Sonic Generations sur PC, le test de Yoou

Publiez votre test
Signaler
Yoou
8
Yoou PC

Sonic génération, ou pourquoi c'etait mieux avant.

20 ans... ça ne nous rajeunit pas et surtout le petit hérisson bleu au chaussures rouge qui, depuis Sonic Adventure 2, commençait à accuser le point des années. Mais en 2011 la mascotte de Sega a décidé de se payer une cure de rajeunissement avec la sortie, à la manière d'un album musical, une compilation de ce qui se fait de mieux.

Sonic c'était mieux avant...

L'aventure commence et la première surprise : un jeu en 2D avec un petit être bleu avec une petite bedaine... A oui c'est Sonic, mais celui de 1991, celui qui ne sait que courir, sauter et se mettre en boule. Quoi ? C'est tout ? Et bien oui, mais ça suffit. Sonic n'a jamais été aussi nerveux, rapide, maniable et ça lui va si bien. Donc rapidement on fuse dans le 1er niveau qui reprend en grande partie le niveau de Green Hill du 1er épisode. une fois le niveau fini, après une courte cinématique, un clone de notre héros arrive...

...mais ce n'est pas si mal maintenant.

Plus "djeunes", plus "Funky" le nouveau Sonic évolue sur le même niveau... Hein? Oui oui le même niveau ,mais en 3D cette fois-ci avec le gameplay de Sonic Adventure et autre joyeuseté des Sonic modernes. Donc fini de se mettre en boule maintenant place au Homing Attack et autre Boost afin de ce faufiler dans ces niveaux qui alternent 3D et 2D avec brio pour garder ce que le Sonic de 91 a fait de mieux... la vitesse!

Un level design bien pensé.

Le jeu est divisé en 9 niveaux qui sont jouables par nos 2 protagonistes ce qui equivaux a 18 stages, avec 1 boss tous les 6 stages donc 3 boss et bien sûr un boss final une fois les 7 boules de... non les 7 émeraudes du chaos. Le tout est réunie dans un hub qui permet d'accéder aux stages, mais aussi à une tonne de missions accessibles par l'un ou l'autre des Sonic. Ces missions imposent des contraintes particulières (finir le niveau avec 200 anneaux, arriver avant son double, éviter les piège de nos amis...) et au nombre de 90 sans oublier nos rivaux (shadow pour n'en citer qu'un) qui servent de mid-boss et c'est toujours agréable de refaire ces duels qui nous ont fait rager.

Bonus a gogo.

Mais Sonic Generation c'est aussi une pléthore de bonus à débloquer en récoltant les 5 etoiles rouge par stage et finir toutes les missions pour débloquer artworks et autres musiques réutilisables dans les stages. On débloque aussi de nouvelles capacités pour nos Sonic,mais qui sont inutiles de mon point de vue.

Tout n'est pas bon dans le hérisson.

Là, on va parler de ce qui fâche : les mauvais points. Pour commencer la durée de vie du jeu qui, si on trace, n'est que de 4-6 heures en fonction de votre habilité. Mais si vous voulez tout débloquer en S (la meilleure note) là on peut tripler voir quadrupler la durée de vie. Sinon le vieux Sonic a encore quelque problème de maniabilité et mourir bêtement dans un trou arrive trop souvent. Enfin quelques bugs de collision qui peuvent frustrer à la fin d'un niveau (traverser le sol par exemple). Sinon je vais critiquer un point qui, pour moi est important, où sont nos chaos qui, à eux seuls mon fait passer plus de 30h sur Sonic Adventure ?

Conclusion, fan de Sonic foncé comme votre mascotte préférée sur ce jeu qui vous allégera de 30€ sur PC, mais qui permet de redonner vie à une mascotte qui mourait a petit fe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sonic Generations

tous les tests