Binary Domain sur PlayStation 3, le test de Samy_fit

Publiez votre test
Signaler
Samy_fit
9
Samy_fit PS3

Plus fort qu'I, Robot!

Binary Domain, c'est un third person shooter, un peu comme Vanquish, mais sans la possibilité de grinder sur le sol. Il s'agit ici de buter du robot à tout va tout au long d'une campagne solo d'une durée de 8H/9H.

Une campagne solo au scénario assez prenant et avec une mise en scène particulièrement réussi. C'est donc avec grand plaisir que l'on défouraille du tas de ferraille sans temps mort tout au long d'une histoire rondement menée !

Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts. Il faut par exemple obligatoirement activer les sous-titres pour pouvoir comprendre les phases de dialogue en japonais alors que 99% du temps, les voix sont doublées en français. C'est idiot!

L'IA des coéquipiers est assez lamentable. Il ne se passe pas 5 minutes sans qu'il y en ait un qui vienne se mettre dans votre ligne de mire. Niveau gameplay, ce n'est pas parfait non plus, combien de fois Dan (le personnage principal) se met à faire une roulade au lieu de grimper à une échelle ou de sauter par dessus un obstacle? Une fois c'est rond et une autre fois c'est haut + croix qu'il faut faire. Ce sont des trucs tout cons mais qui ternissent vraiment l'expérience de jeu.

Puis il y a quelques incohérences. Genre l'arme qui ne correspond pas à celle que vous aviez dans la cinématique ou le fait que Dan (toujours lui) se mette à tirer avec le fusil d'assaut alors qu'il n'a plus de munitions. Mais bon, ça c'est du détail.

Y a aussi le niveau où l'eau monte et où l'on peut perdre automatiquement même après avoir enclencher le système de drainage. Bref, le jeu est loin d'être exempt de défauts.

Cependant, certaines choses comme le système d'amélioration des armes ou de compétence des personnages, l'utilisation secondaire du fusil d'assaut de Dan ou encore les Boss fight viendront grandement agrémenter la partie et contribuer à gommer un peu ces quelques défauts.

Puis il y a le mode multi dont je ne parlerai pas puisque je n'y ai pas joué.

Au final, Binary Domain est un titre très accrocheur, à tel point qu'une fois commencé, il en devient très difficile de lâcher le pad. Si vous aimez les bons jeux d'action et les scénarios type Terminator ou I'Robot, foncez!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Binary Domain

tous les tests