Dante's Inferno sur PlayStation 3, le test de Tak_Tikk

Publiez votre test
Signaler
Tak_Tikk
8
Tak_Tikk PS3

L'enfer est si bon ?

Visceral Games, studio fondateur du très réussi Dead Space s'est attaqué à l'adaptation vidéo-ludique de la Divine Comédie, avec Dante's Inferno, un beat em all.

Scénario:

S'inspirant de la Divine Comédie, vous incarnez Dante, un templier qui doit récupérer sa bien aimée Béatrice, au fin fond des enfers. On traverse les neufs cercles simplement, véritablement dommage, car cela manque de piments.

Graphismes:

Un univers gore et malsain, c'était ce que voulais le studio, et bien pari réussi. L'enfer est superbement travaillé, le jeu offre donc une très belle vue de ce lieu par Visceral avec quelques passages magnifiques, mais voilà, quelques bugs et aliasing sont à noter. De magnifiques cinématiques sont présentes, mais la claque est encore plus frappante lorsque l'on revient au jeu ... Le bestiaire est originale, impressionnant, mais assez limité.

Bande son:

Le point fort du jeu, des musiques symphoniques exprimant la peur, un doublage plus que respectable, et surtout des âmes qui hurlent de partout, vous n'oublierez pas l'enfer de façon auditive ! Un travail sonore hors-pairs.

Gameplay:

Critiqué comme un véritable plagiat de God of War, qui est faux, c'est sûr, nombreuses sont les similitudes, mais Dante est beaucoup plus facile à manier, plus "rapide", l'on débloque  des combos séparés en deux types (Mal & Bien pour faire simple), un système d'absolution bien conçu. Les fameux QTE sont bien évidemment présents, mais (trop ?) simplistes et des angles de caméras vraiment mal placés vous mettront en rogne. Les amateurs de défouloirs seront gâtés, car c'est de l'action non-stop, où-presque, car quelques énigmes sont présentes, mais des niveaux d'explorations auraient été géniaux !

Durée de vie:

Le jeu possède une durée de vie ridicule, compté sept heures pour finir l'aventure, le jeu est assez facile. Rajoutez une heure pour collectez tous les objets, et une demi-heure pour finir le mode "Portes de l'Enfer" (50 vagues d'ennemis). Sachant que des DLC sont déjà prévus !

Conclusion:

Dante's Inferno est un bon jeu, un design époustouflant, une bande son angoissante, qui font de lui un jeu agréable, mais qui laissera quelques joueurs sur leur faim.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dante's Inferno

tous les tests