Sleeping Dogs sur PC, le test de kalundaar

Publiez votre test
Signaler
kalundaar
8
kalundaar PC

Bonne surprise!

Que demande t'on d'un gta like?

a: jouabilité multi genres (shoot, baston,conduite etc) au top

b: monde ouvert et si possible dépaysant

c:Des personnages et un scénario bien écrit (et biens doublés aussi^^)

d:Et celà n'engage que moi: qu'il soit rapidement converti sur pc!!!! (red dead, je te vois!!)

 

Sleeping dogs répond t'il à ces critères?

a:Oui et non, courses-poursuites sont effectivement très,voire trop, simples.Les véhicules se conduisent tous de la même manière, la seule différence notable étant la vitesse. Pilotage très arcade donc mais pas totalement déplaisant (hormis le pilotage de la cam à la souris, inutilisable sans bullet time). Ce petit point noir est par contre vite contrebalancé par un très bon systeme de combat a mains nues.Simple de prime abord il n'en demeure pas moins subtil au fil de l'évolution du personnage. Ici pas question de bouriner une touche sur n'importe quel adversaire, on doit plutôt analiser la situation et déterminer l'approche la plus efficace en fonction de l'opposant. On se surprend à essayer de placer un jolie combo ou à tester les différents finish moves que nous propose l'environement. Même si on pourra pester sur l'I.A. des pnj, souvent à la ramasse, le fait est là; ça fonctionne et on prend du plaisir! Concernant les phases de shoot, elles sont un peu anectodiques mais ma foie, pas plus mauvaises que cellles de gta 4 par exemple...

b:Bien que moins étendue que dans gta4 (encore lui je sais...) la ville reste un plaisir à parcourire. On passe des quartiers d'affaires luxueux à la crasse des quatiers populaires. Ca bouge, il ya de la vie, les pnj sont variés et vaquent à leurs occupations de maniere naturelle. l'Ambiance sonnore est au top, on se sent vraiment dépaysé rien qu'a écouter les gens parler. Pour ce qui concerne le côté bac a sable, là je dois avouer qu' hormis les missions de la quete principale, ça manque un peu de variété. Courses clandestines, missions d'aides aux pnj et démentelement de trafiques de drogue, tout celà manque d'un réel enjeu, exeption faite des quelques points d'xp et de l'argent à la clé.On aurais souhaité un peu plus de scénarisation pour ces phases.

c:Le scénario, bien que classique dans le genre film d'action HK,est plutot bien écrit. On à de l'empathie pour Wei Shen, en conflit avec son devoir de flic d'une part et sa quête de vengeance d'autre part. On le sent constament sur le fil du rasoir,ce qui nous tient en haleine et nous pousse à continuer pour connaitre la suite des évenement. Un bon points aussi pour les personnages secondaires, assez fouillés et pas trop manichéens pour le coup.

d: Square Enix à le bon gout de sortire toutes les versions en même temps et de ne pas nous avoire fait un portage pc au rabais comme ça arrive si souvent (Rockstar si tu m'écoute...)

Conclusion, Sleeping dogs est une excellente surprise dans le genre Gta Like, mort de faim en attendant Gta5. Si on excepte une durée de vie un peu courte, (quoiqu'une vingtaine d'heures de jeu ça devient un peu la norme ces derniers temps ;( ) On a affaire  à l'un des tout meilleurs jeux du genre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sleeping Dogs

tous les tests