Vanquish sur Xbox 360, le test de Yohann26

Publiez votre test
Signaler
Yohann26
8
Yohann26 X360

Vanquish par Yohann26

Soyons clair: Vanquish est au TPS ce que Bayonetta est au bta.

 

C'est a dire un jeu novateur sur le plan du gameplay, quelque chose de technique, nerveux, riche, mais pas vraiment accessible au commun des mortels (noobs, jeunes joueurs)

C'est vraiment agréable de voir des jeux comme ça, qui cherche vraiment a proposer quelque chose d'original, avec une réelle identité, et un gameplay propre a son univers. Tel Bayonetta, le jeu mise tous sur la vitesse et la fluidité, aucun ralentissement donc, et pourtant parfois c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut se prendre dans la gueule (comme la pluie de missile dans cette démo)

Ici exit le bloc de pierre derrière lequel on se cache tout le long de la séquence pour nettoyer la zone et avancer (classique du tps ricain)
Meme si c'est possible de la jouer comme ça, et que les blocs/couvertures sont bien présent, le niveau est construit pour vous pouvez à faire autre chose, il est donc très facile de contourner l'ennemi, de le rusher au corps a corps, de tenter de voler ses meka/tourelles etc.
Il s'agit donc de combat a 360 degrés en arène, bien sur des couloirs les relis les unes aux autres) le combat et les ennuis arrivent de tout les cotés, et vous devez sans cesse vous repositionner. On se surprend à quitter le confort de sa cachette pour tenter de faire du kill avec style, ce qui est récompensé ensuite par le jeu.

Fidèle a l'univers japonais, les boss sont au coeur du gameplay, exit le classique hélico boss de fin a tuer en 2 coup de rpg, ou le mob overcheaté qui va vous demander 5 chargeurs au lieu de 1 seul, ici les combats de boss sont épique, long, et nécessite de mettre en place une tactique pour trouver et utiliser ses points faibles. A vous les joies de tuer des monstres de technologies qui défie l'entendement.
durée de vie:

d'apres le compteur du jeux en 4h30, mais je suis mort pas mal de fois donc ca doit faire un total de 7h avec les cinematiques. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette experience, il est clair qu'elle était hors du commun, et qu'on ne peut que saluer l'effort fait par Platinium Games pour faire un tps qui propose vraiment quelque chose de frais, certains concepts d'ennemis et ou de level design resterons dans nos mémoires pour longtemps par leur originalités...

comme le marketing le laissé espérer, vanquish est bien le jeu phare qui redore le blason parfois ternie des jeux made in japan


Ca va faire drole (faire chier) sur le prochain tps de devoir se remettre a couvert derrière un bloc de pierre et y rester cacher pour tirer sur les têtes qui dépasse....
Sans être la claque technique/graphique de l'année, c'est quand meme un jeu d'une rare beauté, avec un design bien a lui, fluide et nerveux au possible. Quelque chose d'assez rare au Japon pour être vraiment salué, dommage qu'il n'existe pas de mode coop, parce que sinon il enterre les Lost planet 2 et compagnie a tout les niveaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Vanquish

tous les tests