Max Payne 3 sur PlayStation 3, le test de -Ash-

Publiez votre test
Signaler
-Ash-
4
-Ash- PS3

Un TPS de plus ...

Max Payne 3 soit disant la suite légitime des deux précédents opus, n'est en réalité qu'un bon gros reboot camouflé, derrière le bullet time (en gros gameplay inchangé ou presque des anciens épisodes) Il n'y a qu'à voir la nouvelle tenue et coiffure de Max pour s'en rendre compte.

Le jeu est bon jouissif même, comme ce fut le cas il y a 10ans, les soucis c'est que l'on a l'impression d'être devant un simple jeu d'action de plus.

L'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous (du moins celle qui a fait la renommée de la série) le coté dramatique est complètement absent, ont ce fou royalement des personnages, Max Payne nous claque limite à la tête: excusé la tenue, je sors tout droit de Die Hard. Avec aussi un bon gros coté Crank (Hyper tension avec Statham) Sans compté aussi sur le nombre de bug vraiment énervant (Le son qui coupe, les sous-titres qui disparaisse en plus d'être petit, des décalages dans les dialogues, des personnages qui passent au travers des murs etc...)

Ajouté à cela, l'éternel gameplay d'un autre âge des TPS linéaire, du super soldat qui part en croisade contre des armées entière, sans jamais pouvoir ce la joué discret, des spawn d'ennemies limite magique, toujours aux mêmes endroits, des balles à tête chercheuse, une IA qui préfère vous rushé au lieu de ce caché, qui préfère continuer à vous tirer comme un lapin au lieu de sauvé votre vie etc ...

Mais qu’elle prise de tête aussi avec leurs système pour tenir les armes à deux mains, que l’on galère a gardait pour les phases difficile et qu’au final on perd après chaque cinématique, pas de poche magique tu parles, et la mètre simplement dans le dos ils ne connaissent pas chez Rockstar ? Et puis tout les petits effets pour nous faire croire que Max est alcoolisé ou drogué, donne mal a la tête et sont vraiment pas terrible, de plus il vaudrait mieux ne pas être épileptique ...

Enfin bon, au final, je trouve qu’il aurait était plus sympa de faire un remake du premier, au lieu de vouloir nous faire croire à un jeu à l’ancienne.

Le jeu reste vraiment bon a faire, avec des bonus sympa comme le multi ou le mode arcade, puis surtout, le bullet time il y a pas à dire avec une bonne grosse mise en scène c’est vraiment jouissif.

Mp 3 fera passé un bon moment à tous les amateurs d’action furieuse, décevra surement les fans de la première heure, mais en aucun cas n’est un chef d’œuvre made in Rockstar. Juste un bon jeu, qui fait office de démo technique pour le futur GTA...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Max Payne 3

tous les tests