Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PSV

Retour vers le passé

Jouabilité : 4/5 : Les habitués de la série ne seront pas dépaysés puisque le gameplay des phases de tir et de grimpette est identique aux versions PlayStation 3. Enfin presque, car vous pouvez toucher avec votre doigt un endroit où vous souhaitez sauter ou vous accrochez afin que Nathan Drake s'exécute. Il y a aussi et c'est un ajout sur cette version, des moments où il faut frotter son écran afin de réaliser le calque d'une relique ou pour nettoyer un trésor. C'est très sympathique et ça s'adapte à merveille avec la Vita tout comme le fait de prendre en photo avec la console des lieux précis. Par ailleurs, le lancer des grenades se réalise également grâce à l'écran tactile et c'est réussi. Pour terminer, je note quand même une certaine approximation générale dans le maniement du héros notamment lors des phases de courses-poursuites.

Graphismes : 4/5 : Techniquement c'est un sans faute le jeu est vraiment bien réalisé que ce soit au niveau des environnements et des personnages. Les décors rappellent le premier opus car ils ne changent pas beaucoup, passant de la jungle à des cavernes, tombeaux et autres temples. J'ai remarqué un gros défaut, la grande majorité des niveaux se déroulent de nuit ou dans des lieux très sombres et pour une console portable ce n'est pas à négliger car il est parfois difficile de se repérer à cause de ce souci.

Ambiance Sonore : 5/5 : La bande son est parfaite. On retrouve le thème principal habituel de la franchise et les autres musiques sont aussi de qualités. Les bruitages sont convaincants et les voix françaises de qualités.

Scénario : 3/5 : Cette histoire qui se déroule avant les 3 épisodes PlayStation 3 est agréable à suivre et vous emmènera en Amérique du Sud sur les traces des Conquistadors. C'est très agréable à suivre, mais rien de mémorable ne surviendra et certaines situations se devinent facilement.

Durée de Vie : 4/5 : Je n'ai pas réussi à trouver le nombre d'heures passées sur ma partie, mais je pense qu'elle a du atteindre la dizaine d'heures lors du premier run. De plus, il y a une belle rejouabilité afin de trouver les trésors, les reliques et de prendre en photo tous les lieux demandés. C'est donc un contenu solide en solo.

NOTE FINALE 4/5 : Uncharted Golden Abyss est un épisode convaincant qui se rapproche du premier volet si on devait le comparer à la trilogie parue sur PlayStation 3. Il ajoute des possibilités liées aux caractéristiques de la Vita qui sont très plaisantes et sa réalisation en fait l'un des plus beaux jeux de cette console. Du coup, il surprend et dépayse moins qu'Uncharted 2 et 3, mais il ne faut pas bouder son plaisir, c'est un très bon jeu.

+ : la réalisation magnifique, les ajouts tactiles intéressants, la bande son de qualité et le contenu solo solide.

- : beaucoup de niveaux sombres, des phases de gameplay approximatives et une aventure sans surprises.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Uncharted : Golden Abyss

tous les tests