Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu sur DS, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha DS

Le ballon file Collins

Jouabilité : 5/5 : On a le choix d'une jouabilité avec les flèches ou avec le stylet lors des phases d'exploration et de dialogue, mais pour les rencontres sur le rectangle vert ce ne sera uniquement qu'avec le stylet. Quoi qu'il en soit, c'est un vrai plaisir que de prendre part aux matchs de football tant le gameplay est nerveux. Il est possible de faire de très belles actions avec une remontée de terrain à une touche de balle, ponctuée de une-deux et se finissant par une frappe diabolique. Les coups spéciaux défensifs et offensifs sont toujours de la partie, tout comme les frappes spéciales. Enfin, le fait de pouvoir recruter pleins de joueurs afin de mettre en place sa propre équipe est une notion à ne pas négliger et qui pourra vous prendre du temps pour que vous puissiez proposer une formation parfaite. Il y a beaucoup de joueurs à découvrir.

Graphismes : 3/5 : La réalisation est convaincante. Les graphismes sont mignons lors des phases d'exploration et on monte d'un cran en match lors des séquences représentant les coups spéciaux où c'est vraiment joli. Enfin, les cinématiques style dessin-animé sont vraiment magnifiques, mais malheureusement pas assez nombreuses à mon goût.

Ambiance Sonore : 5/5 : L'ambiance sonore est parfaitement réussie. Les musiques sont convaincantes, sauf celle de l'intro que je trouve moins agréable que celle du premier épisode. Les bruitages sont de bonnes factures et certains dialogues importants sont doublés en français avec des voix bien dans le ton de cette aventure.

Scénario : 3/5 : J'ai été déçu au départ par le scénario car je m'attendais à conquérir le monde après avoir conquis le Japon dans le premier volet. Et bien non, il y a une histoire d'extra-terrestre venant sur Terre pour détruire des collèges japonais.... mouais, je suis resté sur ma faim même si au final l'histoire est sympathique à suivre. Je m'étais tellement imaginé aller rencontrer les nations majeures comme le Brésil, la France ou encore l'Italie. Dommage.

Durée de Vie : 5/5 : J'ai mis 23 heures pour terminer mon aventure en ayant pris un peu de temps pour recruter quelques joueurs. Le contenu est donc conséquent, vous en aurez pour votre et j'imagine que l'on peut encore plus augmenter le nombre d'heures en terminant tous les match amicaux et en recherchant tous les joueurs possibles et inimaginables.

NOTE FINALE 4/5 : Comme le premier épisode, Inazuma Eleven 2 apporte de la fraicheur. L'aventure est agréable à suivre même si j'ai été déçu par le scénario et la durée de vie offre de nombreuses heures de jeu. Ce n'est pas tout, les matchs sont un vrai plaisir à jouer et les coups spéciaux sont bien trouvés, tout comme les nouveaux personnages, même si je n'adhère pas à tous. Bref, Inazuma Eleven est un très bon jeu, c'est clairement le Olive Et Tom des temps modernes avec peut-être un peu trop de blabla parfois.

+ : les matchs, la durée de vie, les coups spéciaux et les voix françaises.

- : le scénario et les nombreux dialogues.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu

tous les tests