Bayonetta sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
10
moacmoii X360

La chica loca

L'année 2010 va être l'année des Beat them All. Bayonetta se lance la première dans l'arène, a t'elle une chance de s'imposer ?

Bayonetta vous met dans la peau de la sorcière du même nom. La demoiselle, non contente de se battre à longueur de journée contre des anges, va se retrouver au milieu d'une intrigue millénaire qui met en jeu le sort du monde.

Le gameplay du jeu se base sur deux composantes, les combos et l'esquive. L'esquive permet de d'échapper aux attaques adverses mais elle permet aussi, si elle est bien placée, de rentrer dans le witch time, une sorte de ralenti qui permet de frapper les ennemis pendant un certain temps. L'autre composante est la facilité avec laquelle on peut sortir des combos. Non seulement, ceux-ci sont nombreux mais en plus ils sont très souples. Comme dans d'autres jeux, vous pouvez changer d'arme en cours de combo pour plus de fluidité.

D'un point de vue technique le jeu n'est pas irréprochable. Le moteur utilisé est de bonne facture mais n'est pas ce qui se fait de mieux au jour d'aujourd'hui, il arrive même que des ralentissements se fassent sentir. Rien de grave, mais quelques petits désagréments. D'un point de vue design par contre, c'est du grand délire, un grand n'importe quoi du début à la fin et en plus parfaitement assumé. Après on aime ou on aime pas, mais forcé de reconnaitre que le travail effectué est de grande qualité.

La mise en scène du jeu peut aussi faire parler. L'attrait sexy de Bayonetta n'est pas à prouver et on pouvait craindre de se retrouver une énième fois devant une femme objet et surtout devant un jeu vulgaire. Heureusement, ce n'est pas le cas, le jeu joue vraiment sur le coté sexy mais également sur le coté second degré et surtout Bayonetta est tout sauf une femme objet. Ouf.

Un dernier point remarquable sur le jeu est la musique, un régal de bout en bout.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
Une merveille de réactivité. Les combos et l'esquive sortent avec aisance.

Graphismes :
Un design de folie, mais un moteur qui peut montrer quelques ralentissements à certains moments.

Son :
La musique est d'enfer, le reste est du même niveau.

Intérêt :
Le meilleur beat them all en provenance du japon depuis une éternité.

En conclusion, Bayonetta est un grand jeu, il représente ce que le jeux video japonnais a de meilleur à proposer. La technique n'est pas ce qui se fait de mieux, mais le gameplay est vraiment travaillé, le calibrage du titre est au poil et l'on tire un plaisir sans fin à s'améliorer. The devil finally cry.

Mon appréciation : Très Bon

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Bayonetta

tous les tests