1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Guild Wars 2 un an après, le bilan

Guild Wars 2 un an après, le bilan

Colin Johanson nous explique la révolution chez ArenaNet
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Présent

C'est aussi un bon moyen de s'adapter rapidement au feedback, non ?

Absolument ! Une des soucis que l'on rencontre lorsque l'on travaille plus lentement, 6 mois ou parfois des années sur un gros titre ou une extension, c'est de sortir son produit et de réaliser tout ce qu'on aurait pu faire mieux tout en regardant la communauté y jouer pendant des mois. L'avantage de notre système, c'est que nous pouvons rapidement nous adapter, et en quelques mois les leçons apprises sont appliquées au nouveau contenu. C'est incroyable de voir comment nos méthodes ont changé entre janvier et septembre, et une grande part de cela est due aux retours et aux suggestions des joueurs.

Vous êtes sûrs de pouvoir tenir le rythme à présent ? Il n'y a pas un risque de vous retrouver à court d'idées ?

J'ai une totale confiance dans nos capacités à tenir la cadence à l'avenir. À chaque mise à jour, nous sommes meilleurs et plus à l'aise et d'ici au début de l'année, ce sera notre mode d'opération normal. Le seul moment où nous pourrions briser le rythme, ce serait quand une fête majeure rentrerait en conflit avec notre calendrier, par exemple à Noël, histoire que tout le monde puisse profiter des vacances et de la famille!

Quant aux idées, nous en avons plus que de temps pour les concrétiser ! Je ne m'inquiète pas du tout là-dessus. Les joueurs nous balancent des suggestions fantastiques tous les jours. Pour ce qui est de la répétition : nous avons des catégories de contenu qui reviendront régulièrement intentionnellement, afin de fournir du contenu intéressent pour des types de joueurs différents au sein du jeu. En parallèle aux changements permanents de l'univers de Guild Wars 2, nous voulons aussi nous assurer de mettre à jour les donjons, les missions de guildes, les Boss, le Monde vs Monde, le PvP...

 

J'ai aussi entendu parler de hacking dans Guild Wars 2. Comment combattez-vous cela ? Est-ce même possible d'être efficace contre le hacking ?

Nous avons une équipe qui surveille en permanence et supprime aussi vite que possible les tricheurs de notre jeu. Comparé à d'autres MMO majeur, ou même à Guild Wars 2 au lancement, je pense que le nombre de joueurs que vous verrez utiliser des choses comme la téléportation ou les Speed Hack dans GW2 est minime. Notre équipe de GM et le travail de sécurisation ont permis de grandes avancées dans la lutte contre les gens qui tentent d'abuser de nos systèmes.  

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)