Prince of Persia : Les Sables Oubliés sur PlayStation 3, le test de arnette1980

Publiez votre test
Signaler
arnette1980
arnette1980 PS3

Prince Of Persia : Les Sables Oubliés

Voilà un jeu qui traine une sale réputation mais qui, moi, m'a plutôt bien plu malgré quelques défauts. Après un épisode cell-shadé assez moyen, ça fait vraiment plaisir de voir la série effectuer un retour aux sources.

Le principal atout des Sables Oubliés, ce sont ses phases de plates-formes qui sont juste top à jouer. C'est exactement le même gameplay qu'autrefois agrémenté de quelques nouveautés. On peut maintenant geler l'eau temporairement, faire apparaitre/disparaitre des morceaux de décors et effectuer un déplacement éclair vers un ennemi. C'est un véritable régal de combiner tous ces mouvements : on fait une course murale et paf, on fait apparaitre un morceau de décor qui manquait, on rebondit vers une colonne d'eau qu'on gèle juste avant de s'y accrocher et paf, on dégèle l'eau pour traverser une petite cascade, on la regèle immédiatement pour s'accrocher à une nouvelle colonne d'eau et paf, on fait une attaque éclair pour atteindre un ennemi sur une plate-forme au loin. Jouissif.

Malheureusement, les phases de combats le sont beaucoup moins. A l'instar des Sables du Temps, elles sont molles et chiantes. Ubisoft a bien intégré quelques nouveautés (quatre attaques magiques qui peuvent s'upgrader via un sphérier de compétence), mais ça ne marche toujours pas.

En fait, le principal problème des Sables Oubliés par rapport aux Sables du Temps, c'est son manque de magie. Entre la direction artistique ignoble, la technique à la ramasse et la narration quelconque, ce jeu n'a aucun charme. Je me rappelle encore du Prince en train de nous raconter son histoire dans les Sables du Temps ("Non, ça ne s'est pas passé comme ça" quand on meurt ou "Je continuerai l'histoire plus tard" quand on quitte le jeu), le sentiment que le palais est en effervescence avec plein de choses qui se passent même aux endroits où l'on n'est pas, la tenue du Prince qui se dégrade avec le temps, les environnements somptueux et très colorés, la relation entre le Prince et Farah... Tout ça est absent des Sables Oubliés et c'est bien dommage.

Du coup, difficile de totalement s'émerveiller devant ce jeu malgré la très grande qualité de ses phases de plates-formes. Je le conseille tout de même à tous ceux qui ont adoré les Sables du Temps. Mais ne vous attendez pas à prendre la même baffe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Prince of Persia : Les Sables Oubliés

tous les tests