Street Fighter IV sur PSP aussi ?Capcom aimerait bien...
Débuté par Trazom, 17 fév 2010 - 19:05
16 réponses à ce sujet
Posté 17 février 2010 - 19:46
Paye ton risque quand tu vois le carton sur console salon et pc , je pense que tout possesseur de Psp serait heureux de s'y essayer
Posté 17 février 2010 - 21:17
Tous les supports sont donc bons et suffisamment puissant pour faire tourner SF4 (notamment l'iPhone) mais pas la Wii? Capcom se fou de la gueule du monde...
Posté 17 février 2010 - 21:21
elfenHD, le 17/02/2010, 21:17, dit :
Tous les supports sont donc bons et suffisamment puissant pour faire tourner SF4 (notamment l'iPhone) mais pas la Wii? Capcom se fou de la gueule du monde...
Posté 17 février 2010 - 22:10
La guerre des consoles, je m'en fous un peu, je joue en multi support et tout... Mais une version Psp alors que la Wii n'est pas sensé pouvoir le faire tourner ? Ca va le troll, chez Capcom ? XD
Bon je retourne claquer des Furies sur Tatsunoko
En attendant Super Street 4
Bon je retourne claquer des Furies sur Tatsunoko
En attendant Super Street 4
Viens-y voir mon blog de djeun'z :o http://boboland.canalblog.com <.<
Posté 17 février 2010 - 22:26
Blueberry, le 17/02/2010, 21:52, dit :
Namco en a bien été capable avec Soul Calibur IV, donc oui ce n'est pas une bête idée.
Après, comment expliquer que la Wii soit délaissée, du coup (et sans troller) ?
Après, comment expliquer que la Wii soit délaissée, du coup (et sans troller) ?
Posté 17 février 2010 - 22:44
DemaH, le 17/02/2010, 22:26, dit :
Cela dit, maintenant que tatsunoko vs capcom à montré avec brio que ce type de jeu peut sortir sur Wii
Posté 18 février 2010 - 02:48
DemaH, le 17/02/2010, 16:26, dit :
L'un des gros problèmes, selon certains éditeurs, c'est que Nintendo oblige les éditeurs à faire un gameplay à la Wiimote quel que soit le type de jeu. Le pad classique (et le pad gamecube) n'étant pas fourni de base avec la console, certains éditeurs ont du faire des choix. Cela dit, maintenant que tatsunoko vs capcom à montré avec brio que ce type de jeu peut sortir sur Wii, il est vrai qu'on peut s'étonner de voir SFIV sur Iphone et pas sur Wii (idem pour soulcalibur d'ailleurs, le II avait pourtant cartonné sur gamecube grace au elf vert!)
Plus forcément.
Il est clair que la wiimote étant le controler de base de la console, les éditeurs sont obligé d'y adapter une maniabilité ; mais pas d'en faire LA maniabilité du jeu : tous les jeux de combat sur Wii ont sans exception proposé l'alternative manette, et ce depuis le début.
Il n'y a pas de "sacrifice" à faire concernant l'achat "en plus" d'un pad classique, car même sur PS3 et 360, beaucoup de joueurs ont opté pour le stick arcade par rapport aux manettes d'origines.
D'ailleurs de plus en plus de licences tiers, dont les fans ont toujours été habituée jusqu'ici à une maniabité traditionnelle, ont eu droit à leur "bundle" avec une manette, comme le Samuraï Warrior 3 de Koei et surtout le MH3 de Capcom.
Donc, ce n'est certainement pas sur ce point là que la firme bloque à porter son jeu sur la console de Nintendo, car si ils ont déjà eu l'occaz de faire un bundle manette pour un jeu à la prise en moins moins sophistiqué qu'un jeu de combat arcade, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le refaire pour une version Wii de ce SF ; et je ne pense pas que c'est Nintendo qui s'y opposerait, puisque ce serait tout bénef pour eux.
Gegz > Tatsunoko n'a pas été "pensé" pour la Wii puisqu'il est issu de l'arcade. Sa transposition a été plus aisée, du fait qu'il utilise moins de boutons, mais certainement pas pensé des le départ pour la console
Posté 18 février 2010 - 11:42
Le problème d'un SF4 sur Wii, c'est que Capcom serait probablement obligé de proposer une maniabilité à la wiimote (un jeu peut-il sortir en requérant un pad classique -- ou un stick -- ?).
Or, SF4 ne se prête pas à un gameplay à un ou deux boutons.
Dans TvC (le seul jeu de baston que j'ai sur wii), les enchaînements light > medium > heavy sont possibles, et c'est d'ailleurs les seuls que l'on peut faire à la wiimote (en dehors des mix-up debout/accroupi), si je ne m'abuse.
Dans SF4, les enchaînements de coups normaux demandent un timing précis, et les coups ne peuvent pas (à ma connaissance) être "bufferisés" (seulement les inputs de directions).
Par contre, un SF4 sur PSP pourrait être le bienvenu, histoire de s'amuser quand on n'a pas accès à sa plateforme habituelle
SF Alpha 3 sur PSP était passablement injouable au pad PSP, mais SF4 avec son input leniency très permissive devrait être pratiquable.
Or, SF4 ne se prête pas à un gameplay à un ou deux boutons.
Dans TvC (le seul jeu de baston que j'ai sur wii), les enchaînements light > medium > heavy sont possibles, et c'est d'ailleurs les seuls que l'on peut faire à la wiimote (en dehors des mix-up debout/accroupi), si je ne m'abuse.
Dans SF4, les enchaînements de coups normaux demandent un timing précis, et les coups ne peuvent pas (à ma connaissance) être "bufferisés" (seulement les inputs de directions).
Par contre, un SF4 sur PSP pourrait être le bienvenu, histoire de s'amuser quand on n'a pas accès à sa plateforme habituelle
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)