PES 2011 sur PlayStation 3, le test de olivereng20

Publiez votre test
Signaler
olivereng20
4
olivereng20 PS3

les defauts de pes2011

 

Je  suis un joueur de pes depuis 2004 et je dois dire beaucoup de choses concernant ce system de jeu. En 2005 tout n’était pas parfait sur pes mais la joie de jouer était la, s’était du jeux on s’amusait bien et ceci jusqu’en 2009,  car pes2009  a tout change tout est devenu presque parfait, le jeu de passe, la défense le graphisme, les une-deux, les passes en profondeurs, ca s’était du jeu excellent et  je dois dire sans concurrent. Mais tout se  gâte sur pes2010 qui vient  avec un system de passe moins amélioré ou les défenseurs passe le temps a jouer le ballon aux attaquants adverses qui marquaient alors des buts très énervant. Les une-Deux étaient aussi bêtes de tel sorte que l’attaquant avec qui on faisait le une-deux courait a l’aile sans se diriger a l’axe ne donnant pas au final l’occasion de lui rejouer le ballon. Un peu plus loin les attaquants adverses collaient aux fesses vos défenseurs rendant le jeu moins réaliste car au final on ne pouvait presque pas passe le ballon a un latéral de peur que le défenseur ne donne une passe a l’attaquant adverse qui vous corrigeait immédiatement. Le lance de touche aussi était idiot si bien que l’adversaire venait tout le temps intercepte votre touche ne laissant même pas le temps a votre joueur de toucher le ballon. Passer le ballon a Messi, Christiano Ronaldo ou alors Agüero et voila ! ils vous driblaient toute la défense et marquaient des Buts en solo presque tout le temps, la encore s’était irréel. L’équilibre est une philosophie que moi j’ai toujours déploré sur pes car il n’est pas toujours facile et je dirais même presqu’impossible que parcequ’on est petit de corps on va se laisser faire par un défenseur ou un attaquant plus grand et plus costaud que vous, disons par exemple que C. Ronaldo ou Eto’o ou alors Messi se laisserai facilement prendre au corps a corps avec un Drogba ou Ibrahimovic ! de ce cote la aussi j’ai toujours trouve cet aspect un peu exagéré sur pes. Parlons un peu du jeu en lui-même sur le terrain :

En 2010 pes a mis sur pied un style dans les tactiques, mais je trouve que ces styles rendent le jeu lait, pourquoi, parce que si on joue avec  le style bloc de l’équipe par exemple, on se retrouve avec une équipe touffue au milieu de terrain avec les passes qui cognent les talons de vos joueurs laissant ainsi le joueur adverse  récupérer le ballon sans trop de peine, et même les attaquants qui au finale n’arrivent plus a se déplacer pour demander adéquatement le ballon sous peine de casser le bloc. Il y va aussi du pressing bien sur ou 3 voir même 4 joueurs vont barrer un seul joueur laissant ainsi des espaces  exploitables aux joueurs adverses de passer.

Le plus grand défaut de pes c’est le jeu de passe : La passe privilégie le joueur barre et même serre qui n’est même pas prés a touche le ballon envoyé.

Les beaux buts y a en a peu a pes, on rate des faces a faces pour marquer au final un but venu de nulle part, un but donne par le system pour avoir tirer beaucoup de tirs cadres.

Parlons pour ceux qui hésitent encore entre pes2011 et fifa11 : Voici les défauts que moi j’ai constate sur pes2011 car comme je l’ai dit plus haut je n’ai jamais joue a fifa. Sur pes2011 les joueurs barrent tres mal, les joueurs se déplacent tres mal au stade surtout pendant la construction des attaques, c-a-d les attaquants se retrouvent presque tout le temps hors jeu.

Le jeu de passe laisse à désirer vraiment pes2011 devrait avoir honte de vouloir copier fifa  sur ce point (diriger la passe bien mesurer la jauge etc.) pes perd son originalité et cherche plutôt a copier fifa finalement tout est imparfait. On ne peut pas jouer 3 passes sur pes sans faire une erreur ou alors que le joueur laisse passer le ballon sans le toucher. La passe en profondeur trop appuyée rend ainsi  pes2011 peu réaliste du fait que la passe en profondeur traverse tout le temps la défense et d’une façon irréaliste, c'est-à-dire lorsqu’on joue une passe en profondeur sur pes2011 le défenseur qui peu et qui est presque sur le point d’intercepter le ballon fait un faut geste en ce retournant ou alors au lieu d’attaquer le ballon se met plutôt a courir vers ses propres buts laissant ainsi passer le ballon juste a cote de lui qui se dirige alors tout droit vers l’attaquant qui se retrouve seul face a votre gardien. Qui plus est cette passe traverse 4 défenseurs alignes, un peu exagérer je dirais. Et cette passe en profondeur que les défenseurs n’arrivent pas a barrer rend le jeu moins réaliste car se ne sont pas toutes les équipes ou alors tous les joueurs qui peuvent jouer des passes comme ca, car il y a peu de joueurs doués comme Zidane ou Ronaldinho ou alors  Xavi ou peut être Iniesta pour jouer des passes comme celles la. Il faut la corriger cette passe.

Le changement de Curseur est un problème crucial car ce curseur gâte tout le jeu du fait que  presque tout le temps le curseur saute du joueur que l’on veut contrôler et ainsi on ne peut pas récupérer le ballon qui est juste a cote de votre joueur qui se met plutôt sous contrôle automatique et recule sans toucher le ballon qui lui est convie, il faut alors qu’un adversaire sorti de nulle part vienne d’abord récupérer ce ballon avant que le curseur se remette sur la tète de votre joueur (infiniment énervant pendant un jeu entre amis qui vous filent tout de suite un but ).

La défense n’est pas intelligente et pas agressive, car les défenseurs ont tendance a suivre le porteur de ballon et  n’agresse pas le ballon : Voila par exemple une situation pour illustrer ce que je dis : Drogba l’attaquant pousse le ballon, le ballon se dirige vers Pepe le défenseur qui ne fait que courir parallèlement au ballon sans le touche ou même intercepter le ballon, et voila Drogba qui revient prendre un ballon qu’il avait pousser fort et oh !! But. Cette agressivité a toujours manque dans toutes les pes.

Au final je dirais que pour moi la pes2011 est la plus mauvaise édition depuis   2008. Elle est compliquée à jouer et elle renferme beaucoup d’erreur énervante. Je crois que Seabass et ses 200 Ingénieurs ne font que voler de l’argent aux fans en vendant ce jeu a prés de 55 Euros, Pes2010 et pes2011 devraient couter entre 35-40 Euro. Pes2008 et pes2009 méritaient leur prix.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de PES 2011

tous les tests