Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1401 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 28 mai 2008 - 20:29

Breaking news : Roberto Mancini (annoncé partant (de lui-même ou non), puis non, puis oui) aurait finalement été démis de ses fonctions par le Président Moratti selon son agent alors que Mancini ne s'attanedait lui-même pas à une telle nouvelle.
Il part avec 3 Scudettos glanés consécutivement et il lui restait 4 ans de contrat.

#1402 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 28 mai 2008 - 20:56

Sinon pour la selection italienne, ce n'est ni Cassano ni Del Piero, mais Montolivo qui jarte.

Pour Mexes, sa blessure n'avait rien de grave, c'est confirmé, c'est grave de se passer de ce joueur qui est surement le meilleur défenseur français du moment, bref on va polémiquer dessus, c'est comme pour Trezeguet.

#1403 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 mai 2008 - 20:59

Sinon pour la selection italienne, ce n'est ni Cassano ni Del Piero, mais Montolivo qui jarte.

Pour Mexes, sa blessure n'avait rien de grave, c'est confirmé, c'est grave de se passer de ce joueur qui est surement le meilleur défenseur français du moment, bref on va polémiquer dessus, c'est comme pour Trezeguet.

Oui, j'avais entendu ça sur RMC en revenant chez moi, apparemment, il était en concurrence avec Aquilani.

Ni Del Piero (meilleur buteur de la série A), ni Cassano n'étaient en danger.

#1404 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 28 mai 2008 - 21:07

Breaking news : Roberto Mancini (annoncé partant (de lui-même ou non), puis non, puis oui) aurait finalement été démis de ses fonctions par le Président Moratti selon son agent alors que Mancini ne s'attanedait lui-même pas à une telle nouvelle.
Il part avec 3 Scudettos glanés consécutivement et il lui restait 4 ans de contrat.

Ca sent l'arrivé d'un portugais ca......

#1405 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 mai 2008 - 21:22

En ce qui concerne Ben Arfa je comprends carrément qu'il ne l'ait pas pris. Non seulement il joue perso mais il ne sait VRAIMENT pas faire de passes. Quasiment à chaque fois qu'il essaye d'en faire une il la foire.

Je ne doute pas qu'il deviendra super bon dans quelques années parce qu'il est excellent individuellement, mais il a encore besoin de taffer énormément.

En plus le fait qu'il n'ait même pas joué lors du match PSG-OL a du achever de lui faire perdre confiance lui qui allait déjà pas bien depuis quelques mois.

#1406 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 21:35

En ce qui concerne Ben Arfa je comprends carrément qu'il ne l'ait pas pris. Non seulement il joue perso mais il ne sait VRAIMENT pas faire de passes. Quasiment à chaque fois qu'il essaye d'en faire une il la foire.

Je ne doute pas qu'il deviendra super bon dans quelques années parce qu'il est excellent individuellement, mais il a encore besoin de taffer énormément.

En plus le fait qu'il n'ait même pas joué lors du match PSG-OL a du achever de lui faire perdre confiance lui qui allait déjà pas bien depuis quelques mois.

Ce qui est con, c'est que ça fait déjà plusieurs années que tout le monde attend l'éclosion de Ben Arfa. On a souvent attendu beaucoup de lui, mais il n'a jamais confirmé. Il avait fait une excellente première partie de saison, mais il a baissé de rythme, sûrement à cause de la fatigue, mais aussi parce qu'il est retombé dans ses travers (le manque de confiance, le déchet, les mauvais choix etc...), probablement dû à un manque de travail et à trop se reposer sur ses lauriers. Il a fini la saison en mi-teinte, ce qui justifie sa non-sélection malgré son titre de "meilleur espoir de la L1" en fin d'année.

#1407 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 mai 2008 - 21:45

Ben Arfa, je le trouve pas tant perso que ça, c'est juste qu'une passe sur 2, ou le geste dans les 30 derniers mètres n'est souvent pas juste.

Soit il passe, mais il foire la passe de quelques bons mètres, soit il frappe alors qu'il aurait du passer.

Mauvais choix, ne sait pas encore s'adapter à son équipe lorsque cette dernière attaque.
J'espère juste qu'il va être bien encadré afin d'évoluer dans le bon sens comme C. Ronaldo a pu l'être à Manchester avec Sir Alex Ferguson (qui prendre sa retraite dans les 3 prochaines années selon ses propres propos).

#1408 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 21:55

Ben Arfa, je le trouve pas tant perso que ça, c'est juste qu'une passe sur 2, ou le geste dans les 30 derniers mètres n'est souvent pas juste.

Soit il passe, mais il foire la passe de quelques bons mètres, soit il frappe alors qu'il aurait du passer.

Mauvais choix, ne sait pas encore s'adapter à son équipe lorsque cette dernière attaque.
J'espère juste qu'il va être bien encadré afin d'évoluer dans le bon sens comme C. Ronaldo a pu l'être à Manchester avec Sir Alex Ferguson (qui prendre sa retraite dans les 3 prochaines années selon ses propres propos).

Possible, mais on ne peut pas comparer Cristiano Ronaldo et Ben Arfa, ne serait-ce déjà que mentalement. S'il est indéniable que Ben Arfa est plus humble que le portugais (qui continue toujours à faire des simulations, même aujourd'hui), il n'a pas le talent technique, ni la rapidité, ni la capacité de percussion dans les défenses

(Et Kyo sait à quel point je n'aime pas Ronaldo ; mais je ne peux pas nier que ce joueur-là est un des meilleurs joueurs de ces dernières années, et incontestablement de l'année 2008, avec un Ballon d'Or à la clé s'il ne passe pas à côté de son Euro).

#1409 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 mai 2008 - 23:13

Possible, mais on ne peut pas comparer Cristiano Ronaldo et Ben Arfa, ne serait-ce déjà que mentalement. S'il est indéniable que Ben Arfa est plus humble que le portugais (qui continue toujours à faire des simulations, même aujourd'hui), il n'a pas le talent technique, ni la rapidité, ni la capacité de percussion dans les défenses

(Et Kyo sait à quel point je n'aime pas Ronaldo ; mais je ne peux pas nier que ce joueur-là est un des meilleurs joueurs de ces dernières années, et incontestablement de l'année 2008, avec un Ballon d'Or à la clé s'il ne passe pas à côté de son Euro).

Non mais je voulais juste parler de la possible évolution du joueur. Je ne sais pas jusqu'à quel point Ben Arfa peut exploser et aller. Tout va si vite dans le Football, on peut être héros aujourd'hui et complètement rejeté le lendemain.

Ronaldo, qui se douterait, malgré son talent énorme il y a déjà quelques saisons de cela quand le grand public le découvrait à Manchester, qu'il serait aussi bon aujourd'hui ? Qu'il planterait 39 buts en 45 matchs ! 39 buts, merde quoi, en plus c'est un ailier, et je ne compte même pas ses passes décisives.
Au départ, il était super personnel, il se mettait hors-jeu en jouant sur l'aile (alors qu'il a une vision latérale sur toute la ligne de défense adverse), il faisait des trucs inutiles et surtout, surtout perdait la balle derrière.
Aujourd'hui, c'est devenu un monstre d'efficacité et fait participer son équipe emportée dans son sillage, malgré ses 39 buts, Tevez à côté en a mis 14 en Premier League et 4 en C1, Rooney en est à 12 en Premier League et 4 en C1. 

Pour Ben Arfa, j'espère vraiment qu'il sera encadré comme il faut pour l'amener au meilleur niveau, qu'on l'apprenne à jouer collectif, à faire des passes, à acquérir une certaine vision du jeu. Derrière, je suis sur qu'il peut devenir un grand, même très grand joueur.
Encore une fois, s'il est coaché comme il faut, il serait vraiment dommage qu'un talent comme le sien ne soit pas forgé...

Et oui, si bon Euro il y a, Ballon d'or il y aura, doublé Championnat-C1 et vu son apport dans ce double succès de son club, il serait étonnant qu'il en soit autrement. Mais bon, reste encore l'Euro.

#1410 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 29 mai 2008 - 01:06

Ouais bah dans cette sélection les deux qui manquent pour moi, sont Philippe Mexes et Gaël Clichy. Et Vincent Clerc n'a rien à foutre en EdF.

#1411 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 29 mai 2008 - 03:15

Image IPB
On le kiffe notre nanar :

• Bernard Mendy ne craint pas les blessures, ce sont les blessures qui craignent Bernard Mendy.
• Quand Bernard Mendy centre au troisième poteau, ça fait poteau rentrant.
• Bernard Mendy peut réaliser des une-deux avec lui-même.
• Si c'était Bernard Mendy qui avait fait la tête, Gordon Banks ne l'aurait pas arrêté.
• Bernard Mendy est descendu du Mont Sinaï avec les dix-sept lois du jeu.
• Le dessin animé Olive et Tom raconte la jeunesse de Bernard Mendy au Japon.
• Bernard Mendy a marqué un but à San Siro en frappant du milieu de terrain à Anfield Road.
• Un match de football dure quatre-vingt dix minutes, soit l'intervalle de temps entre deux battements du coeur de Bernard Mendy.
• Même au baby-foot, Bernard Mendy peut faire un tacle suivi d'une relance en profondeur.
• L'EPO est faite à base de sang de Bernard Mendy dilué.
• François Bayrou n'a jamais trouvé le centre, seul Bernard Mendy sait où il se trouve.
• Ce n'est pas Bernard Mendy qui pointe un doigt d'honneur majestueux, c'est l'honneur qui pointe son doigt majestueux sur Bernard Mendy.
• Le silence qui suit un match de Bernard Mendy est encore de Bernard Mendy.
• À l'instar des Chicago Bulls qui ont retiré le numéro 23, le PSG a décidé de retirer le nom Bernard Mendy.
• Flashé à 220 km/h, Rothen n'était pas en voiture, mais sur les épaules de Bernard Mendy.
• Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
• Bernard Mendy n'est jamais malade. C'est la CPAM et la Sécu qui ont une dette envers lui.
• Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola.
• Si Jésus s’est réincarné en Mario Yepes, c’est juste pour le kiff de taper la balle avec Bernard Mendy.
• Bernard Mendy n’a pas commencé à jouer au foot quand il était tout petit, c’est le foot qui était tout petit quand Bernard Mendy a commencé.
• Bernard Mendy aurait arrêté le tir de McFadden, lui aussi, mais sans les mains.
• Bernard Mendy serait beau gosse avec la coupe de cheveux de Ronaldo au Mondial 2002.
• Bernard Mendy sait si le ballon est rentré sur le but controversé de la finale Angleterre-Allemagne de 1966.
• C'est Bernard Mendy qui a négocié le transfert d'Édouard Cissé a Besiktas.
• Bernard Mendy comprenait les consignes tactiques de Luis Fernandez.
• Bernard Mendy sait où se trouve la gourmette de Mickaël Madar.
• Bernard Mendy a expliqué le système du découpage par lots de la LFP à Olivier Rey. Celui-ci l'a compris.
• Le 17 mars 1982, Bernard Mendy a fait les gros yeux à Jean-Pierre Adams.
• La constellation d'Orion n'est que le résultat de trois minutes d'atelier corner pour Bernard Mendy.
• Les Anglais ont inventé le rugby parce qu'ils n'arrivaient pas à passer Bernard Mendy balle au pied.
• Un jour, Bernard Mendy a dit à Inzaghi : "Lève-toi et marche". Et il n'y a pas eu penalty.
• Le mouvement des marées est conditionné par les replacements défensifs de Bernard Mendy.
• Bernard Mendy n'a jamais dévissé un tir, Bernard Mendy a offert des ballons aux enfants défavorisés qui n'ont pas les moyens d'aller au stade.
• Un jour, Bernard Mendy a raté une passe à Djibril Cissé. Cissé s'est excusé.
• Au procès JFK, la CIA a utilisé les schémas des trajectoires des centres de Bernard Mendy pour appuyer la thèse que Lee Harvey Oswald n'avait tiré qu'une seule balle.
• Quand Jean-Michel Aulas perd contre Bernard Mendy, il n'accuse pas l'arbitrage, mais la fatalité.
• La lettre de Guy Môquet a été écrite par Bernard Mendy. Le SMS "Si tu reviens, j'annule tout", aussi.
• Rien qu'en le regardant, Bernard Mendy est capable de faire maigrir Guy Carlier.
• Marcel Desailly estime être moins bon que Bernard Mendy.
• Bernard Mendy n'est jamais absent d'un match, mais sa vitesse le rend inaccessible à la perception rétinienne.
• C'est quand il a su que Bernard Mendy jouait la finale de la Coupe de la Ligue que Dieu a fait une croix sur ses vacances de Pâques.

#1412 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 29 mai 2008 - 10:40

Hugo Lloris à Lyon.

Hugo Lloris jouera bien à Lyon la saison prochaine. Un représentant de l'OGC Nice a indiqué que le portier du Gym annoncera lors d'une conférence de presse ce jeudi les modalités de son transfert chez les septuples champions de France. Formé à Nice, le dernier rempart des Aiglons rejoint donc le club phare de ces dernières années dans l'Hexagone, pour poursuivre sa fulgurante ascension.

«Ma conviction est faite. J'ai choisi le chemin à prendre : je veux aller à l'OL. Lyon, qui était vraiment décidé, a montré beaucoup plus de volonté, et est parvenu à me convaincre», explique-t-il à France Football, avant d'ajouter que le Milan AC était également sur sa piste. «L'OL a fait en sorte que je sois une priorité, alors que les Milanais ne se sont pas donnés les moyens de me persuader».

Âgé de 21 ans, Lloris vient remplacer Grégory Coupet, toujours incertain quant à sa prochaine destination.

#1413 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mai 2008 - 10:48

Voila une excellente nouvelle pour Lyon.

#1414 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 29 mai 2008 - 11:02

N'empêche qu'il va avoir la pression... Faut pas qu'il foire son début de saison, lui.

#1415 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 mai 2008 - 12:08

Ca pourrait aussi "déclencher" une vrai guerre de hiérarchie pour être le gardien de l'équipe de France. Je pense que Coupet sera plus la aprés l'euro en équipe de france et la ca risque d'être un véritable casse tête pour Domenech. Sauf "gros sursaut" je pense pas que Landreau,aprés son éviction des 23, sera le prochain titulaire (ou alors Domenech est bien maso). Ca va être trés dur entre Frey,Mandanda et Lloris....

#1416 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 29 mai 2008 - 12:10

Je pense que Coupet sera plus la aprés l'euro en équipe de france et la ca risque d'être un véritable casse tête pour Domenech.

Je pense que Domenech non plus ne sera plus là après l'Euro :laugh0:

#1417 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 29 mai 2008 - 12:13

Je croise les doigts... :lol:

#1418 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 29 mai 2008 - 12:34

N'empêche qu'il va avoir la pression... Faut pas qu'il foire son début de saison, lui.

Il va avoir la pression c'est certain. Mais on a bien laissé Vercoutre défendre les buts lyonnais pendant près de la moitié de la saison et il s'en est pas si mal tiré que ça donc j'imagine que le staff sait mettre en confiance. S'il arrive à trouver ses marques dans le groupe je vois pas pourquoi ça se passerait mal.

#1419 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 mai 2008 - 13:07

et pourquoi pas? Domenech peut faire un trés bon euro et rester a la barre de l'équipe de France encore jusqu'a la prochaine coupe du monde, ca me dérangerait pas du tout. On était bien content quand on était en final il y a deux ans avec lui comme sélectionneur alors bon...

Il fait des choix,il les assume et puis voila. Il va pas prendre Trezeguet ou d'autre parce qu'ils s'adaptent pas a son schéma de jeu. Si c'est pour qu'ils fassent banquette a l'euro.. J'ai déja expliqué mon point de vue et puis voila... Il cherche plus des attaquants "physiques", trezeguet rentre pas dans cette catégorie et puis voila...

Sinon pour Koko j'ai envie de te dire...

JE TE L'AVAIS DIS.... Pour le poste de gardien a Lyon. Je te l'avais prédis que ca allait arrivé :ph34r:

#1420 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mai 2008 - 13:20

moi j'aime bien Raymond. Je suis pas toujours d'accord avec lui mais bon.
Puis s'il est toujours la apres l'euro, cela voudra dire qu'on a fait un bon parcours ;)

#1421 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 29 mai 2008 - 13:23

Sinon pour Koko j'ai envie de te dire...

JE TE L'AVAIS DIS.... Pour le poste de gardien a Lyon. Je te l'avais prédis que ca allait arrivé :ph34r:

Ouais mais ça c'est ton intuition féminine!

Fallait réussir à prévoir que Coupet allait se retirer/passer sa ou ses dernière(s) saison(s) à l'étranger pour des motifs familiaux.

#1422 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 mai 2008 - 13:47

Aprés une journée de relache les TRANSFERTS sont de retour...

- Gouffran se dirigerait vers Bordeaux. Aprés la piste Gourcuff, un autre Yoan pourrait se diriger vers Bordeaux et c'est le caennais Gouffran qui est dans la ligne de mire et apparemment c'est réciproque. Selon le journal Sud Ouest, le joueur serait trés interessé par l'offre Girondine et la perspective de jouer la ligue des champions.

- Chelsea cherche un entraineur. Didier Deschamps,Frank Rijkaard,Guus Hiddink,Mark Hugues,Louis Felipe Scolari et Roberto Mancini seraient dans la short list de Roman Abramovitch pour le poste. Réponse bientot...

- Mourinho direction l'Inter. Le portugais sera trés certainement le successeur de Mancini. Il serait déja a Milan et se serait entretenu avec le directeur sportif Marco Branca. Un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 9 millions l'attendrait déja. Son objectifs est simple : gagner la 3ème ligue des champions du club.

- Le Benfica aimerait recruter David Abelda,l'ex joueur de Valence.

- Le barca serait sur la piste de Berbatov selon le quotidien "El mundo deportivo". Le joueur bulgare doit quitter Tottenham et son indemnité de transfert s'élève a 25 millions d'euro.

- Lloris aurait donc décidé d'aller a Lyon. Il l'a annoncé a son club nicois qui a relayé l'info sur le site officiel. Montant du transfert : 10 a 12 millions d'euros.

- Yepes pourrait rebondir a Barcelone. L'ancien parisien , qui partira a la fin de son contrat , qu'on annoncait en Amérique du Sud pourrait rebondir a l'Espanyol Barcelone.

- Younes Kaboul trés demandé. Le joueur de Tottenham qui n'est plus en odeur de sainteté veut partir du club. Il suscite l'intéret d'Hambourg mais aussi de Porstmouth.

- Yohan Demont a Nantes. Aprés une saison trés difficile avec lens,l'ex ajaccien veut rebondir dans un nouveau club si possible en L1. Il serait en contact trés avancé avec Nantes.

- Valencienne interessé par Fae. Aprés une saison trés décevante a Reading, Emerse Fae reste néanmoins trés apprécié en France. Valencienne chercherait a le recruter mais l'OGC Nice serait en embuscade. Le club valenciennois garderait aussi un oeil sur le milieu de terrain congolais Geoffrey Mujangi Bia.

Ouais mais ça c'est ton intuition féminine!

Fallait réussir à prévoir que Coupet allait se retirer/passer sa ou ses dernière(s) saison(s) à l'étranger pour des motifs familiaux.

J'avoue des fois je me sens femme :ph34r:

#1423 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 29 mai 2008 - 13:47

Remy Vercoutre est peut être bon mais il n'a pas la carrure pour le niveau européeen, et il fait quand même pas mal de conneries.

#1424 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 29 mai 2008 - 13:51

Remy Vercoutre est peut être bon mais il n'a pas la carrure pour le niveau européeen, et il fait quand même pas mal de conneries.

Ah mais je dis pas le contraire. J'étais d'ailleurs étonnée qu'ils le laissent alors que l'OL avait la possibilité de choper un nouveau gardien avant la cloture des transferts.

Mais il a réussi à gérer le stress. Jouer en Ligue des Champions à la place de Coupet alors qu'on a peu d'xp je pense que c'est quelque chose de hautement plus stressant que d'être un gardien reconnu comme faisant partie des tout meilleurs et de passer des cages d'un petit club à celles d'un grand club.

#1425 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 29 mai 2008 - 16:34

Information L'Equipe : Alain Perrin ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Jean-Michel Aulas l'a décidé ainsi. Malgré les succès lyonnais en Ligue 1 et en Coupe de France, le président du septuple champion de France a décidé de modifier son staff technique et de licencier l'ancien Sochalien, dont le contrat n'expire qu'en fin de saison prochaine. Il le sait depuis un moment et sait déjà, surtout, qui il souhaite recruter.

Selon nos informations, il s'agit de Claude Puel, l'entraîneur de Lille. Souvent pressenti, ce dernier est d'accord, cette fois, pour rejoindre le club rhodanien. Mais il reste un problème de taille à régler. Puel est encore sous contrat. Pour que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco rejoigne le Rhône, les deux clubs devront trouver un accord.

Bon OK, on connait déjà le futur champion de France et le LOSC va descendre à Ligue 2.

#1426 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 mai 2008 - 17:25

hummmm ca ca peut faire rester Ben Arfa aussi (en fait le joueur apparemment avait plus un problème avec Perrin qu'avec l'équipe donc...)

#1427 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 29 mai 2008 - 18:20

J'aimais bien Vercoutre aussi, je pensais qu'on allait le promouvoir à la 1ere place, finalement non.

Lloris est un très bon choix, l'OL débute très bien son mercato estival. Maintenant, même si JMA fait pression sur Lille pour avoir Puel, rien n'est encore fait.

Reste à trouver des noms de rechange, Deschamps ?

#1428 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 mai 2008 - 18:46

Bon OK, on connait déjà le futur champion de France et le LOSC va descendre à Ligue 2.

Encore une fois, entre ce que veut JMA et ce qu'il a, il y a un gouffre. Depuis le mois de mars, il n'arrête pas de dire que pour que l'OL progresse au niveau européen, il lui faudrait un entraîneur de renom international. On a évoqué Mourinho, Lippi, Rijkaard, (encore récemment dans le magazine gratuit Sport de la semaine dernière), à la rigueur Deschamps. Et qui aura-t-on? Claude Puel. Je ne critique pas la qualité de l'entraîneur (qui est un des meilleurs en France), mais l'attitude encore une fois mauvaise de Aulas, qui a cassé du sucre sur le dos de Perrin pendant toute la saison (alors que finalement, il lui ramène un doublé Coupe-Championnat, c'est pas rien quand même!).

Ce qu'a besoin l'OL, c'est de grands joueurs de renom, qui ont l'habitude des grands rendez-vous internationaux, et notamment d'un grand attaquant qui a le don de claquer des buts à chaque match, ou presque. Et ce n'est pas avec Puel qu'on arrivera à attirer du monde (même s'il a quand même réussi à faire venir Kluivert dans un club comme Lille ; le joueur n'a plus la renommée qu'il avait avant, mais bon ça reste un sacré nom du football).

- Lloris aurait donc décidé d'aller a Lyon. Il l'a annoncé a son club nicois qui a relayé l'info sur le site officiel. Montant du transfert : 10 a 12 millions d'euros.

10 à 12 millions? Ouah! Ca fait quand même de l'argent pour un gardien qui n'a qu'une vingtaine d'années et n'a rien vraiment prouvé jusqu'à présent... :shock3:
En plus, donner tout ça pour un gardien, c'est autant d'argent en moins pour acheter un vrai attaquant et un vrai milieu de terrain récupérateur.

#1429 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 29 mai 2008 - 18:54

10 à 12 millions? Ouah! Ca fait quand même de l'argent pour un gardien qui n'a qu'une vingtaine d'années et n'a rien vraiment prouvé jusqu'à présent... :shock3:
En plus, donner tout ça pour un gardien, c'est autant d'argent en moins pour acheter un vrai attaquant et un vrai milieu de terrain récupérateur.

Euh si quand même.

#1430 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 mai 2008 - 18:55

Faut aussi comprendre je pense qu'avec le départ de Coupet, lyon avait vraiment besoin d'un gardien d'urgence. C'est une situation quand même assez inédite pour lyon qui avait une stabilité a ce niveau la et puis bon l'OGC Nice a du en profiter aussi pour faire monter un peu le prix.

#1431 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mai 2008 - 19:19

Ah oui c'est sur, il ne joue pas a Marseille donc personne en parle. Contrairement à Mandanda qui a explosé cette année (et qui devra confirmer l'an prochain), Lloris est énorme avec Nice depuis deux saisons.

#1432 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 29 mai 2008 - 20:57

Tottenham et surtout le Milan AC (pour remplacer Dida partant) étaient sur les rangs pour engager le jeune espoir français.

Ses prestations, ainsi que sa jeunesse (donc s'il maintient son niveau ou qu'il progresse, l'âge ne sera pas un problème durant pas mal de temps encore) ont fait le reste pour atteindre la somme de 10 millions d'euros.

#1433 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 mai 2008 - 21:35

Euh si quand même.

Il n'a que 22 ans, il n'a jamais gagné un titre, il n'a jamais joué ni en équipe de France, ni en Coupe d'Europe. Il a encore tout à prouver. Et je ne nie pas son talent incontestable (même si, subjectivement, je préfère le jeu de Mandanda, mais ça, c'est une question de goût). Lloris est sans discuter un des meilleurs gardien de L1 de ces dernières années, avec Coupet, Mandanda et Pelé (après, on est bien gâté, puisque quand on voit que des gardiens comme Wimbée -bien qu'il ne soit plus tout jeune aussi-jouent en L2, on n'a pas à se plaindre). Et en tant que supporter de l'OL, je suis très content que Aulas est choisi ce joueur pour remplacer une de mes idoles (oui, moi j'aime les joueurs défensifs, comme attesté dans un post précédent que Kyogiro a raillé).

#1434 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 30 mai 2008 - 00:45

Il n'a que 22 ans, il n'a jamais gagné un titre, il n'a jamais joué ni en équipe de France, ni en Coupe d'Europe. Il a encore tout à prouver. Et je ne nie pas son talent incontestable (même si, subjectivement, je préfère le jeu de Mandanda, mais ça, c'est une question de goût). Lloris est sans discuter un des meilleurs gardien de L1 de ces dernières années, avec Coupet, Mandanda et Pelé (après, on est bien gâté, puisque quand on voit que des gardiens comme Wimbée -bien qu'il ne soit plus tout jeune aussi-jouent en L2, on n'a pas à se plaindre). Et en tant que supporter de l'OL, je suis très content que Aulas est choisi ce joueur pour remplacer une de mes idoles (oui, moi j'aime les joueurs défensifs, comme attesté dans un post précédent que Kyogiro a raillé).

Je ne me serai pas permis de te railler  ^_^ .

#1435 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 30 mai 2008 - 11:42

Vercoutre je l'aime bien. Un sacré déconneur un peu trop émotif. Cependant dans le vestiaire, il est tres important pour l'equipe, c'est une des grandes têtes, malgré son statut de numéro 2. Je trouve ça dommage, il meriterait d'aller dans un bon club de L1. D'ailleurs il vient de resigner un contrat (ou va resigner, je sais plus), alors qu'il était en fin de contrat.

Pour Lloris très bon choix, maintenant manque le coach, on parle de Claude Puel, why not (surtout s'il nous ramène Makoun ou Cabaye), et aussi un arrière gauche, un arrière droit, un milieu gauche (si Hatem part), et un attaquant de pointe si on décide jouer en 4 4 2. Et si Aulas va vraiment investir 60 a 80 millions, ça sera des poids lourds.

#1436 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 30 mai 2008 - 12:25

Pas sur que Puel lache Lille alors qu'il est en train de monter une belle équipe.

#1437 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 30 mai 2008 - 13:47

surtout qu'il doit vouloir "installer" son équipe dans le nouveau stade, a sa place je choisirais ce projet plutot que d'aller a lyon pour ne pas avoir les pleins pouvoirs et un lacombe dans les pattes

Et qu'il risque de se faire virer d'ici un an ou deux parce qu'il n'aura pas gagner la ligue des champions :/

#1438 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 30 mai 2008 - 13:50

Puel à Lyon vu comment Aulas et Lacombe mettent leurs nez dans le vestiaire et tout ce qui est sportif, ça ne marchera jamais. Il y a clairement incompatibilité de caractère.

Puel faut pas mettre les pieds sur sa chasse gardé (entrainement, compo d'équipe, etc) sinon c'est le clash direct. Fauvergue et la CFA, ça vous dit rien ?!

#1439 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mai 2008 - 14:48

---------------- hoareau ----------------
------ben arfa------------diané---------
-------------------------------------------
------rothen---------chantôme---------
-------------clément/makélélé---------

Dans mes rêves.

#1440 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 30 mai 2008 - 16:06

Ben Arfa à Paris ça serait rigolo. Ben Arfa, il lui faut un Puel/Gerets pour le remettre dans le sens de la marche.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (2)