Professeur Layton et l'Appel du Spectre sur DS, le test de Danlink

Publiez votre test
Signaler
Danlink
10
Danlink DS

Un appel ... téléphonique :P

Comme tout Professeur Layton digne de ce nom doit comporter des énigmes. Dans ce jeu vous en avez assez pour faire exploser vos méninges ! 170 énigmes c’est juste énorme ! Bien qu’après les avoir toutes résolues il ne reste pas grand-chose à faire.

Quoi d’autre ? On a bien sûr comme toujours une enquête principale qui est assez intéressante… On nous pousse presque jusqu’à croire à la magie mais non il y a une réponse très simple à tous cela …                                      

Quoi ? Vous croyiez que je vais tout vous révéler ? Mais non.

Le scénario est vraiment intéressant je n’ai malheuresement pas encore joué à P.Layton et le Destin Perdu ^^ mais il (le scénario) a quand même sa petite particularité qui le décroche des autres : c’est que l’on découvre les origines du Duo Layton/Luke.

Bon vraiment je ne sais trop quoi dire sur le scénario sans laisser place à un quelconque spoil …

Donc on va passer aux graphismes,

Qui sont –on va dire- pareil à ceux des autres P.Layton. Bien évidement ils sont améliorés mais rien de bien étonant donc tout comme le scénario on va passé aux/à la gameplay/prise en main du jeu.

Comme toujour : aucun bouton, seulement du tactil ce qui le rend très facile en ce qui concerne la prise en main, on ne peut pas dire grand-chose sur ce jeu vu qu’il porte un énorme privilège sur les énigmes, les textes et l’observation.

Pour conclure tout ceci mon avis personnel !

Ce jeu j’y joué no-stop 2 jours (avec pause déjeuner/diner/dodo bien sûr :P) et j’ai vraiment apprécié, le jeu m’a accroché du début à la fin.

Plus d’une fois je suis résté sur une énigme plus d’une heure et quel était mon plaisir quand je la résolvait !

Par contre je sais pas comment certain mais personnellement le mini-train etc. M’a pas vraiment accroché à la différence de l’hôtel dans le Mystérieux Village ou même l’appareil photo qu’il fallait réparer dans la boîte de Pandore donc de ce côté je suis un peu déçu mais le jeu reste quand même super avec un grand S !

Vraiment ce jeu est un incontournable de 2011 une année qui a vraiment était riche en matière de jeu vidéo surtout chez Nintendo.

Voilà bonne journée à tous !

-Danlink-

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Professeur Layton et l'Appel du Spectre

tous les tests