Final Fantasy XIII sur PlayStation 3, le test de Camus

Publiez votre test
Signaler
Camus
8
Camus PS3

Un jeu attendu !!

Bonsoir les gameblogeur :D

Mon 1er test est a la gloire de ce petit FFXIII qui est tout simplement magnifique.Un scénario assez rythmé entre les changements de personnages et les combats en terre inconnu.

Graphiquement : Très bon, grace a La Haute Definition, les moindres petits details sont parfaitement representés dans les Scènes et une immersion dans le jeu casi-total de ma part dans le jeu *.*, pour moi c'est l'un des plus Beaux Final Fantasy avec le 10ème du nom.

Jouabilité et Systeme de Combat : Un systeme assez mélangé, on y retrouve du X-2 ( le tour par tour dynamique en temps réel) le X (pour son systeme de Spherié), Et le Crisis Core ( Pour l'utilisation unique du personnage contolé ). Mon coup de gueule par contre sera sur 1 point du systeme de combat :

- Quand le personnage que l'on controle meurt --> c'est la fin de partie même si ton coéquipier IA est toujours en vie et pourrai te réanimé avec une queue de Phénix.

Scenario : Je trouve le scénario assez basique par rapport à un FFX, les rencontres entre les personnages, les paysages, les monstres ( bombo, Cuirassées, ...)

Je ne peux que rester dans le vague car je doit en être a 14h de jeu xD.

Personnages principaux : Sazh, Vanille, Hope, Snow, Lightning, et une inconnue :P

Point forts : un systeme de combats améloré par rapport a FFXII, Les graphiques sont à couper le souffle.

Points faible : Coté naif Japonais niveau du scenario, et quelque chargment assez long.

Conclusion : Un assez bon Final Fantasy pour ma part, je le conseil au joueur novices et qui ont envie de vivre l'experience FF :)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Final Fantasy XIII

tous les tests