Resistance 3 sur PlayStation 3, le test de takeru

Publiez votre test
Signaler
takeru
8
takeru PS3

One way

Ce qui est chouette avec les jeux qui ne se vendent pas, c'est qu'on les retrouve très vite neuf autour de 25 Euros. Genre, deux mois avant que ceux qui ont eu du succès baissent de prix eux aussi.

Bref.

Resistance a toujours été pour moi une source d'incompréhension : pourquoi Sony s'acharne sur une licence qui ne se vend pas terrible et n'a pas une aura exceptionnelle en le déclinant sur ses consoles portables et s'en servant comme licence tête d'affiche ?

En parcourant le premier et deuxième jeu : je trouvais l'univers chiant, l'histoire n'avançait pas et le héros avait tout l'air d'un crétin. Le gore concon appuyé ne faisait que rendre la série sans saveur à mes yeux: ne reste qu'un gameplay (et des armes !) vraiment bien foutu, libre et me rappelant tout le kiffe que j'avais en jouant aux premiers Halo sur Xbox (ma référence FPS : c'est dit). Bon, il fallait aussi se taper des passages scriptés insupportables et des ennemis peu plaisant à combattre (ah les invisibles balézes du 2 qui te tuent en une seconde x.x).

Et Resistance 3 arrive. Et Insomniac a enfin compris que la force de sa licence n'était pas dans ses ennemis et ses intrigues de monstre toujours moins cool que celui qui précède, mais dans ses héros. Oui, les héros de la Resistance à l'envahisseur: comme le nom du jeu. Dingue. Ils auraient pu y penser avant, non ?
Et le 3 propose un solo consistant: regroupant les qualités de ses aînés et les améliorant (des armes encore plus imaginatives qui évoluent) avec une intrigue qui donne enfin envie de voir la fin du voyage. Road Movie (ultra séquencé cependant) ménageant beaucoup de rencontres (amicales ou non) dont certaines qui marquent. Et ce héros enfin charismatique !

J'ai été scotché du début à la fin du voyage de Capelli, et même si on retrouve certaines facilités un peu agaçantes (alternance action / peur / calme qui se décrypte un peu vite) et des incohérences de scénario, c'est bien un des meilleurs FPS solo que j'ai pu joué cette génération. Du genre, à me consoler de ne pouvoir jouer à Halo sur PS3 (évidemment), voir à abattre Halo Reach qui m'avait pas mal déçu.

Dernier jeu d'Insomniac sur la série, et enfin la licence trouve une voie à suivre !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Resistance 3

tous les tests