Dead Space Extraction sur Wii, le test de LoS AnGeLiNoS

Publiez votre test
Signaler
LoS AnGeLiNoS
10
LoS AnGeLiNoS Wii

Le jeu mature sur Wii

Comment une licence HD peut-elle assurer en passant sur la Wii ?!
Réponse : en y mettant les moyens !!!

Dead Space Extraction n’est pas un Survival Horror comme sur console HD mais un Rail-Shooter, mais quel Rail-Shooter mes enfants!!! Technique irréprochable pour de la Wii, immersion totale, jouabilité au poil. Explications now :

Tout commence sur une planète colonisée, dans la peau d’un mécano devant s’occuper avec ses collègues de déplacer un monolythe fraichement d e;couvert. Tout se passerait bien si celui-ci ne rendait pas les êtres humains fous à son contact. Après inspection des lieus, vous vous faites agresser par vos propres congénères devenus complètement crazy (et plus tard des monstres pas beaux). Rassurer vous, vous ne jouerez pas un mécano très longtemps (je vous passe les détails du pourquoi du comment), car d’autres protagonistes (sergent, médecin, etc..) vous prêterons leurs yeux et leurs armes pour 10 chapitres se regroupant en UNE SEULE ET PALPITANTE HISTOIRE.

Le jeu est techniquement superbe (pour de la Wii), les graphs en jettent un max, l’animation est bonne (malgré de rares ralentissements) et surtout le son en Dolby Prologic 2 est extrèmement bien géré (cris, doublages, zic angoissante, spatialisation au top). Le duo wiimote/nunchuk fonctionne à merveille, détection de mouvement, petit haut parleur pris en compte pour les messages audio, circuits éléctriques à refaire, etc…

L’immersion est incroyable, les tremblements de l’écran vous font rentrer dans la peau des personnages comme aucun autre jeu de sa catégorie, on stresse réellement au point de se dire que Dead Space premier du nom aurait du être du même genre. Les bonus sont opportuns pour qui aime l’univers de la série, une BD doublée en anglais sous-titré français (à débloquer en progressant bien sur) vous plonge dans des évenements parallèles à l’histoire, ainsi qu’un mode défi (jouable à deux tout comme l’aventure) prolonge la durée de vie. 

En un mot comme en cent, Dead Space Extraction (qui est la préquelle au premier) est bien le meilleur Rail-Shooter actuellement TOUTES CONSOLES CONFONDUES. Il n’est pas sans défaut (8 heures de jeu environ, quelques longueurs) mais il procure une telle immersion et un tel plaisir de jeu que de le bouder serait vraiment dommage (surtout à 20€ en ce moment sur Amazon.fr).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dead Space Extraction

tous les tests