Wii au disque dur !Bricolage pour geek
Posté 26 mai 2009 - 11:35
L'astuce, expliquée ici, repose sur l'utilisation du Homebrew Channel. Avec ce morceau "software" installé, il ne reste qu'à brancher un disque dur externe USB 2.0 pour y sauvegarder ses jeux et les charger…
Voir la news
Posté 26 mai 2009 - 11:40
Non, piratage pur et simple
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 26 mai 2009 - 11:41
Tomby, le 26/05/2009, 12:36, dit :
non ?
EDIT =...
Sauf si on achète ses jeux en live, évidemment
c'est clur.
pas joli joli Mister Caf car avec les iso de jeux qui trainent sur les réseaux P2P je suis sûr d'une chose: que ce n'est pas pour sauvegarder des jeux que ces personnes utilisent leurs disques dures.
Posté 26 mai 2009 - 11:45
Cafeine, le 26/05/2009, 12:35, dit :
Voir la news
Si Nintendo voulait autorisé le Homebrew sur sa console, y'aurait un Xna like sur Wii.
Si Nintendo voulait rendre possible l'utilisation d'un disque dur sur Wii, ils ne se seraient pas 'embêté' à supporter les SD Card haute capacité qui doit être dispo dans une des dernières mises à jour de la console (annoncé à la GDC 2009 il me semble)
EDIT: bon je répond à côté comme d'hab ^^, j'avais pas saisi que ce truc marchait aussi et surtout pour les galettes... dans ce cas ça me rappelle l'épopée PS2 du Advance Loader & Co... que ses utilisateurs prétextaient utiliser pour épargner la lentille de leur PS2... et la marmotte...
Posté 26 mai 2009 - 11:50
Euklif, le 26/05/2009, 12:45, dit :
Et d'un !
Bien joué Monsieur Caféine
Posté 26 mai 2009 - 11:57
et il y a des avantages legale
-les temps de chargement sont plus rapide de 20%
-moins d'usure de la lentille
-et gain de place pour le transport
-pas de risque de fliguer son disque de jeu original
non franchement je trouve cela
Posté 26 mai 2009 - 12:04
darkchris, le 26/05/2009, 12:57, dit :
Et télécharger le Cd sur internet et le mettre sur son disque dure. xD
Ils feraient un systeme d'authentification de clé CD par internet , ça serait vraiment sympa. (bien relou de switch de cd pour changer de jeu)
Posté 26 mai 2009 - 12:06
La vache, suis en forme aujourd'hui moi
Posté 26 mai 2009 - 12:07
darkchris, le 26/05/2009, 12:57, dit :
J'ai peur que la majorité des gens l'utilise du côté obscure de la force
C'est comme le R4 en soit, ça permet de pas se transporter 10 cartouches mais combien d'utilisateur R4 peuvent se dire l'utiliser dans un cadre 'légal'.
Posté 26 mai 2009 - 12:08
alors certes il y a les joueurs honnêtes qui vont mettre leurs jeux sur le disque dur pour un gain de confort mais ces personnes doivent représenter une infime partie des joueurs qui utiliseront cette fonctionnalité.
du coup,
Posté 26 mai 2009 - 12:12
LEVIL, le 26/05/2009, 13:08, dit :
alors certes il y a les joueurs honnêtes qui vont mettre leurs jeux sur le disque dur pour un gain de confort mais ces personnes doivent représenter une infime partie des joueurs qui utiliseront cette fonctionnalité.
du coup,
ça l'a toujours été
Posté 26 mai 2009 - 12:14
nitramgc, le 26/05/2009, 12:45, dit :
C'est à la limite comme d'habitude, mais ca reste ton utilisation qui fait la différence. Il suffit de comparer avec la PSP, rien que parmi les gameblogueurs je pense que tu as beaucoup de CF et malgré tout beaucoup de gens qui achètent leurs jeux. With great power, there must also come great responbility, comme dirait l'autre.
Posté 26 mai 2009 - 12:18
Euklif, le 26/05/2009, 12:52, dit :
Jongler entre plusieurs DVD, c'est vite chiant je trouve. La, je commence à avoir une 15 de titres donc l'idée me plait (et par voie de conséquence, j'vais me renseigner sur le homebrew pour voir ce que ça propose). J'vais quand même pas être taxés de pirate à cause de ça? Si?
Quand au monsieur au dessus : je ne connais pas ce logiciel mais comme c'est présenté, fraut faire soi même les isos avec. Donc techniquement, sans jeux, pas de possibilité de jouer. J'me trompe? Tain, les jugement à l'emporte pièce ici. Et le cerveau, tu l'utilise (à moins que tu connaisse ça mieux que moi, auquel cas, motus gars)? Oui, je suis méchant, j'aime pas qu'on m'insulte.
Toi,t'es un mec bien quoique un peu énervé.
Tu ne récupèreras donc jamais les isos de jeux sur un site P2P lambda , isos que tu transféreras ensuite sur ta wii via un disque dure (comme ça se fait depuis ouate mille ans sur plein de consoles).
Et tu as raison, c'est tellement fatiguant de se lever pour changer de cd quinze fois par jour.Enfin, toi, les muscles tu t'en fout, ton truc c'est le cerveau.
En parlant de cerveau, je cherche mais je ne comprends toujours pas ta phrase "à moins que tu connaisses ça mieux que moi,auquel cas,motus gars?" si je comprends bien je ne devrais donc intervenir que lorsque je n'y connais rien ?!?
Chapeau l'artiste.
Posté 26 mai 2009 - 12:20
Juste pour dire qu'il est tous à fait possible d'extraire son "backup",comprenez votre jeu sur dvd original et de l'extraire directement sur le disque dur via la wii.C'est tous je que je peux dire
Mais n'empêche le piratage c'est de la merde........
Jouez sur pc
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)