Battlefield 3 sur Xbox 360, le test de mr_s.crow

Publiez votre test
Signaler
mr_s.crow
8
mr_s.crow X360

Battlefield 3, le multi avant tout

Après avoir acheté le jeu et galéré avec le pass online, voici ce que j'en pense.

Battlefield 3 est graphiquement un peu plus beau que BBC2, le jeu souffre principalement d'aliasing et certaines textures sont un peu baveuses. Malgré cela le jeu est quand même joli surtout la nuit où les effets de lumière sont magnifiques. Il en est de même pour les explosions qui entrainent des projections de débris et de très bon effets de fumée. Les animations des perso sont très bien réalisées et contribue à l'ambiance du jeu (un des ses points fort). Le son est vraiment très bon, jamais les effets sonores n'ont été d'une si grande qualité sur un fps, on a vraiment l'impression d'être sur le champs de bataille tant le bruit des balles, des armes et des explosions est impressionant (avec un home cinéma c'est un régal). Je vous conseil d'ailleurs de mettre le son en mode archive.

Le solo est correct (il a le mérite d'être la) mais pas révolutionnaire (j'ai largement préféré celui du premier bad company avec son monde ouvert et son scénario décalé), le scénario est classique avec des missions couloir, elles n'ont pas un rythme aussi soutenu que celle de COD, mais le rythme durant une mission peu varier considérablement (on est pas toujours a fond à tuer tout le long d'une mission les ennemis 50 par 50), la narration n'est pas décousue et on suit facilement l'histoire. On peut également noter la présence de QTE (certains aiment, d'autres pas) qui offrent par moment des scènes sympatiques même si le système aurait été plus intéressant avec plus de touches sur lesquelles appuyer car on est trop souvent passif et donc simple spectateur lors de ces phases. Il arrive également que des scripts ne se déclenchent pas lorsque l'on s'écarte un peu du chemin prévu ce qui est parfois un peu embêtant. Ce n'est clairement pas la partie principale du jeu ni la plus interessante.

Le multi est vraiment le point fort du jeu, il est de très grande qualité, c'est clairement la référence. 5 modes de jeu sont disponibles conquête, ruée, ruée en escoude, match à mort en équipe et match à mort en escouade. Les 9 cartes sont variées, on passe de combats urbain à des cartes vastes avec de nombreux véhicules (divers hélico, jets, véhicules blindés, char, bateaux,...). Quelques cartes sortent vraiment du lot dans certain mode de jeu comme Caspian Border en conquête ou noshahr canal, Davamand Peak en ruée. Les classes sont au nombre de 4 (médecin, ingénieur,éclaireur et soutien) et sont bien équilibrées. Chaque classe dispose d'un bon nombre d'armes qui lui sont propres, plus quelques une qui sont disponibles pour toutes les classes. La customisation des armes ainsi que des classes est très poussée, de nombreux choix sont possibles pour les classes et armes, on peut même choisir les camouflage de la tenue se son soldat.  Les parties s'enchainent mais ne se ressemble pas, la situation peu changer en un instant et le rapport de force s'inverser brutalement avec l'arrivée d'un char ou d'un hélico. Ces véhicules ne sont pas invulnérables pour autant et un char isolé ne feras pas long feu. Les dégats que subissent les véhicules sont bien pensés, ils auront des conséquences sur leurs performances. Si il a été grandement endomagé s'enflammera et le feu continura de le détruire.A noter que sur console on a la possibilité de choisir le serveur sur lequel jouer grace à différentes option de recherche (région, carte, mode de jeu, option de jeu, ...) ce qui est une très bonne idée.

Ce jeu est pour moi très bon et je ne regrette absolument pas mon investissement. Je ne vous conseillerais pas Battlefield 3 pour son solo (si il n'y a que ça qui vous interesse passez votre chemin),  mais pour son multi qui est très bien maitrisé et très prenant. Si vous achetez le jeu essayez de prendre l'edition limité (elle est généralement au même prix que l'edition normale) qui vous donnera accès gratuitement au pack back to Karkand qui contient 4 cartes, 3 véhicules, 10 armes et un nouveau mode de jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Battlefield 3

tous les tests