Aller au contenu

Final Fantasy XIV : le déluge d'infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 05 août 2009 - 15:34

C'est une fois de plus grâce à la presse japonaise - et aux scans de quelques uns de ses lecteurs - que nous en apprenons plus aujourd'hui sur Final Fantasy XIV, qui a déjà livré pas mal de ses secrets ces derniers jours... Bref, on a enfin plus de détails sur les races et les jobs de ce nouveau RPG multijoueurs, et on ne va pas se priver de vous les dévoiler. Et en images s'il-vous-plaît !…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 05 août 2009 - 15:41

Putain ils sont relous ! C'est bien la peine de reprendre les même races si ils changent les noms ! C'est juste super gênant ! En plus les classes et le reste du système à l'air de se vouloir renouvelé, donc les mêmes races ça fout les boules.

Bon passé ce détail ça m'a l'air pas mal du tout, j'ai hâte d'en savoir plus ! Ça me fait pas mal penser à Vagrant Story dans l'esprit. Pas d'xp et évolution seulement via l'utilisation des armes. J'espère quand même qu'il y aura de quoi évoluer, qu'on puisse changer comme on veut de classe ok, mais pas d'accord si tout le monde peut avoir exactement le même niveau.

#3 Thanos

Thanos

Membre

• Premium Soutien
  • 50 messages

Posté 05 août 2009 - 16:15

/need :bave:

Visiblement, la différence se fera au niveau de l'équipement, donc si celui-ci est consequent (ce dont je ne doute pas), on devrait pouvoir diversifier assez son perso de celui des autres.

Image IPB - Image IPB - Image IPB

#4 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • Gamertag:RetroBob2
  • ID Steam:RetroBob

Posté 05 août 2009 - 16:24

Ce qui est sûr, c'est que toutes ces races ne sont pas si intelligentes que ca: même pas foutu d'inventé les colorants!

"Bon les gars, on va pas se faire chier, on va tous se saper en noir et blanc; et puis pareil pour les cheveux tant qu'a faire..."

#5 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages

Posté 05 août 2009 - 16:30

Ah après réflexion je pense que ca pourrai être proche d'un FFIX ou FFTA : une certaine arme nous permet d'utiliser une compétence et si on l'utilise pendant plus longtemps on l'apprend définitivement ptet. J'espère que ce sera un peu plus recherché quand même.

#6 Thanos

Thanos

Membre

• Premium Soutien
  • 50 messages

Posté 05 août 2009 - 16:34

Ca a l'air d'être un peu plus que ça puisque le "job" du perso change aussi en fonction de l'arme équipée.

[Edit] un peu plus de détail là : http://www.ffring.co...a6fbe7732d.html

Image IPB - Image IPB - Image IPB

#7 Redlotus

Redlotus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Gamertag:RedlotusFR

Posté 05 août 2009 - 16:38

Bon, ces quelques petites infos me font plutôt envie avec ce background qui a l'air travaillé, même si je n'ai pas touché au XI et mon dernier MMO (WoW) remonte à 2006... Sinon, avant de vraiment dire que le jeu a l'air prometteur, il faudra que le jeu fasse ces preuves parce que là entre les critiques que j'avais entendu à propos de FF XI, ces noms de races.."étranges" (pour ne pas dire anxiogène...je l'ai placé ^^), le peu d'ajouts vraiment notables (en dehors du système d'XP...). Malgré tout, il faudra aussi voir si le système d'XP calqué sur Monster Hunter vaudra vraiment le coup et apportera un réel "plus" ou si sera simplement un bête copie un peu commerciale... Pour résumer, j'ai envie de dire "Wait & See !"...
Image IPB

#8 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 05 août 2009 - 17:02

Je voudrais savoir , pour ceux (et celles ;p) qui ont joué à FFXI sur Xbox ou PS2 si le jeu était jouable à la manette ou s'il fallait absolument récupérer un combo clavier/souris pour s'en sortir ?

Parceque ce jeu me fait quand même assez envie ^^

Et faut que je trouve le moyen de testé Monster Hunter pour comprendre un peu mieu le système d'évolution par les ares (mais si je vois ce que ça veut dire ...)

#9 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 05 août 2009 - 17:23

Square-Enix lorgne sur Monster Hunter, ça ne fait aucun doute là dessus (pas de PvP, pas d'xp mais de l'équipement à améiorer) et ça se comprend. FFXIV essaie de se démarquer des autres MMORPG plus classique dans leur construction. Mais la comparaison avec Monster Hunter 3 risque de faire mal (pour S-E ou pour Capcom).
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 05 août 2009 - 17:45

Si le système de jeu n'est pas basé sur le leveling, mais plutôt l'équipement, il faut espérer que les armes puissantes seront "personnalisées", et donc invendables : sinon le jeu va tourner au farming pour avoir assez de thune afin d'acheter les armes les plus puissantes (et ce n'est que le temps de jeu qui sera récompensé, et non l'esprit d'équipe ou d'aventure).

Pour moi un système parfait serait du genre du premier Guild Wars : un leveling très réduit, des armes aux capacités quasi-maximales facilement atteintes, mais au contraire de Guild Wars, se concentrer plus sur l'aspect PVE en faisant plusieurs quêtes principales et énormément de quêtes secondaire bien scénarisées.

Ainsi ce n'est pas le temps passé à jouer qui récompenserait le joueur, mais la façon dont il utilise ses capacités et forme ses équipes.

Mais bon, qui dit abonnement, dit "faire en sorte que le joueur joue le plus longtemps possible", donc fatalement pousse à la quête du leveling et farming.

#11 tasse

tasse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Bxl

Posté 05 août 2009 - 17:46

Attirant!
C'est pas une mauvaise idée de piquer des aspects de MH pour les intégrer à un MMO.
En tout cas, l'univers du XIV me plait plus que celui du XIII.

Et ces Galka ont vraiment la classe.

#12 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages

Posté 05 août 2009 - 18:23

Voir le messageMori, le 05/08/2009, 18:02, dit :

Je voudrais savoir , pour ceux (et celles ;p) qui ont joué à FFXI sur Xbox ou PS2 si le jeu était jouable à la manette ou s'il fallait absolument récupérer un combo clavier/souris pour s'en sortir ?

Parceque ce jeu me fait quand même assez envie ^^

Et faut que je trouve le moyen de testé Monster Hunter pour comprendre un peu mieu le système d'évolution par les ares (mais si je vois ce que ça veut dire ...)

Moi j'y ai joué sur PC et je jouais à la manette, le jeu était tout de même pensé pour (à la souris c pas du tout pratique). Et donc j'utilisais en plus mon clavier. Je ne pense pas que ce soit la peine de se baser sur FFXI car c'était pour moi un de ses plus gros défaut ! son ergonomie et ses menus pourris ! Et donc j'espère bien qu'ils vont tout remettre à plat sur ce point là sur FFXIV. Mais bon pour ce qui est du clavier pour parler, je pense que ce sera quand même indispensable.

#13 lerion

lerion

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 août 2009 - 18:31

Même si je n'ai rien contre le système d'aptitudes à apprendre via des armes et armures, je ne vois pas trop comment intégrer ca dans un MMO surtout qu'il y aura surement un genre de maison des enchères ou les PJ pourront vendre ces mêmes armes.

Vu comment ca pullulait de gil sellers dans FFXI (quoi que moins depuis un petit moment) ca sens mauvais les objets super chers pour acquérir la caractéristique qui fait que le job choisi sera utilisable et rentable à grouper...

#14 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 05 août 2009 - 18:33

je sais pas si je suis bête mais leur système d' expérience, je le comprends pas :(
Pour l'aspect monster hunter j'ai compris, mais pour ceux qui est des sorts ?
Sa veut dire qu'il n'y pas de sort ?

#15 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 05 août 2009 - 18:34

Je confirme, même sur PC FFXI se jouait à la manette de préférence et le clavier juste pour discuter.

D'ailleurs il me semble que l'interface n'était pas utilisable a la souris, il fallait obligatoirement passer par les flèches de direction ou la manette, ce qui est très déroutant pour un jeu PC...

En gros c'est une adaptation bâclée d'un jeu de consoleux (je plaisente :P)

#16 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages

Posté 05 août 2009 - 18:36

Voir le messagemafiawestcoast, le 05/08/2009, 19:33, dit :

je sais pas si je suis bête mais leur système d' expérience, je le comprends pas :(
Pour l'aspect monster hunter j'ai compris, mais pour ceux qui est des sorts ?
Sa veut dire qu'il n'y pas de sort ?

Non c'est pas une question de bétise ou d'intelligence mais plutôt d'imagination :laugh0: . On ne sait absolument pas ce qu'ils veulent dire et il va falloir qu'on attende pour en savoir plus. Là en l'occurrence je m'imagine des trucs ptet totalement faux.

Citation

Je confirme, même sur PC FFXI se jouait à la manette de préférence et le clavier juste pour discuter.

D'ailleurs il me semble que l'interface n'était pas utilisable a la souris, il fallait obligatoirement passer par les flèches de direction ou la manette, ce qui est très déroutant pour un jeu PC...

En gros c'est une adaptation bâclée d'un jeu de consoleux (je plaisente :P )

Si si c'était utilisable ! mais totalement merdique, les boutons étaient tout petits ! Et on pouvait se déplacer avec aussi je crois mais ct pas vraiment bien non plus.

#17 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 05 août 2009 - 18:39

Voir le messageMithrandir, le 05/08/2009, 19:36, dit :

Non c'est pas une question de bétise ou d'intelligence mais plutôt d'imagination :laugh0: . On ne sait absolument pas ce qu'ils veulent dire et il va falloir qu'on attende pour en savoir plus. Là en l'occurrence je m'imagine des trucs ptet totalement faux.

ok merci :japh: , maintenant je vais commencer à imaginer des trucs :laugh0:

#18 lerion

lerion

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 août 2009 - 18:40

Voir le messageStephKo, le 05/08/2009, 19:34, dit :

En gros c'est une adaptation bâclée d'un jeu de consoleux (je plaisente :P )

Les deux sont possible. De plus il est parfaitement possible d'utiliser l'interface avec la souris aisin qu'avec la manette (ou le clavier du coup). Quand une direction est pressée le choix dans la direction choisi se met en surbrillance et le curseur se positionne dessus. Mais tout reste cliquable comme une interface PC classique.

Le clavier+souris est ultra pratique pour lancer tout ce qui est maccro (ctrl-1, alt-1 etc...) et possède tout un tas de raccourcis pour aller dans les différents menus.

PS : pourquoi parler au passé ? :D

#19 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 05 août 2009 - 19:38

Hmm

pas de lvl ça laisse pour le moins perplexe..

Mais je pense que je me laisserai tenter, ça sera selon le systéme de facturation (et le prix)

Par contre jouer un perso de la race des Falafels (oui je finis le post et je sors!) je sais pas trop..
Image IPB

#20 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 05 août 2009 - 22:18

Voir le messagelerion, le 05/08/2009, 19:40, dit :

PS : pourquoi parler au passé ? :D
En fait je me suis demandé aussi, ça dois être parce que j'ai résilié mon compte depuis longtemps et que j'ai de toute façon aucune envie de m'y remettre. Déjà à l'époque tout le monde l'avais quitté pour WoW donc j'imagine pas l'état des serveurs aujourd'hui.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)