avantage .


En conclusion,c'est une excellente adaptation,on y reviendra dessus assez frequemment,et malgré quelques petit defauts qui aurait pu etre corriger (qui ne fait pas d'erreur ?),le jeux est (etait) un trés bon achat et est toujours a l'heure actuelle,un jeux a posseder dans votre collection de jeux !


        NOTE FINALE :   16,4/20

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

tous les tests