Dead Island sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Les zombies en force

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay à la première personne peut au départ dérouter, mais au final on se fait facilement à cette vue subjective et on réalise de nombreux coups, bien aidé par la diversité des armes et l'amélioration de notre personnage au fur et à mesure des niveaux acquis. Seuls les coups de pieds imprécis posent problème sur le long terme. La conduite des véhicules et quant à elle efficace.

Graphismes : 3/5 : C'est un vrai plaisir de parcourir les différents environnements de l'île qui au final sont assez divers contrairement à la première impression. Les personnages sont bien modélisés, tout comme les zombies, mais il est clair que de nombreux soucis techniques viennent gâcher l'expérience, mais rien de rédhibitoire.

Ambiance Sonore : 4/5 : Les bruitages sont très bons, notamment les cris des zombies qui glacent le sang et les voix anglaises sont de bonne facture. Les musiques discrètes sont surprenantes par leur styles, c'est une bonne pioche.

Scénario : 3/5 : Il n'y a rien de surprenant dans le scénario de Dead Island, mais il tient en haleine tout au long de votre aventure. C'est du classique dans le genre, mais c'est efficace.

Durée de Vie : 5/5 : La durée de vie est impressionnante. Comptez une bonne quinzaine d'heures pour la trame principale, mais les très nombreuses quêtes secondaires peuvent aisément faire grimper ce total d'un dizaine d'heures supplémentaires.

NOTE FINALE 4/5 : Dead Island est un très bon jeu qui rend un bel hômmage aux zombies, bien mieux que Dead Rising pour ma part, et qui propose un gameplay convaincant ajoutant un côté RPG agréable. Sans ses soucis techniques, sa jouabilité parfois brouillonne et son scénario banal, le titre serait l'un des meilleurs jeux de la PS3. Finalement, c'est un très bon jeu et on s'en contentera aisément.

+ : l'immersion de la vue subjective, l'amélioration du personnage, les armes, l'île, le cri des zombies et la durée de vie.

- : l'imprécision des combats et l'aspect technique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dead Island

tous les tests