Jump Ultimate Stars sur DS, le test de Kurita

Publiez votre test
Signaler
Kurita
10
Kurita DS

Bobonarudragonbleach 21. Vous voyez le tableau ?

Jump ultimate stars est un jeu de combat typé Smash Bros. sur DS. On pourra donc se bastonner dans la joie et la bonne humeur dans l'univers des mangas parus dans le célèbre hebdomadaire Shonen Jump . Vous aurez donc tout le loisir d'écraser Sangoku avec un Rasengan ou encore briser les os de Luffy à l'aide d'un Final Flash !

Autre chose: contrairement à son prédécesseur Jump Super Stars, il marque l'arrivée d'anciens Mangas célebres comme Saint Seya,Cobra et d'autres. De nombreux Shonen se trouve donc dans cette perle tels que Eyeshield 21 (MON AMOUR) , Slam Dunk, Dragon Ball ou encore Gintama et Black Cat. Un bonheur pour les fans !

Passons maintenant au gameplay du jeu:

Pour combattre vous devez vous construire un deck qui comportera : Un ou plusieurs personnages jouables, des strikers (à l'instar d'un Marvel vs Capcom, ce sont des personnages qui interviendront seulement pour lancer une attaque, vous donner un bonus...) ou encore des personnages dits d'aide qui apporteront un boost permanent.

Attention ! Votre deck est... une authentique page de manga ! A vous d'y placer vos vignettes de personnages (directement tirées des oeuvres originales, vérifiez vous même) astucieusement en faisant attention à leur taille qui va de 1 case à 8 pour les combattants les plus coriaces.

En jeu, pas de soucis, la prise en main est immédiate. B et Y vous font respectivement donner un coup faible et un coup fort. A vous fait tout simplement sauter. Enfin le bouton X... Aaaaaaah. C'est cette merveille qui vous permettra d'envoyer des Kamehameha, de refaire le portrait de votre opposant avec une bonne petite Chewing Rafale... Mais n'en abusez pas, votre jauge de coup spécial pourrait se vider plus vite qu'une bière devant Angel !

Et enfin, le mode Missions. C'est ici que vous gagnerez les différents protagonistes ainsi que des points à dépenser afin de faire évoluer ces derniers en Striker et en combattants. Alors là, sans traduction vous pouvez vous brossez pour finir une seule d'entre elle. Je suis gentil : http://nintendowifi.frbb.net/communaute-f19/trad-traduction-de-jump-ultimate-stars-t51.htm

Ce lien sera votre meilleur ami pour venir à bout du jeu :)

En conclusion, un très bon jeu de baston sur DS (où le genre n'est pas très répandu), long, jouable en Wi-Fi (grosse nouveauté de cet opus) qui vous tiendra scotché à la petite portable de Nintendo durant quelques temps.

A vous les studios !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Jump Ultimate Stars

tous les tests