Deathsmiles sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
6
moacmoii X360

Et c'est la mort qui t'as assassiné Marcia...

Le shoot them up, voilà un genre qui a connu son apogée à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une ère faite de pixels, de scrolling différentiels, dans laquelle les consoles 16 bits régnaient en maître. Mais le genre n’est pas mort, un village de gaulois (ils sont japonais en fait) résiste encore et toujours à la disparition de ce genre et nous revient en Europe avec DeathSmiles.

On connaît Treasure qui nous a servi quelques monuments du shoot them up, Ikaruga, Radiant Silver Gun, par exemple, l’autre studio fournisseur de grand shoot s’appelle donc Cave. Cave nous sert donc ici l’adaptation sur Xbox 360 de DeathSmiles, un jeu sorti à la base sur borne d’arcade au Japon. DeathSmiles vous permet donc de diriger plusieurs petites sorcières dans un monde coloré et magnifique que vous devrez défendre contre les forces d’invasion du monde des ténèbres.

Si le pitch n’est pas original, il a le bon goût de proposer un univers très sympathique rappelant par certains moments les productions du studio d’animation de Miyazaki. D’un point de vue gamplay, le jeu n’est pas complétement un manic shooter. Bien entendu vous aurez beaucoup d’ennemis et de tirs à éviter mais moins que dans d’autres productions. Le jeu est en fait plus une chasse au combo qu’autre chose. Bien évidemment tous les shoot them up sont des jeux à scoring mais certains comme ce DeathSmiles ou Ikaruga mettent encore plus cet aspect en avant du fait de l’omniprésence des combos.

Le gameplay est donc agréable mais c’est par son contenu que le jeu retient le joueur. Oui, avec les continus infinis, vous finirez le jeu en une petite demi-heure dans le mode de jeu principal. Mais c’est sans compter sur le fait de débloquer les autres personnages, voir les autres fins, participer à tous les modes (et il y en a beaucoup). Bref, du contenu qui à défaut d’être varié est complet. A noter un jeu deux joueurs en coopération très agréable en local comme sur le live.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité : 

De grands sprites mais une faible zone de contact rendent le jeu très maniable.

Graphismes :

C’est joli, coloré mais ça aurait pu être encore plus fin et surtout ce n’est pas en HD même pas en 720p.

Son :

La musique du boss fin est magnifique, le reste est déjanté.

Intérêt :

Un bon shoot qui mérite sa place dans les ludothèques des habitués.

 

En conclusion, DeathSmiles est un jeu très agréable qui s’il ne révolutionne pas le genre, s’avère complet, mignon, amusant. Bref, un bon jeu pour s’initier aux shoot them up sans être découragé et potentiellement entre amis.

 

Mon appréciation : Bon

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Deathsmiles

tous les tests