Borderlands 2 sur PlayStation 3, le test de Mister Ismael

Publiez votre test
Signaler
Mister Ismael
8
Mister Ismael PS3

Bordelands 2, détente et humour noir...

Où sommes nous ? Qui sommes nous ? 

Nous sommes sur la planète Pandore dans un monde punk et post-apocalyptique. Nous sommes à la recherche de l' Arche, d'où notre surnom (dans le jeu) les chasseurs de l'Arche. Lors de la toute première cinématique on nous apprends que cette Arche renferme un grand trésor. C'est pourquoi tout au long du jeu, notre but principal (car il y aura aussi énormément de mission secondaire) sera de découvrir cette Arche. 

Nous sommes des chasseurs de l'Arche comme je l'ai dit précedemment. Mais plus précisemment nous avons le choix entre quatres "classes", et qui vous vous en doutez chaqu'une a sa petite spécialité. Alors ces quatres classes : 

1_ Axton, le commando. Sa spécialité : Sa tourelle. Style : Polyvalant

2_ Maya, la sirène. Sa spécialité : le vérouillage de phase temporelle. Style : Stratégique

3_ Salvador, le défourailleur : le défouraillage. Style : Grosse brute

4_ Zero, l'assassin : le corps à corps et le sniper. Style : Classe. 

 

L'avancée dans le jeu:

Comme dans énormément de RPG, pour pouvoir rivaliser avec les ennemies tout le long du jeu, il va falloir effectuer des quêtes secondaires. Donc je vous conseillerais de priviligier les quêtes secondaires avant la quête principal souvent plus ardu. 

Aussi, j'oubliais, le jeu est jouable en CO-OP, jusqu'à quatre, pour quatre fois plus de délires, et surtout quatres fois plus d'ennemis. Cependant le jeu est beaucoup plus amusant en CO-OP. Cela dit si vous décidez de jouer avec un ami, évitez de choisir la même classe histoire de diversifier un peu le Gameplay. 

 

L'humour noir, et le style punk : 

A savoir, pour renforcer son originalité ce jeu possède un monde post-apocalyptique, mais surtout un humour noir, que personellement j'adore. Cette humour vous accompagnera tout le long du jeu, bon parfois un peu immature, mais cela reste de l'humour. 

Ensuite ce qui est des musiques et de l'ambiance Punk. Vous remarquerez si vous avez pris le temps de regardez l'introduction du jeu que les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu Punk. De plus les musiques changent lorsque vous affrontez un boss et là elle (la musique) devient tout suite plus rythmée et mouvementé. 

 

La mot de la fin : 

Ce jeu sûrement un des jeux de l'année, de part son originalité, son humour et surtout c'est un bon défouloir après une journée de cours ou de boulot. Je vous conseille aussi d'y jouer entre potes, ça serait beaucoup plus sympa. 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Borderlands 2

tous les tests