1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Destiny : un an déjà, quel avenir pour la série de Bungie ?

Destiny : un an déjà, quel avenir pour la série de Bungie ?

Par Jérémy Paquereau - publié le

Et l'avenir ?

On sait donc désormais comment s'est déroulée la première année de Destiny, et l'arrivée du Roi des Corrompus marque le lancement de la phase 2, comme aiment l'appeler les développeurs. Que peut-on donc attendre de cette seconde année ? C'est à la fois difficile à dire mais aussi assez simple à imaginer.

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en apprendre plus sur le contenu à venir après la dernière extension sortie, mais une chose est sûre chez Bungie, c'est qu'ils comptent bien continuer à améliorer le jeu.

La première année doit servir d'exemple, et on peut donc avoir la certitude que le studio va encore multiplier les patchs pour améliorer son bébé.

Pour ce qui est du nouveau contenu, c'est en revanche encore un mystère et on ne sait pas trop si le studio envisage de sortir de nouvelles versions physiques, ou bien ajouter du contenu, toujours via des DLC. Petit rappel en revanche, à partir du 15 septembre il sera possible de s'offrir Destiny ainsi que tous les DLC pour 60 euros, en version physique ou dématérialisée. Il y a même d'ailleurs une nouvelle version collector de prévue.

La sortie de cette nouvelle édition laisse clairement penser que Bungie ne va pas proposer de nouvelle version physique avant quelques temps, et on semble donc plutôt logiquement se diriger vers de nouvelles mises à jour massives.

Autre certitude, les développeurs sont à l'écoute des joueurs. Par exemple, nombreux sont ces derniers à réclamer un outil pour pouvoir créer des groupes de raid, afin d'éviter d'avoir à trouver nécessairement 5-6 personnes sur Internet pour pouvoir profiter de cet aspect du jeu. Si Bungie n'a rien à annoncer pour le moment à ce sujet, vous pouvez avoir la certitude qu'il s'agit de quelque chose sur lequel ils travaillent. Reste maintenant à savoir comment le studio améliorera le système actuel.

Je peux par ailleurs vous confirmer que l'aspect social du titre est visiblement une priorité, et il n'est pas du tout impossible de voir arriver une meilleure implémentation des clans, ou bien encore pourquoi pas avoir un jour la possibilité d'avoir une zone dédiée aux membres d'un même clan.

Encore une fois, Jacob Benton répond :

C'est quelque chose dont on ne nous a encore jamais parlé, mais personnellement je pense que ça serait génial, et c'est clairement le genre de nouveautés qu'on aimerait mettre en place un jour dans le jeu. Trouver des moyens d'améliorer la manière dont les gens peuvent se regrouper et interagir entre eux.

Encore une fois, Bungie n'annonce rien de concret pour le moment, mais il s'agit clairement d'une orientation dont rêvent les développeurs.

Rendez-vous donc d'ici un an, pour faire un nouveau bilan, et voir si le titre arrive à innover au fil du temps. Les joueurs ne demandent que ça.

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)