Aller au contenu

Photo

Dissidia : Final Fantasy

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 26 juin 2007 - 11:21

Toutes les discussions sur le jeu Dissidia : Final Fantasy, c'est ici que ça se passe !

#2 NeoX

NeoX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:57
  • GamertagNeoX57
  • ID PSNNeoX57

Posté 21 décembre 2008 - 01:06

j'y joue en ce moment, j'ai commencer avec Warrior of Light, Squall et Cloud. Le jeu D-E-B-O-I-T-E avec un gameplay très dynamique ! Le scenario reste assez simple avec des persos qui cherche la lumière et les ténèbres représenter par [Chaos] et [Cosmos] nos héros parte a la recherche de fragment d'un crystal pure avec toujours une remise en question du héros que vous utiliser en cours de route.

Franchement pour de la psp, je le trouve techniquement BLUFFANT !! Pour un jeu sur support mobile Square mais le paquet, après un crisis core reussi, Dissidia marque un nouveau tournant sur console portable, on se rapproche vraiment des jeux PS2.

On notera quand même l'aspect répétitife du jeu... ou encore des cutscenes un peu longue a mon gout, mais bon revoir certain personnage comme Djidane, Cloud ou Squall et en découvrir de nouveau franchement ça n'a pas de prix !

Je reste vraiment satisfait vis a vis du travail de SquareEnix, le prochain Kingdom Hearts sur PSP sera pour sur un titre de qualité à n'en pas douter !

En prime je vous donne une vidéo ainsi que des screenshots !

Enjoy

Vidéo:

http://www.dailymoti...-neo_videogames

Screenshot:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila !

#3 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 21 décembre 2008 - 02:53

La seule chose qui me gène pour une future, éventuelle acquisition du jeu, c'est le côté fan-service à gogo, ça doit avoir peu d'intérêt pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fini un FF, non? :/

#4 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 28 décembre 2008 - 00:31

La seule chose qui me gène pour une future, éventuelle acquisition du jeu, c'est le côté fan-service à gogo, ça doit avoir peu d'intérêt pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fini un FF, non? :/

Franchement ... j'ai envie de dire oui et non.
D'un côté effectivement le fan serviceest énormément mis en avant. Par exemple tu lances un combat en mode free, tu peux choisir "je veux telle musique de ff7" au milieu des autres options (arène, difficulté etc). Voir le chevalier oignon dans les combattants, tu vas faire "ouais ok ..." Un tas de trucs comme ça, qui font plaisir aux fans mais te laisseront de marbre.

Mais d'un autre côté le gameplay a l'air assez profond (pièces d'équipement à débloquer, pour stuffer les différents persos, niveaux des persos à monter, coups à débloquer, enfin la totale, classique), le gameplay est vraiment fun, très aérien, speed et tout, et graphiquement c'est quand même super joli.

Donc en le prenant comme un jeu lambda il reste bon je trouve, avec ses nouveautés à lui.

Sinon le temps qu'il sorte en france tu peux toujours jouer au 1 et au 2 qui sont sortis sur psp, au 3 et au 4 sur DS si tu l'as, voire aux 7 8 9 si tu es en CF, ce qui règlerait ton problème :P

#5 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 28 décembre 2008 - 02:02

Sinon le temps qu'il sorte en france tu peux toujours jouer au 1 et au 2 qui sont sortis sur psp, au 3 et au 4 sur DS si tu l'as, voire aux 7 8 9 si tu es en CF, ce qui règlerait ton problème :P

J'ai tenté le 3 qui est une horreur de lenteur, tellement lent que je l'ai balancé hors de ma chambre (il était pas à moi... :P), et le 10, je le tiens en allergie totale, tellement que j'ai balancé la manette par terre (la console était au mec qui m'a prêté le 3, true story :P). Je tenterai le 7 quand j'en aurai l'occasion...

Mais merci de ta réponse. :)

#6 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 28 décembre 2008 - 12:08

J'ai tenté le 3 qui est une horreur de lenteur, tellement lent que je l'ai balancé hors de ma chambre (il était pas à moi... :P ), et le 10, je le tiens en allergie totale, tellement que j'ai balancé la manette par terre (la console était au mec qui m'a prêté le 3, true story :P ). Je tenterai le 7 quand j'en aurai l'occasion...

Tiens bizarre j'ai pas ressenti ça en jouant au 3. J'aimerais pas être ton pote en tout cas. :D
La (future) sortie de dissidia peut être au moins l'occase de faire ces ff à côté desquels tu es passé :)

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 décembre 2008 - 12:13

J'ai tenté le 3 qui est une horreur de lenteur, tellement lent que je l'ai balancé hors de ma chambre (il était pas à moi... :P ), et le 10, je le tiens en allergie totale, tellement que j'ai balancé la manette par terre (la console était au mec qui m'a prêté le 3, true story :P ). Je tenterai le 7 quand j'en aurai l'occasion...

Je ne te prêterai jamais un FF! :ph34r:

#8 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 24 août 2009 - 13:46

testé un peu la démo dispo depuis jeudi sur le PSStore... et j'ai ma foi été plutôt agréablement surpris.

En fait, ce jeu m'a énormément fait penser à... Virtual On. Des petits combats pêchus, assez intenses... en petites sessions pour se défouler, ça peut bien le faire. Par contre, même si au final il y a un panel d'action correct, ça reste une gameplay relativement "simple", le risque étant pour moi la lassitude par manque de renouvellement de ce gameplay.

A voir donc, je n'étais pas convaincu sur le papier, mais ai trouvé cette démo assez sympa.

#9 StartJo

StartJo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Clermont-Fd

Posté 26 août 2009 - 02:17

Dissidia : Final Fantasy est le jeu qui va enfin me rassurer dans mon achat de PSP, pour l'instant les rares jeux qui m'avaient séduits sont Castlevania, Crisis Crore et MGS : Portable Ops.

Ce jeu est sans doute la quintessence du Fan-Service, des combats Dragon Ball Staile à la sauce Final Fantasy. Ça va être bon !!!

#10 mfree

mfree

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Neuilly sur Marne

Posté 26 août 2009 - 07:28

j'y joue en ce moment, j'ai commencer avec Warrior of Light, Squall et Cloud. Le jeu D-E-B-O-I-T-E avec un gameplay très dynamique ! Le scenario reste assez simple avec des persos qui cherche la lumière et les ténèbres représenter par [Chaos] et [Cosmos] nos héros parte a la recherche de fragment d'un crystal pure avec toujours une remise en question du héros que vous utiliser en cours de route.

Franchement pour de la psp, je le trouve techniquement BLUFFANT !! Pour un jeu sur support mobile Square mais le paquet, après un crisis core reussi, Dissidia marque un nouveau tournant sur console portable, on se rapproche vraiment des jeux PS2.

On notera quand même l'aspect répétitife du jeu... ou encore des cutscenes un peu longue a mon gout, mais bon revoir certain personnage comme Djidane, Cloud ou Squall et en découvrir de nouveau franchement ça n'a pas de prix !

Je reste vraiment satisfait vis a vis du travail de SquareEnix, le prochain Kingdom Hearts sur PSP sera pour sur un titre de qualité à n'en pas douter !

En prime je vous donne une vidéo ainsi que des screenshots !

Enjoy

Vidéo:

http://www.dailymoti...-neo_videogames

Screenshot:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila !

testé un peu la démo dispo depuis jeudi sur le PSStore... et j'ai ma foi été plutôt agréablement surpris.

En fait, ce jeu m'a énormément fait penser à... Virtual On. Des petits combats pêchus, assez intenses... en petites sessions pour se défouler, ça peut bien le faire. Par contre, même si au final il y a un panel d'action correct, ça reste une gameplay relativement "simple", le risque étant pour moi la lassitude par manque de renouvellement de ce gameplay.

A voir donc, je n'étais pas convaincu sur le papier, mais ai trouvé cette démo assez sympa.

Tout ça ne peut que me faire regretter de ne pa avoir de PSP :cry5:
Vais-je céder et faire un achat impulsif???
C'est très dur de résister, là

#11 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 26 août 2009 - 10:30

Mmhh, encore une fois, je ne me base que sur la démo, mais je ne considère pas que c'est le genre de jeux qui justifie l'achat de la console. COmme je disais, c'est u Virtual On en gros, du coup, je pense que ça doit très vite devenir lassant. Après, à toi de voir si l'aspect fan-service suffira pour maintenir ton intérêt ou pas.

#12 mfree

mfree

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Neuilly sur Marne

Posté 26 août 2009 - 10:43

Mmhh, encore une fois, je ne me base que sur la démo, mais je ne considère pas que c'est le genre de jeux qui justifie l'achat de la console. COmme je disais, c'est u Virtual On en gros, du coup, je pense que ça doit très vite devenir lassant. Après, à toi de voir si l'aspect fan-service suffira pour maintenir ton intérêt ou pas.

La console, ça doit bien faire 6 mois que j'y pense en terme d'achat. Dissidia fait clairement pencher la balance du côté de l'achat, du coup ;)
Maintenant, niveau budget, c'est pas encore totalement gagné pour l'instant. Je me donne donc jusqu'à la sortie du jeu avant de prendre ma décision.

J'avoue que j'aime bien l'idée du jeu, même si c'est clairement du fan-service. Mais d'un autre côté, cela me permettra de prendre mon mal en patience jusqu'à la sortie de FFXIII

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 02 septembre 2009 - 17:27

Bon le jeu ne m'intéresse pas, par contre l'OST...

Image IPB

Boitier magnifique, Amano oblige. :wub:

La sélection des morceaux est plutôt très bonne (je ne savais même pas que le jeu embarque des persos de FFXII). Cela étant le tarif fait, disons-le clairement, un peu mal au cul (voir sur la page réservée de l'Eidos Shop).

#14 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 15 septembre 2009 - 10:06

Le gros défaut de dissidia est quand même le fait que le jeu devient intéressant au bout de quelques heures, quand on commence a pouvoir bien faire évoluer son personnage, a avoir plus de choix de coups, plus de tactiques possibles etc. Le fan boy passera les premières heures un peu lourdingues sans problème puis profitera du jeu. Le non fanboy pourrait bien lacher le jeu trop tôt.
Le moins qu'on pusse dire c'est que je ne suis pas un fanboy FF et pourtant j'ai tenu. Ca valait vraiment le coup, les combats sont bcp plus intéressants, stratégiques, la gestion des persos etc etc... Quelle richesse !!

Une très bonne surprise (et le collector est vraiment chouette).

#15 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 18 septembre 2009 - 18:59

Petite question :

Pour avoir accès au mode narration des amateurs de chaos, il faut finir tous les "cosmos fan" ?

Merci

#16 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 353 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 01 octobre 2009 - 09:21

Ce jeu m a carrement gonfle moi au contraire .

J ai commence avec Cloud dont j ai fais le niveau sans trop de complications , a part un combat avec un ennemi qui etait plus fort que moi , mais que j ai quand meme reussis a tuer .
Puis j ai pris Cecil , tout le niveau est tres facile mais le combat contre Golbez est infaisable , pourtant il n a QUE 2 level de plus que moi .

Du coup a force de perdre je suis passe a Tidus mais je n ai pas encore rallume la console depuis 6 jours , doncje ne sais pas comment est son niveau , facile ou pas !

Je n ai clairement pas reussis a rentre dans le jeu et c est dommage car il est tres beau .

PS: j ai oublie de preciser que la plupart du temps Golbez me tue avec seulement 1 attaque . Pourtant j ai 2000 PV et lui 2200PV .

#17 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 14 mai 2011 - 23:51

Bon j'ai pu commencer Dissidia depuis mercredi. Deja sur le papier le jeu m'interessait beaucoup: reunir tous les heros, et leur antagoniste, des episodes 1 a 10 dans un jeu de baston-rpg mais y jouer est vraiment prenant. Le systeme de combat est bien pense et l'habillage du jeu (musiques, graphismes, sons, ambiance etc...) est un regal pour le fan de la saga FF, que je suis. Mention speciale pour le design de Nomura qui a su retranscrire de maniere "realiste" les persos made in Amano tout en affinant ses propres creations. On est loin du style "visual key" qu'il nous servis a maintes reprises. D'ailleurs si jamais y'a remake en 3D de FF6 je veux le meme rendu que ce Dissidia pour Tina/Terra et Kefka. Image IPB

Autre point qui rend les persos encore plus vivant ce sont les voix. Elles collent parfaitement aux caracteres des differents protagonistes. Je ne sais pas si les voix anglaises sont du meme acabit mais c'est du bon boulot. Le casting des doubleurs est vraiment tres bien trouve. Ma prefere etant celle de Kefka, double par Shigeru Chiba mais si vous savez Baggy dans One Piece, Kuwabara dans Yuyu Hakusho, la narrateur dans Hokuto no Ken etc...
J'en suis a 15h de jeu et je ne me lasse pas de ce jeu.

#18 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 353 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 15 mai 2011 - 10:02

Tu as bien de la chance , j ai lache le jeu bien avant ca .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)