Sleeping Dogs sur PC, le test de Captain Panda

Publiez votre test
Signaler
Captain Panda
8
Captain Panda PC

GTA Like "HK"!

Dans le petit monde des jeux à mondes ouverts, GTA domine outrageusement sa catégorie. Les titres s'inspirants du phénomène "Rockstar" sont légions, mais peu d'entre eux relèvent un réel intérêt. Sleeping Dogs vient donc faire office de challenger sérieux.

Les amateurs de films Asiatiques et plus particulièrement Chinois seront ravis, Sleeping Dogs reprend avec brio de nombreux ingrédients présents dans les films HK. Avec son intrigue sur fond "d'Infernal Affairs"  et son action débridée rendant hommage aux films de John Woo des années 80/90, difficile de rester insensible quant on apprécie le genre. Ce parfait mélange permet de véritablement se plonger dans l'histoire sans jamais en décrocher.  

On pourra reprocher au jeu sa technique vieillissante et son manque d'originalité. Car il est vrai qu'excepter le contexte, Sleeping Dogs est un parfait clone de GTA. Ce sont les seuls vrais points noirs du jeu. La gestion des combats ressemble à si méprendre à celle de Batman: Arkham Asylum et c'est plutôt très réussit. Le jeu devient vite très fun et on enchaîne les missions sans voir défiler les heures. La faute aussi à un une variété de missions qui donne au joueur l'impression de ne jamais faire des actions répétitives. On peut d'ailleurs féliciter les développeurs sur le travail apporté à la ville de Hong Kong, c'est très réussit.

En attendant GTA V, Sleeping Dogs remplit parfaitement son cahier des charges. Malgré une technique dépassée et un manque d'originalité flagrant, le titre nous embarque très facilement dans le monde impitoyable des Triades. A noter que la version PC est bien entendu beaucoup plus joli que la version console.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sleeping Dogs

tous les tests