Tatsunoko Vs. Capcom Ultimate All Stars sur Wii, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
8
moacmoii Wii

Les années 80 dans ta g....

Tatsunoko, en voici un drôle de nom, un nom tout droit sorti des années 80 et qui rappelle furieusement les samurai pizza cats. point de livraison de pizza ici, mais de la baston de la vraie, de la jouissive.

Pour ceux qui ne connaitrait pas le studio tatsunoko, sachez qu'il s'agit d'un studio à l'origine de série très célèbre en leur temps comme Gatchaman. Il est par contre étonnant de voir que Capcom ait décidé de s'allier à cette licence pour son nouveau jeu de la série des VS, car la plupart des licences ne parleront qu'aux plus de trente ans.

Et oui, ce jeu est bien la suite sprituelle de Marvel Vs Capcom 2. Cette série se caractérise par un gameplay simplifié par rapport à la série des Street Fighter mais aussi par un délire visuel de tous les instants. On s'étonne donc moins du choix de la licence, les personnages du jeu étant tous hauts en couleur. La moindre attaque est donc amusante à regarder, les ultras sont abusés, il est donc clair que le jeu n'est pas là pour faire sobre. Un regret tout de même, lors de l'impact les coups ne provoquent pas déformation comme cela peut être le cas sur Street Fighter 4, un détail mais qui aurait pu renforcer le coté comique du jeu.

Pour continuer dans l'héritage de la série, le gameplay est lui aussi simplifié mais pas simplet. Je passerais volontairement sur le mode permettant de manier le jeu à la wiimote simple (si ça peut faire découvrir ce type de jeu à d'autres), pour m'intéresser au vrai mode de maniement du jeu. 3 boutons suivant la force des coups, un bouton co-équipier qui permet de le faire apparaitre ou d'échanger les places. Je ne l'avais pas précisé mais le jeu propose des combats en 2 vs 2 en tag battle. Cette maniabilité permet d'enchainer les combos sans soucis et simplement d'ailleurs quelques nouveautés apparaissent dans le jeu, comme la possibilité de casser un combo en sacrifiant un peu de vie.

Le jeu comporte les modes de jeu classique (arcade, time attack, survival, entrainement) mais possède aussi un mode en ligne. Celui-ci est relativement simple mais fait le job. Deux critiques néanmoins, la première pour dire que pour l'instant il est assez difficile de trouver des parties, et deuxièmement le système ne détecte pas les mauvais perdant qui se déconnectent pour ne pas avoir à subir une défaite. Très frustrant dans les parties avec classement.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
Du tout bon, avec du très simple et du relativement technique ce qui permet à tout le monde de s'amuser.

Graphismes :
Coloré et agréable, le jeu est l'un des meilleurs exemples que la Wii peut afficher quelque chose de correct quand on s'en donne la peine.

Son :
Les musiques sont délirantes et il faut aimer le style mais si vous accrochez, le jeu est du bonheur.

Intérêt :
Un vrai jeu de baston 2D sur Wii et un bon.

En conclusion, Tatsunoko vs Capcom se pose comme référence sur la console de Nintendo dans le genre de la baston. Accessible et technique en même temps, le jeu de capcom se paie le luxe d'être joli à regarder. Malheureusement, le jeu n'est pas parfait avec des déquilibres flagrant entre les personnages et surtout un mode en ligne qui ne punit pas les tricheurs. Un bon jeu qui vient combler un manque dans le catalogue de la Wii, pour qu'il y ait d'autres initiatives de ce genre, je ne peux que vous encourager à l'achat de ce titre surtout à ce prix.

Mon appréciation : Bon

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Tatsunoko Vs. Capcom Ultimate All Stars

tous les tests