Aller au contenu

Photo

GC 09 > Metal Gear Solid Peace Walker : nouveau trailer

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 19 août 2009 - 18:49

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira en 2010 sur PSP. Mais lors de la conférence qui s'est tenue il y a quelques heures à la GamesCom, Hideo Kojima s'est montré très clair : il s'agit pour lui…

Voir la news

#2 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 19 août 2009 - 18:50

Où qu'il est le trailer?

#3 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 19 août 2009 - 18:50

que dire a part : vivement !

en tout cas sa s'annonce prometteur et en plus "innovant" .

#4 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 août 2009 - 18:53

Ouais, enfin scénaristiquement, il s'intègre surtout entre Metal Gear Solid Portable Ops et le premier Metal Gear sur NES. :P

#5 jadenhors

jadenhors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagJadenhors

Posté 19 août 2009 - 18:53

Entre MGS 3 et MGS 4 ? Ne serait-ce pas plutot entre MGS 3 et MGS I ?

#6 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 19 août 2009 - 18:55

Entre MGS 3 et MGS 4 ? Ne serait-ce pas plutot entre MGS 3 et MGS I ?

Bien sûr, j'étais justement en train de corriger... je commence à fatiguer ;)

#7 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 19 août 2009 - 18:56

Ayé la video est là. :laugh0:

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 19 août 2009 - 18:59

scénaristiquement parlant le titre s'intègrera entre MGS3 et MGS4.

Ça va ça laisse de la marge.

#9 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 19 août 2009 - 19:04

Trailer agréable a regarder et qui laisse penser qu'il y aura plein de trucs intéressants a faire dans le jeu.

Par contre j'ai de sérieux doute quant a la jouabilité que j'avais déjà trouvé affreuse sur le précèdent MGS sur PSP.
J'aurais carrément préféré qu'ils le sortent sur PS3 avec des graphs et un pad dignes de ce nom.

Je me demande aussi comment ils vont justifier scénaristiquement la présence de tous ces clones.

#10 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steamromain492

Posté 19 août 2009 - 19:07

ça a l'air pas mal le systeme de coop...mais ça va etre toujours la meme rengaine, faut vraiment jouer ensemble autrement c'est pas marrant.

#11 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 19 août 2009 - 19:07

Raaaaaah ça justifierais l'achat d'une psp rien que pour ce mode coop qui s'annonce dantesque !

#12 SNAKE224

SNAKE224

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • ID PSNSN224

Posté 19 août 2009 - 19:08

Il y tient à son carton le Hideo mdr. Et il veut l'exploiter à fond.

#13 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 19 août 2009 - 19:09

On a peut être ici le meilleur mode coop jamais réalisé, en tout cas le trailer donne très envis!!

#14 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steamromain492

Posté 19 août 2009 - 19:11

On a peut être ici le meilleur mode coop jamais réalisé, en tout cas le trailer donne très envis!!

ouais encore faut il que les joueurs jouent le jeu et pas comme certains FPS online PC...autrement c'est vite barbant.

#15 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 443 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 19 août 2009 - 19:13

Je me demande aussi comment ils vont justifier scénaristiquement la présence de tous ces clones.

Ben déjà c'est un "a hideo kojima game"... Faut pas s'attendre à ce que chaque détail soit expliqué (sérieusement)...

Là ou je m'inquiète, c'est quand il parle de Peace Walker comme étant "son MGS5"..!!
Les ventes de MGS4 n'ont pas été rentables?? Car très franchement, un jeu de la trempe de MGS, c'est sur une console de salon que ça se passe (en ce qui me concerne en tout cas!).

#16 r4z0r

r4z0r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertagsh4m1l
  • ID PSNNFSource

Posté 19 août 2009 - 19:14

Je suis seul ici à penser que c'est totalement ridicule? Deux Big Boss sous un carton rose, avec "Love pack" marqué dessus! WTF!

#17 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 août 2009 - 19:17

Les ventes de MGS4 n'ont pas été rentables?? Car très franchement, un jeu de la trempe de MGS, c'est sur une console de salon que ça se passe (en ce qui me concerne en tout cas!).

Les ventes ont été rentables (mais l'investissement était gros).

En fait, c'est surtout que Kojima (et Konami) a vu le succès que peut avoir sur PSP un jeu jouable en multi à 4 (Monster Hunter ?) et que vu le succès de la PSP et des MGS, ce serait con de ne pas essayer d'en profiter à coût réduit puisque le moteur du jeu est très certainement le même que celui de Portable Ops. :P

#18 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 19 août 2009 - 19:19

Trailer plat, qui ne m'émoustille pas vraiment. Mais en fait non, je divague. Ca doit être la chaleur.

Je suis seul ici à penser que c'est totalement ridicule? Deux Big Boss sous un carton rose, avec "Love pack" marqué dessus! WTF!

C'est dans l'esprit MGS. Kojima a toujours pratiqué l'auto-dérision, j'vois pas pourquoi PW ferait exception.

#19 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 19 août 2009 - 19:24

Le jeu en l'état ne m'enthousiasme pas vraiment... ça sent fort le ad hoc, tout ça !

#20 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 19 août 2009 - 19:26

Ça va ça laisse de la marge.

Moua-ha-ha. :lol:

Non, on est deux déjà. Et je suis un très gros fan de MGS (les ai tous fait plus de 10 fois, même les MG). En fait, je le sens très mal ce jeu. Je redoute depuis plusieurs années ce trip multi clones que j'appréhendais, et qui fini là par tomber. J'espère que c'est une feinte kojimesque, sinon ça fera super kitsch et super pitié, plusieurs Big Boss. En tout cas moi, ça m'a calmé direct, dès l'annonce E3. J'ai exécré Portable Ops, qui n'a pas été supervisé par Kojima. J'ai trouvé ce jeu honteux et dégradant totalement la série MGS. Là, c'est différent. C'est "A Hideo Kojima Game". Enfin...j'espère. Parce qu'une daube égal à portable OPS, faut le faire quand même. Et c'est un gros fan qui parle.

#21 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 19 août 2009 - 19:26

Ça va déchirer j'espère ! J'adore qu'on puisse suivre à la trace ton pote tout en tirant !

#22 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 19 août 2009 - 19:33

S'il est aussi bon que les Portable OPS, j'achète !

#23 MaTik

MaTik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 19 août 2009 - 19:51

Nouveau trailer et une fois de plus que du gameplay... Mais le "To be continued" me donne espoir.

Sinon pour moi scénaristiquement il n'y a rien à expliquer, ce qu'on voit ne concerne pas l'aventure solo si ? Je pose la question mais je me doute bien que personne ne le sait, Koko nous laisse encore nous torturer inutilement :P .

#24 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 19 août 2009 - 19:57

Nouveau trailer et une fois de plus que du gameplay... Mais le "To be continued" me donne espoir.

Sinon pour moi scénaristiquement il n'y a rien à expliquer, ce qu'on voit ne concerne pas l'aventure solo si ? Je pose la question mais je me doute bien que personne ne le sait, Koko nous laisse encore nous torturer inutilement :P .

Espérons que non, sinon le scénar prendrait un gros coup de nanar dans les dents, à base de clones de Big Boss "qu'on vous avait pas dit d'abord, mais tadaaah!". Pas intérêt à nous faire un vieux coup pourri de multi clones. Je pense à une feinte Kojimesque, ou alors il est devenu fou et veut gâcher MGS, ce qui est peu probable.

#25 tasse

tasse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Mtl

Posté 19 août 2009 - 19:58

Ouais, on se tripote l'épaule, on ressort à moitié nu après un passage sous le love pack et on est déçu de pas faire du bouche-à-bouche. Ca collabore pas mal, dis donc.
A part les ptits délires, pourquoi pas cet aspect coop, mais j'ai du mal à imaginer que ça remette tellement de sang neuf dans le gameplay, presenté comme ça.

#26 MaTik

MaTik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 19 août 2009 - 20:10

Espérons que non, sinon le scénar prendrait un gros coup de nanar dans les dents, à base de clones de Big Boss "qu'on vous avait pas dit d'abord, mais tadaaah!". Pas intérêt à nous faire un vieux coup pourri de multi clones. Je pense à une feinte Kojimesque, ou alors il est devenu fou et veut gâcher MGS, ce qui est peu probable.

Je pense pas non plus que ce soit le cas.

Et peut-être que narrativement il a décidé de moins en dévoiler car concernant MGS4 on connaissait quasiment tout le jeu avant de mettre la main dessus.

Je suis curieux de savoir quelle méthode va être employée pour les cinématiques (style classique ou PO-like ?).

#27 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 19 août 2009 - 20:14

Perso je pense que le co-op sera un mode du jeu, mais qu'on aura le droit à une vraie partie solo bien fournie, enfin j'espère....

#28 Kash

Kash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 19 août 2009 - 20:19

En fait Big Boss c'est comme Naruto, il fait du multi-clonage ! :D
Spoiler
:ph34r:

Ce trailer me donne certes envie, mais j'espère que la PSP saura gérer l'IA de 4 Comrades sunaku en même temps avec une coordination qui devra être nikel, sans compter les ennemis... :/
Si c'est pour avoir un énième MGS, pourquoi Kojima ne l'a pas fait sur PS3...

#29 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 19 août 2009 - 20:19

A moi, day 1! :wub:

#30 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 19 août 2009 - 20:44

y'a pas a dire j'aurais vraiment sur kiffer qu'il soit sur PS3...dommage
par contre je vais le prendre cash dés qu'il est dispo peut pas passer à coté étant un fan inconditionnel de la série MGS :wub:

#31 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 19 août 2009 - 20:51

y'a pas a dire j'aurais vraiment sur kiffer qu'il soit sur PS3...dommage
par contre je vais le prendre cash dés qu'il est dispo peut pas passer à coté étant un fan inconditionnel de la série MGS :wub:

Bah ... Pas mieux

#32 Licran

Licran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 19 août 2009 - 20:55

Après avoir vu le making off de MGS2, sur le travail fournit pour les escouades de soldats et leurs semblants de coordination, j'avais rêve d'un mgs où l'on serait à la tête d'un groupe de personne.

Il eut MGS ops, qui m'a déçu à ce point là, on gérer mais pas sur le terrain et il eut MGS online du 4 mais j'ai pas retrouver réellement ce côté là.

Donc j'espère encore et cette video m'a plutôt rassuré pour moi ce jeu aurait du être le mgs online, mais bon ça va être dur pour moi de me trouver des potes pour jouer à ce jeu, les mgs sont réputés très élitiste au niveau du gameplay ( j'ai pris 3ans à inicier un amis à ce gameplay, il a vraiment eu du mal avec le 3 )...

#33 Warriorfly

Warriorfly

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 19 août 2009 - 20:59

Le mode co-op à l'air assez abouti vu les interactions entre les deux Big Boss.
J'avais joué au Portable Ops mais je ne l'avais pas aimé.
Par contre ce Peace Walker me donne sacrément envie mais moi aussi j'aurais plutôt vu la "suite de MGS 5" sur consoles de salons.
Peut-être qu'il l'a fait en partie pour son fils qui préfère les MGS sur psp.

#34 LesPaul89

LesPaul89

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 19 août 2009 - 21:11

C'est quand je vois des jeux comme ça, que je me dis qu'il faut I.M.P.E.R.A.T.I.V.E.M.N.T une PSP (genre la Go! vu que GT5 est offert avec,si on retire 50€ ca fait 199 euros, et en import encore moins cher 179 dollars !!!)

Je veux dire le prochain KH, Assassin's Creed, Soul Calibur, LBP ....,la PSP sort vraiment du lourd.

Mais pour revenir sur MGS, la vraiment, j'en peux plus, c'est énorme, géniale, drôle, ahurissant, dément.
Cette bande annonce donne grave envie, le système de "co-ops" (^^), a l'air vraiment sympas, et l'humour à la fin est vraiment du Kojjima-sama tout craché.
Y'a pas a dire la PSP va bientot changer de munition, et la DS, va avoir un peu de plomb dans les ailes !

#35 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 19 août 2009 - 22:05

et beh encore une fois, on ne sait pas encore à quoi s'attendre avec ce nouveau MGS et finalement, c'est ça la bonne nouvelle.
Peut être sera il un monster hunter like avec des Metal Gear à la place des dragons!!

#36 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 19 août 2009 - 22:26

Je suis déçu que cet opus fort ne soit pas sur console de salon. Beaucoup de fans de la série on, je pense acheté, une PS3 pour Metal Gear et doivent se sentir un peu dégoûtés. J'aurai aimé faire du co-op sur PS3 et je pense pas qu'un tel mode soit une bonne idée sur une console portable, plutôt destinée à du solo.
MGS Rising, orienté action, aurait eu plus sa place.

Je sens vraiment une stratégie mise en place pour faire vendre des PSP GO.
Konami, tu crains, heureusement que ton Castlevania a l'air cool...

#37 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 19 août 2009 - 22:34

Je suis déçu que cet opus fort ne soit pas sur console de salon. Beaucoup de fans de la série on, je pense acheté, une PS3 pour Metal Gear et doivent se sentir un peu dégoûtés. J'aurai aimé faire du co-op sur PS3 et je pense pas qu'un tel mode soit une bonne idée sur une console portable, plutôt destinée à du solo.
MGS Rising, orienté action, aurait eu plus sa place.

Je sens vraiment une stratégie mise en place pour faire vendre des PSP GO.
Konami, tu crains, heureusement que ton Castlevania a l'air cool...

Va dire ça a tous les japs qui jouent à Monster Hunter ;)

#38 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 19 août 2009 - 22:59

ça me fait penser à un systeme similaire a du monster hunter. Mais sauce MGS.

J'achete : DAY ONE !!!!!

#39 Ethil

Ethil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 19 août 2009 - 23:06

Super trailer, pour un jeu qui s'annonce super. J'aime quand il y a des trailers complets, longs et pleins d'infos comme ça. Et vivement la suite de celui ci, qui sera diffusée au TGS !

#40 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 383 messages

Posté 19 août 2009 - 23:12

Vraiment excellent! les 9 minutes de vidéos sont passé à une vitesse...
C'est ca la pâte Kojima quant il s'agit de mise en scène...!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)