Assassin's Creed II sur PC, le test de Isotaque

Publiez votre test
Signaler
Isotaque
Isotaque PC

Rien est vrai , tout est permis


 

Assassin's creed 2

 

A que ça faisait 2 ans qu'on avait pas jouer les assassin. A ça nous manquait de tuer des gens avec une lame secrète rétractable (tu sais pas trop comment d'ailleurs). AAh on dira ce qu'on voudra a propos du premier opus, mais on avait kiffé! Alors c'était avec plaisir que je me dirigeais vers cet opus.

 

Tout d'abord, avant de commencer ce test, je voudrais juste dire : UBISOFT, TU FAIS DE LA MERDE!!

Je m'explique rapidement: je suis un joueur pc, et pour parer le piratage, ubisoft a creer un DRM. L'avantage pour nous les honnêtes acheteur, c'est que le jeu se sauvegarde sur internet...Aujourd'hui je sais pas comment ça se passe, mais des les premier bug serveur que j'ai eu, j'ai cherché la version cracker et jlai mise. Alors voila , j'ai payer 50 € pour un jeu, j'aimerai au moins ne pas a avoir a "piraté" le jeu , pour qu'il fonctionne normalement. Mais continuons...

 

Scénario:[spoil alert]

Suite directe de la fin du premier opus. Vous êtes donc Desmonds Miles, et vous venez de vous apercevoir que le mur de votre "chambre" a été recouvert de sang... C'est la que tout (re)commence, lucy vous aide a vous echapper de chez les templiers... et après tout ça , ba vous allez squattez chez vos potes les assassin pour finalement faire la même chose qu'avant, voyagez vers le passé de vos ancêtres a l'aide d'une machine bizarre, qui s'appelle « l'animus ».

Et donc a après une introduction assez longue, on peut enfin jouer dans le corps d'un assassin , un vrai, c'est a dire Ezio Auditore.

L'histoire de ce jeu est donc vraiment sympa , et la fin me laisse perplexe. Car, pour ceux qui ne l'aurais pas vu , après avoir presque tué le pape, on va dans une espèce d'antichambre carrément bizarre avec des lumière partout, ça brille et c'est jolie. Plus sérieusement, Minerve apparaît devant vous (oui oui, le dieu grec) et raconte sa version de l'histoire de l'humanité (pour le coup c'est un croisement entre la thèse scientifique et religieuse). Tout ça pour dire que pendant son discours, ce dieux ne parle pas en direction d'ezio, mais bien en direction de....vous, Oui, et la tu peux te poser des question.... Allez maintenant va cherchez une vidéo de la fin de ce jeu sur youtube :).

Autres partie importante dans cette réalisation: la « base de données » a savoir, une véritable encyclopédie qui parle et décrit de tout les lieux , et personnages (fictif ou non). Oui ce jeux a un coté pédagogique assez énorme

 

Aha , le scenario, bien pourrie cette partie, mais le gameplay?


Ba le gameplay est tres similaire a celui du premier opus... Bon ok premiere chose : Non pas une lame secrète, mais dorenavant DEUX lame secrètes !!!!!!! (ok excusez moi)

Une liberté et une physique de mouvement impressionnante ( aaa la facilité de monter sur un toit a tout moment), nous laisse sur le cul, et la possibilité d'assassiner de très haut aussi. Franchement , on prendra bien du temps a faire quelques courses libres , et a faire le con , tellement c'est classe.

Quant au combat.... Aïe. En fait , personnellement, le fait de tuer des gars en appuyant sur la bonne touche au bon moment ne me gène pas, mais cela rend le combat extrêmement facile. Non ne vous inquiétez pas, sauf si vous le cherchez , vous ne mourrez pas de combat (par contre vous mourrez a cause de ce put**n de rebords qu'était trop loin). Nan la difficulté du jeu est relativement basse.

Les armes sont nombreuse, mais il y a des nouveautés : le pistolet (et oui, la renaissance ^^) ou la lame empoisonnée(qui rend fou vos victimes).

Sinon il y a un aspect RPG au jeux que je décrirais dans la partie « durée de vie »

 

Autres gameplay: -OMG la partie en machine volante est carrement marrante! CA c'est fun!

-Quelques énigmes pas forcement simple, a relevez en trouvant des « glyphes » dispersez partout? Énigmes qui vous permettront de voir « la verité » quant vous les aurez toutes résolues (ça donne envie hein?),

-Sachez qu'il y a des passages (facultatif) a la prince of persia: les tombeaux d'assassin. Oui a la prince of persia, car c'est de l'arcade en 3D, du saut , du wall jumping, du wall running etc. A vous de voir (mais grâce a ces tombeaux on gagne juste la meilleure armure du jeux),

 

 

Gameplay sympa....Mais ça dure longtemps?

 

Aaah ben ça oui, comptez une 15aines d'heure si vous rushez l'histoire, une 30aines pour le finir tout entier (et encore, pour les hardcores). Et tout ça sans compter toute la m*rde que vous ferais en sautant partout, en tuant des gens pour rien , etc.

Mais la vrai vie de ce jeu c'est le RPG.... Car oui dans cet opus , on PEUT gagner de l'ARGENT pour s'acheter des EQUIPEMENT , wouhouhou (applaudissement), Et oui, upgradés votre armures, vos armes (enfin en acheter des meilleurs) racheter des munitions ou acheter des potion pour se soigner,

De plus il y a la possibilité d'upgradez votre villa personnel , pour avoir un revenu regulier :

c'est a dire d'investir dans des bâtiment (un peu comme dans fable 2).

Bref on aura vite pas mal de pepettes!Mais cet opus a surtout reussi a casser le défaut du premier: la répétitivité, c'est a dire que: dans le 1, les mission n'était pas varié, c'etait toujours pareil. Aujourd'hui c'est fini, grâce a la richesse du scenario et grâce au gameplay , la repetitivité et casser, et on a envie de continuer.

Donc ce coté du jeu , rend un peu addictif... oui le jeux vaut son prix malgré tout ….(un peu).

Ce qu'il ya aussi en plus,  c'est la "notoriété". En effet , vous

ferez surement des actions pas tres gentilles, et du coup ba les citoyens vous aimerons pas: du coup , vu qu'il faut passer incognito, il y a des moyens de baisser sa notoriété:

-arrachez des affiches a son nom (WANTED : isotaque)

-corrompre les hérauts (Tu sais les connard qui cirent « il faut tuer l'assassin !!!! »)

- tuez les magistrats: oui car les citoyens n'aiment pas les magistrats.

 

 

 

Graphismes:

Bon ben la c'est magnifique , rien a dire....

Bon ok, la modélisation des visages lors des cinématiques est moche (oui oui). De plus le clipping (l'apparition des objet , des « models » a l'écran) est un peu hardos.

Bien sur il y a les éternels bug ubisoft due au système des « props mannequins » comme j'aime les appeler (alors la, si vous captez rien , je suis juste en train de dire que les personnage dans assassin's creed, sont comme des marionnettes, et des foi la marionnettes part en couilles),

Mais sinon c'est assez satisfaisant. De plus je tien a préciser que les villes , les lieux sont extrêmement bien réalise, et réel (oui oui, si un jour vous allez a florence, ba vous verrez les même chose que dans le jeu) Et ça c'est bourrin

 

Conclusion: Un épisode assez excellent, malgré le problème du DRM sur pc.

Tout ce condensé d'histoire est vraiment sympa; Le game play et l'histoire sont vraiment prenants , malgré une AI trop débile. L'action est toujours au rendez vous, et certaines scenes sont assez durs a faire (mais pas par rapport au combat ^^). Les petites mission annexes sont toujour sympa, et personnellement j'adore le passage du carnaval. Bref je vous le recommande vivement,  On passe vraiment de bons moment , et je pense  que les prochains épisodes de la série seront excellent.

 

Sur ce, il ce fait tard, a plus ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Assassin's Creed II

tous les tests