Karateka sur PC, le test de Crapal

Publiez votre test
Signaler
Crapal
3
Crapal PC

Karatéka, 33cts la minute

Pour ceux qui n’aiment pas les pavés allez directement à la conclusion, pour les autres, je détaille un peu ;)

Hier soir, j'ai vu ce jeu en promo Steam (- 10%) alors qu'il venait tout juste de sortir !

J'me suis dit qu'entre deux parties de Borderlands 2 et Black Ops 2, j’pouvais bien me détendre un peu sur un jeu qui a l'air sympa, et pas trop cher.
Ayant terminé il y a maintenant quelques semaines bit.trip runner, un nouveau indé avec des couleurs attrayantes me parait opportun !
Malheureusement, je me suis trompé sur tous les points.

D'habitude je suis quelqu'un d'assez bon public, je trouve les graphismes de Black Ops 2 pas trop dégueulasses, le scénario de Modern Warfare 3 assez sympa et le gameplay de Bulletstorm pas trop répétitif... c'est dire !

Mais là, c'est juste une vaste blague... J'ai fait une vidéo que vous pouvez retrouver juste ici : http://www.youtube.com/watch?v=k8c1xIVWmIU


Au cours de cette vidéo j'ai essayé de rester positif, je venais d'avoir le jeu, j’étais pressé de le tester ! Tout content de mon petit cadeau perso !
Cette vidéo dure 25min... et vous montre 90% du jeu. Oui. Le jeu se termine en 30 minutes montre en main, à 10€ le jeu... 33cts la minute
Il existe même un succès Steam pour le terminer en moins de 30min... Succès que j'ai débloqué en faisant le jeu une deuxième fois... bref.

On va commencer par les avantages, ils sont maigres et ça va aller vite.

La bande son est vraiment chouette, moi qui adore la musique orientale, retrouver de la musique traditionnelle asiatique (japonaise ?) me fait plaisir et met carrément dans l'ambiance.
J'aime bien également le concept du jeu. C'est du QTE, mais j'ai tellement pas l'occasion de jouer à ce genre de jeux que ça me fait plaisir

Voilà pour les avantages... sérieusement... je n'en vois pas d'autre... aucun.

Même si on est sur de l'indé, aujourd'hui les développeurs nous ont habitué à tellement mieux que là c'est juste crade.
Les graphismes sont pas super, vraiment, pas d'anti-aliasing, alors on se retrouve forcément avec des graphismes dignes d'un jeu PS2, et encore...
On est au pays du soleil levant, mais rien à foutre, aucun jeu de lumière, levé de soleil, les feuilles des arbres sont en étoiles aux coins arrondis, toutes rouges, jaunes ou vertes, basta. Vraiment dégueulasse ! Regardez la vidéo pour en juger par vous-même.
Le Japon m’évoque tellement de nuances de couleurs, une ambiance particulière, rien qu’en fermant les yeux, je vois la poésie d’un paysage japonais.
Là tout est tellement monotone que même en cherchant du plaisir à regarder le paysage, on n'en trouve pas.

L'histoire. C'est un remake ? Alors on remake l'histoire !
C'est la même que dans le premier opus sorti il y a... bientôt 30 ans.
Le méchant capture une meuf qu'il faut aller sauver en courant tout droit et en combattant les ennemis les uns derrière les autres.
Bon, ça varie un peu car là on peut incarner trois personnages, sachant que le premier est super mignon et le troisième est un gros balourd un peu moche.
Là où un personnage échoue, un autre prend sa place, etc...
Donc si tu veux être au top, il faut sauver la princesse Mariko avec le handsome guy, donc perdre 0 combat jusqu'au boss !
Mouais... à mon avis en 2h-3h c'est torché.

Le gameplay peut se jouer uniquement à la souris. Clic gauche ou clic droit = coups. Bouton du milieu = Bloc.
Voilà, vous avez toutes les cartes en main. 3 clics, c'est simple et les combats se passent en deux temps. TOUJOURS.
Premier temps : On entend des notes de musiques, le nombre de notes indiquent le nombre de coups de l'ennemi qu'il faudra contrer.
Deuxième temps : On réplique avec 3-4 coups.
Jusqu'à la défaite de l'ennemi.

Voilà, on fait ça une trentaine de fois à vue de nez, et le jeu est terminé.

C'est du QTE en tour par tour, ennuyant à mourir, c'est drôle les 10 premières minutes, après voilà... on clique droit, on clique gauche, on clique au milieu, y clique y clique.

Franchement, je n'aime pas être méchant, mais quand les développeurs se foutent ouvertement de la gueule des joueurs c'est pas très gentil !
10€ le jeu ? Franchement, il pourrait très bien coûter 0.79cts sur Iphone, j'pense qu'il aurait 1,5 étoiles comme mon vote.

J'ai mi 1 étoile car j'aime bien la bande son et j'ajoute 0,5 pour son ancienneté qui a marqué la génération passée.

Merci de m’avoir lu.


Conclusion : Un conseil d’ami, n’achetez pas ce jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Karateka

tous les tests