Mini Ninjas sur Xbox 360, le test de drunckmaster

Publiez votre test
Signaler
drunckmaster
8
drunckmaster X360

Mini Ninjas

Mini Ninjas.

 

 

Dans notre période troublée par la consommation exagérée de pétrole, l'exposition de nos êtres dans le brouillard pollué en plein été, les débats sur le réchauffement climatique et l'esprit écologique et de préservation de la planète, apparaît Mini Ninjas qui nous ouvrent une fenêtre par laquelle une légère brise d'air frais va nous transporter vers un monde onirique ou tous ces soucis n'ont pas lieux d'être.

 

En effet, la force de Mini Ninjas est le monde et l'ambiance ou se déroule cette fable Japonaise. L'histoire se déroule dans le Japon Médiéval, samouraïs , ninjas, pouvoir magique et mysticisme sont de partis! 

Le scénario somme toute des plus basiques et enfantins nous donnent l'envie de connaître la conclusion de l'histoire de cet univers féérique ou un seigneur féodal maléfique à mis la main sur un pouvoir permettant de transformer les animaux en guerrier samouraïs.

Pour le combattre et arrêter la progressions du mal, un maître ninja envoie ses disciples le combattre, mais aucun ne revins de leurs mission. A cours de ninjas expérimenté, le maître envoie donc Hiro, jeune apprenti ninjas, retrouver ses frères d'armes et les aider dans leur mission. C'est ainsi qu'on incarne donc Hiro en pleine méditation pour commencer notre aventure.

 

Le style graphique utilisé rend l'ensemble et la modélisation des personnages enfantin. Le cell-shading utilisé donne l'impression de jouer dans un animé ! Les paysages, les textures rend cet univers onirique, les pétales de cerisier ballotté par une brise, l'herbe se pliant à la force du vent et les couleurs très chatoyantes donnent envie de farfouiller les niveaux pour découvrir tous les recoins qui peuvent êtres cachés!

 

La musique quand à elle est envoutante, guitare japonaises, flûtes ou encore musique traditionnelle sont de mises. A noter que les dialogues sont dans leur totalités traduit en français et entièrement sous-titrés. Les images lors des chargements sont soignées.

Tous ces éléments rendent le jeux envoutant !

 

C'est donc dans ces conditions que nous allons évoluer.

Hiro est capable de sauter, pagaille sur son chapeau, manie le katana avec une certaine habilitée et court à la manière des ninjas. Des séquences de plateformes et d'explorations vous permettrons de mettre toutes les compétences de Hiro à contribution.

Les combats sont simple d'accès, une touche pour les coups simples , une autre pour les puissants, en combattants vous récupèrerez des orbes gagnant ainsi de l'expérience et par de se fait de nouvelles compétences.

L'utilisation de la magie Kuji vous permettra de varier vos attaques et de libérer les animaux emprisonnés. Les combats rythmés réussissent à ne pas être violant et agréable à jouer à la fois, cette force peut aussi être la faiblesse de mini-ninjas, la répétitivité.

 

Le gamplay est varié car comme tout bon ninjas, l'infiltration est de mise et est de plus bien récompensée, des séquences de plateformes, mellée à des combats variée vous tiendrons en haleine, vos 4 comparse ninjas que vous délivrerez par la suite offrirons un gamplay différents par le capacité et leur armes différentes de Hiros. Tous ces faits dans un monde onirique vous ferons passé un très bon moment!

 

Note globale : 16/20

 

Graphisme: Coloré, onirique , on se surprend à regarder les pétales d'un cerisier s'envoler dans la brise d'un matin ensoleillé. Les couleurs bien rendu donne un contraste plaisent à l'ensemble.

 

Jouabilité:Classique, les phases de combats sont répétitive mais les possibilité de choisir entre l'infiltration et le combat sont intéressantes,les cueillettes pour créer des potions apporte un plus non négligeable. A noter que les niveaux sont tous re-jouables pour pouvoir partir à la recherches des reliques cachée dans le niveaux ou pour libérer tous les animaux.

 

Son: ambiance japonaise constante grâces aux musiques japonaises , guitare, flûtes et diverses bruitages ! Le son du katana sifflant lors des combats et les bruitages des samouraïs rend le tout non ennuyant !

 

Durée de vie : 22 niveaux rejouables dans plusieurs niveaux de difficultés

Mini Ninjas reste cependant assez court, une dizaine d'heures.

 

Un jeu frais et envoûtant qui impose son ambiance d'une manière très intelligente et captivante. Avec un système de combat bien pensé, on ne pourrait reprocher à Mini Ninjas qu'une durée de vie un peu juste, mais l'aventure en vaut la chandelle !

 

Chrisophe Musil

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mini Ninjas

tous les tests