Final Fantasy XIV : le déluge d'infos
Posté 05 août 2009 - 15:34
Voir la news
Posté 05 août 2009 - 15:41
Bon passé ce détail ça m'a l'air pas mal du tout, j'ai hâte d'en savoir plus ! Ça me fait pas mal penser à Vagrant Story dans l'esprit. Pas d'xp et évolution seulement via l'utilisation des armes. J'espère quand même qu'il y aura de quoi évoluer, qu'on puisse changer comme on veut de classe ok, mais pas d'accord si tout le monde peut avoir exactement le même niveau.
Posté 05 août 2009 - 16:30
Posté 05 août 2009 - 16:34
[Edit] un peu plus de détail là : http://www.ffring.co...a6fbe7732d.html
Posté 05 août 2009 - 16:38
Posté 05 août 2009 - 17:02
Parceque ce jeu me fait quand même assez envie ^^
Et faut que je trouve le moyen de testé Monster Hunter pour comprendre un peu mieu le système d'évolution par les ares (mais si je vois ce que ça veut dire ...)
Posté 05 août 2009 - 17:23
Posté 05 août 2009 - 17:45
Pour moi un système parfait serait du genre du premier Guild Wars : un leveling très réduit, des armes aux capacités quasi-maximales facilement atteintes, mais au contraire de Guild Wars, se concentrer plus sur l'aspect PVE en faisant plusieurs quêtes principales et énormément de quêtes secondaire bien scénarisées.
Ainsi ce n'est pas le temps passé à jouer qui récompenserait le joueur, mais la façon dont il utilise ses capacités et forme ses équipes.
Mais bon, qui dit abonnement, dit "faire en sorte que le joueur joue le plus longtemps possible", donc fatalement pousse à la quête du leveling et farming.
Posté 05 août 2009 - 18:23
Mori, le 05/08/2009, 18:02, dit :
Parceque ce jeu me fait quand même assez envie ^^
Et faut que je trouve le moyen de testé Monster Hunter pour comprendre un peu mieu le système d'évolution par les ares (mais si je vois ce que ça veut dire ...)
Moi j'y ai joué sur PC et je jouais à la manette, le jeu était tout de même pensé pour (à la souris c pas du tout pratique). Et donc j'utilisais en plus mon clavier. Je ne pense pas que ce soit la peine de se baser sur FFXI car c'était pour moi un de ses plus gros défaut ! son ergonomie et ses menus pourris ! Et donc j'espère bien qu'ils vont tout remettre à plat sur ce point là sur FFXIV. Mais bon pour ce qui est du clavier pour parler, je pense que ce sera quand même indispensable.
Posté 05 août 2009 - 18:31
Vu comment ca pullulait de gil sellers dans FFXI (quoi que moins depuis un petit moment) ca sens mauvais les objets super chers pour acquérir la caractéristique qui fait que le job choisi sera utilisable et rentable à grouper...
Posté 05 août 2009 - 18:34
D'ailleurs il me semble que l'interface n'était pas utilisable a la souris, il fallait obligatoirement passer par les flèches de direction ou la manette, ce qui est très déroutant pour un jeu PC...
En gros c'est une adaptation bâclée d'un jeu de consoleux (je plaisente
Posté 05 août 2009 - 18:36
mafiawestcoast, le 05/08/2009, 19:33, dit :
Pour l'aspect monster hunter j'ai compris, mais pour ceux qui est des sorts ?
Sa veut dire qu'il n'y pas de sort ?
Non c'est pas une question de bétise ou d'intelligence mais plutôt d'imagination
Citation
D'ailleurs il me semble que l'interface n'était pas utilisable a la souris, il fallait obligatoirement passer par les flèches de direction ou la manette, ce qui est très déroutant pour un jeu PC...
Si si c'était utilisable ! mais totalement merdique, les boutons étaient tout petits ! Et on pouvait se déplacer avec aussi je crois mais ct pas vraiment bien non plus.
Posté 05 août 2009 - 18:39
Mithrandir, le 05/08/2009, 19:36, dit :
ok merci
Posté 05 août 2009 - 18:40
StephKo, le 05/08/2009, 19:34, dit :
Les deux sont possible. De plus il est parfaitement possible d'utiliser l'interface avec la souris aisin qu'avec la manette (ou le clavier du coup). Quand une direction est pressée le choix dans la direction choisi se met en surbrillance et le curseur se positionne dessus. Mais tout reste cliquable comme une interface PC classique.
Le clavier+souris est ultra pratique pour lancer tout ce qui est maccro (ctrl-1, alt-1 etc...) et possède tout un tas de raccourcis pour aller dans les différents menus.
PS : pourquoi parler au passé ?
Posté 05 août 2009 - 22:18
lerion, le 05/08/2009, 19:40, dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)