Aller au contenu

Street Fighter IV sur PSP aussi ?Capcom aimerait bien...

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 17 février 2010 - 19:05

Après avoir annoncé en images une version iPhone de Street Fighter IV, quoi de plus logique pour Capcom que de convertir ce hit du jeu de baston sur une autre portable, sur laquelle il serait plus…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 k2wax

k2wax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • ID PSN:k2wax

Posté 17 février 2010 - 19:07

Ca le ferait bien! :thumbup:

Même si j'aurai bien du mal à placer mes combos to ultra sur ma psp :D

#3 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 17 février 2010 - 19:26

"Capcom aimerait bien..."

C'est sony qui ne voudrait pas...? :unsure:

#4 yog yog

yog yog

Membre

• Membres Premium
  • 467 messages
  • Lieu:78
  • Gamertag:Yog yog

Posté 17 février 2010 - 19:46

Paye ton risque quand tu vois le carton sur console salon et pc , je pense que tout possesseur de Psp serait heureux de s'y essayer ;)

#5 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 17 février 2010 - 21:17

Tous les supports sont donc bons et suffisamment puissant pour faire tourner SF4 (notamment l'iPhone) mais pas la Wii? Capcom se fou de la gueule du monde...

#6 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 17 février 2010 - 21:21

Voir le messageelfenHD, le 17/02/2010, 21:17, dit :

Tous les supports sont donc bons et suffisamment puissant pour faire tourner SF4 (notamment l'iPhone) mais pas la Wii? Capcom se fou de la gueule du monde...
Loin de moi l'idée de troller, mais il y'a quelques mois, des développeurs de jeux ont dit que l'Iphone était plus puissant que la Wii.

#7 joebount

joebount

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 17 février 2010 - 21:23

Annonce GDC... ou E3 a mon humble avis

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 17 février 2010 - 21:35

Voir le messageGegz, le 17/02/2010, 21:21, dit :

Loin de moi l'idée de troller, mais il y'a quelques mois, des développeurs de jeux ont dit que l'Iphone était plus puissant que la Wii.

Il paraît qu'ils vont sortir un émulateur sur snes pour joueur aux jeux wii. :o

#9 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 17 février 2010 - 21:50

Voir le messagefelicius, le 17/02/2010, 21:35, dit :

Il paraît qu'ils vont sortir un émulateur sur snes pour joueur aux jeux wii. :o
un lecteur de DVD dans le port d'extension, c'est donc à ça qu'il sert !!! ils vont l'appeler la PlayStation même >_<
Image IPBImage IPB

#10 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 17 février 2010 - 21:52

Namco en a bien été capable avec Soul Calibur IV, donc oui ce n'est pas une bête idée.

Après, comment expliquer que la Wii soit délaissée, du coup (et sans troller) ?

#11 Bobobiwan

Bobobiwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 17 février 2010 - 22:10

La guerre des consoles, je m'en fous un peu, je joue en multi support et tout... Mais une version Psp alors que la Wii n'est pas sensé pouvoir le faire tourner ? Ca va le troll, chez Capcom ? XD

Bon je retourne claquer des Furies sur Tatsunoko :ph34r:

En attendant Super Street 4 :bave:
Viens-y voir mon blog de djeun'z :o http://boboland.canalblog.com <.<

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 17 février 2010 - 22:26

Voir le messageBlueberry, le 17/02/2010, 21:52, dit :

Namco en a bien été capable avec Soul Calibur IV, donc oui ce n'est pas une bête idée.
Après, comment expliquer que la Wii soit délaissée, du coup (et sans troller) ?
L'un des gros problèmes, selon certains éditeurs, c'est que Nintendo oblige les éditeurs à faire un gameplay à la Wiimote quel que soit le type de jeu. Le pad classique (et le pad gamecube) n'étant pas fourni de base avec la console, certains éditeurs ont du faire des choix. Cela dit, maintenant que tatsunoko vs capcom à montré avec brio que ce type de jeu peut sortir sur Wii, il est vrai qu'on peut s'étonner de voir SFIV sur Iphone et pas sur Wii (idem pour soulcalibur d'ailleurs, le II avait pourtant cartonné sur gamecube grace au elf vert!)

#13 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 17 février 2010 - 22:36

oui mais c'est une annerie.

Voir le messageGegz, le 17/02/2010, 21:21, dit :

#14 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 17 février 2010 - 22:44

Voir le messageDemaH, le 17/02/2010, 22:26, dit :

Cela dit, maintenant que tatsunoko vs capcom à montré avec brio que ce type de jeu peut sortir sur Wii
Oui, mais un jeu pensé pour la Wii (J'imagine même pas le bordel d'un jeu a 6 boutons a la Wiimote + Nunchuk)

#15 Blacky

Blacky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 18 février 2010 - 00:14

ça ne serait pas une mauvaise idée mais ils pourraient aussi sortir un street fighter sur DS même si c'est un remake du SF2.

@ Gegz: C'est un fake ton gif de l'ultra de Dudley? Je ne savais pas que son ultra est le dempsey Roll xD

#16 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 18 février 2010 - 02:48

Voir le messageDemaH, le 17/02/2010, 16:26, dit :

L'un des gros problèmes, selon certains éditeurs, c'est que Nintendo oblige les éditeurs à faire un gameplay à la Wiimote quel que soit le type de jeu. Le pad classique (et le pad gamecube) n'étant pas fourni de base avec la console, certains éditeurs ont du faire des choix. Cela dit, maintenant que tatsunoko vs capcom à montré avec brio que ce type de jeu peut sortir sur Wii, il est vrai qu'on peut s'étonner de voir SFIV sur Iphone et pas sur Wii (idem pour soulcalibur d'ailleurs, le II avait pourtant cartonné sur gamecube grace au elf vert!)

Plus forcément.

Il est clair que la wiimote étant le controler de base de la console, les éditeurs sont obligé d'y adapter une maniabilité ; mais pas d'en faire LA maniabilité du jeu : tous les jeux de combat sur Wii ont sans exception proposé l'alternative manette, et ce depuis le début.

Il n'y a pas de "sacrifice" à faire concernant l'achat "en plus" d'un pad classique, car même sur PS3 et 360, beaucoup de joueurs ont opté pour le stick arcade par rapport aux manettes d'origines.

D'ailleurs de plus en plus de licences tiers, dont les fans ont toujours été habituée jusqu'ici à une maniabité traditionnelle, ont eu droit à leur "bundle" avec une manette, comme le Samuraï Warrior 3 de Koei et surtout le MH3 de Capcom.

Donc, ce n'est certainement pas sur ce point là que la firme bloque à porter son jeu sur la console de Nintendo, car si ils ont déjà eu l'occaz de faire un bundle manette pour un jeu à la prise en moins moins sophistiqué qu'un jeu de combat arcade, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le refaire pour une version Wii de ce SF ; et je ne pense pas que c'est Nintendo qui s'y opposerait, puisque ce serait tout bénef pour eux.

Gegz > Tatsunoko n'a pas été "pensé" pour la Wii puisqu'il est issu de l'arcade. Sa transposition a été plus aisée, du fait qu'il utilise moins de boutons, mais certainement pas pensé des le départ pour la console :)

#17 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 18 février 2010 - 11:42

Le problème d'un SF4 sur Wii, c'est que Capcom serait probablement obligé de proposer une maniabilité à la wiimote (un jeu peut-il sortir en requérant un pad classique -- ou un stick -- ?).

Or, SF4 ne se prête pas à un gameplay à un ou deux boutons.
Dans TvC (le seul jeu de baston que j'ai sur wii), les enchaînements light > medium > heavy sont possibles, et c'est d'ailleurs les seuls que l'on peut faire à la wiimote (en dehors des mix-up debout/accroupi), si je ne m'abuse.
Dans SF4, les enchaînements de coups normaux demandent un timing précis, et les coups ne peuvent pas (à ma connaissance) être "bufferisés" (seulement les inputs de directions).

Par contre, un SF4 sur PSP pourrait être le bienvenu, histoire de s'amuser quand on n'a pas accès à sa plateforme habituelle :) SF Alpha 3 sur PSP était passablement injouable au pad PSP, mais SF4 avec son input leniency très permissive devrait être pratiquable.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)