Call of Duty : Modern Warfare 3 sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
8
moacmoii X360

L'inertie est une chose de la vie...

Le champion des ventes toutes catégories revient encore cette année avec la suite de la sous série à succès Modern Warfare. Après la sortie du bon mais imparfait Battlefield 3, la série Call of Duty peut-elle reprendre la main ?

Modern Warfare 3 revient afin de boucler le scénario de la partie solo du jeu. Le jeu s’articule comme MW2 autour de trois modes principaux, la campagne solo, les missions coopératives et les modes compétitifs. La campagne solo revient donc pour clôturer cette troisième guerre mondiale fictive.

La campagne solo reprend donc les éléments des précédentes versions avec plus d’explosions, plus d’actions, plus de script, plus de tout. La campagne est toujours aussi intense, comprenez par-là, toujours aussi pleine de séquence choc mais toujours aussi courte. Comptez environ 5 à 6 heures pour en venir à bout dans le mode de difficulté standard. La campagne est donc toujours courte, toujours impressionnante au niveau de la mise en scène mais ressemble plus à un Best of qu’ à autre chose. Tous les effets ont déjà été vu plusieurs fois, et la répétition de ceux-ci au cours de la courte session prouve que les idées manquaient pour cet épisode.

Les missions coopératives reviennent aussi, avec peu de nouveautés certe, mais elles ont le mérite d’être là et de proposer un challenge intéressant. Ce n’est pas du Battlefield, ni du Ghost Recon mais elles demandent quand même un brin de coopération et pas seulement deux furieux dans le même couloir.

Le multi joueur compétitif revient avec plus de mode que jamais. On ne change pas une formule qui gagne et donc MW3 ne change rien ou presque. On retrouve donc les mêmes modes que précédemment agrémentés de quelques modes issus de Black Ops. On retrouve donc un jeu solide mais qui n’innove ne rien, plus embêtant certains modes issus de Black Ops ont perdu de leur intérêt comme celui ou l’on ne possède qu’une balle. Dans MW3 celle-ci n’est plus mortelle si vous touchez, le mode devient donc inintéressant.

Techniquement le jeu tient la route, le jeu est beau mais commence à accuser l’âge de son moteur. On est donc loin d’un Battlefield 3, Rage ou d’un Crysis 2 en terme d’effet et de qualité visuelle. Par contre, le jeu d’infinity Ward et de Sledge Hammer peut se vanter de tourner en 60 images par seconde constamment. Cela ajoute une dimension supplémentaire aux joutes du jeu, un peu comme dans Rage, cela donne plus de pêche et de précision aux combats.D’un point de sonore le jeu est toujours aussi bon mais après avoir entendu la qualité sonore des combats de Battlefield 3, on se dit que le jeu d’Activision aurait pu mieux faire.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
Toujours aussi précise.

Graphismes :
C’est joli mais maintenant dépassé par plusieurs autres poids lourds du genre.

Son :
C’est très bon mais un cran en dessous de Battlefield 3.

Intérêt :
Si vous aimez le gunplay de type run and gun, le jeu est toujours aussi solide même s’il n’évolue pas.

En conclusion, Modern Warfare 3 n’invente rien, ne révolutionne rien mais joue sur ses forces pour créer un package complet. Une partie solo courte et déjà jouée mais plaisante, un multi sur de ses forces mais qui ne renouvelle rien. Bref un excellent jeu duquel on connait presque tout, ce qui en fait un très bon jeu. Pour la première fois, la série des Modern Warfare stagne, il faudra faire mieux s’ils ne veulent pas lasser les joueurs les prochaines années. Pour cette année, je ne m’inquiète pas de son succès.

Mon appréciation : Très Bon

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Call of Duty : Modern Warfare 3

tous les tests