Pilotwings Resort sur Nintendo 3DS, le test de blink-me

Publiez votre test
Signaler
blink-me
8
blink-me 3DS

Un jeu rafraichissant

Pilotwings ne m'a pas vraiment fait bonne impression. Au départ, je penssai avoir une simultaion de vol axée arcade, avec un gameplay limité. Pas vraiment emballé, j'ai vu les avis positifs sur le jeu et ni une ni deux, j'ai craqué.

Et je ne suis vraiment pas déçu : Le gameplay est vraiment évolutif, les mission sont variés, et les trois type d'engin on une maniabilité bien spécifique. Prenons l'avions par exemple, les mission proposez avec cet engin seront par exemple de suivre un parcours, de tirer sur des cibles, de suivre une voiture en tirant sur des ballon, d'éteindre des feux, etc... Pour chaque mission, un scoring est possible, et avoir 3 étoiles dans les 60 missions ne sera pas de tout repos (Chercher le score parfait relève vraiment du défis).

Le mode libre quand à lui est tout aussi complet. On retrouve toute sorte de bonus dissimulés un peu partout sur la carte : des ballon a crevé, des figurine a récupéré, des anneau où l'on doit effectuer une figure imposé, etc... Tout ces bonus permetent de débloquer des petit bonus, comme des trophés, du temps supplémentaire pour le mode libre et la possibilité de jouer de nuit ou au crepuscule. A noté que dans le mode libre, on peux utilisé les engins débloqués dans le mode mission (Soit 7 vehicules au total)

Pour finir, pilotwing est un très bon jeu, avec un 3D vraiment interessante et un gameplay novateur et en constante évolution. Bravo Nintendo.

Graphismes : 4/5    Durée de vie : 4/5    Gameplay : 4/5      Musique : 3/5      3D : 4/5

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Pilotwings Resort

tous les tests