Aller au contenu

Wii au disque dur !Bricolage pour geek

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 26 mai 2009 - 11:35

Piratage, service aux utilisateurs, bidouillage pour le fun... On navigue en plein flou artistique avec ce bricolage permettant d'adjoindre, enfin, un disque dur à la console de Nintendo.
L'astuce, expliquée ici, repose sur l'utilisation du Homebrew Channel. Avec ce morceau "software" installé, il ne reste qu'à brancher un disque dur externe USB 2.0 pour y sauvegarder ses jeux et les charger…

Voir la news

Publicité

#2 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 26 mai 2009 - 11:36

Enfin (tu as oublié de le préciser), on touche surtout à un secteur illégale...
non ?

EDIT =...

Sauf si on achète ses jeux en live, évidemment :genre:

#3 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 26 mai 2009 - 11:40

flou artistique ?
Non, piratage pur et simple :thumbdown2:
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/

#4 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 26 mai 2009 - 11:41

Voir le messageTomby, le 26/05/2009, 12:36, dit :

Enfin (tu as oublié de le préciser), on touche surtout à un secteur illégale...
non ?

EDIT =...

Sauf si on achète ses jeux en live, évidemment :genre:

c'est clur.

pas joli joli Mister Caf car avec les iso de jeux qui trainent sur les réseaux P2P je suis sûr d'une chose: que ce n'est pas pour sauvegarder des jeux que ces personnes utilisent leurs disques dures.
:busted_red:
Image IPB

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 26 mai 2009 - 11:41

Ouais enfin bon, normalement, le Homebrew Channel n'est pas vu d'un très bon oeil par Nintendo, jeux possédés ou pas. Donc, ça frôle quand même l'illégalité ce système.

Modération, veuillez bannir ce Caféine pour non-respect de la charte, je vous prie! :rtfm:

#6 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 26 mai 2009 - 11:45

Voir le messageCafeine, le 26/05/2009, 12:35, dit :

Piratage, service aux utilisateurs, bidouillage pour le fun... On navigue en plein flou artistique avec ce bricolage.
Voir la news
Pour moi Homebrew Channel == Piratage (désolé je suis certainement borné :))

Si Nintendo voulait autorisé le Homebrew sur sa console, y'aurait un Xna like sur Wii.

Si Nintendo voulait rendre possible l'utilisation d'un disque dur sur Wii, ils ne se seraient pas 'embêté' à supporter les SD Card haute capacité qui doit être dispo dans une des dernières mises à jour de la console (annoncé à la GDC 2009 il me semble)

EDIT: bon je répond à côté comme d'hab ^^, j'avais pas saisi que ce truc marchait aussi et surtout pour les galettes... dans ce cas ça me rappelle l'épopée PS2 du Advance Loader & Co... que ses utilisateurs prétextaient utiliser pour épargner la lentille de leur PS2... et la marmotte...

#7 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 26 mai 2009 - 11:46

C'est vrai mais (perso hein), si il n'avaient pas zoné leur console comme la PS3, ça circulerait moins le Homebrew !
Enfin je l'utilise pour jouer au jeux imports (achetés, je précise !)!
Mais c'est clair que la news, ba c'est du piratage PUR ET DURE !!
Image IPBImage IPB

#8 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 26 mai 2009 - 11:50

Voir le messageEuklif, le 26/05/2009, 12:45, dit :

En gros, ça fait une iso du jeu à partir du dvd original? Bon. Et c'est long ce truc? J'vais peut être y penser.

Et d'un !
Bien joué Monsieur Caféine
Un blog à l'arrache ici:

#9 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 26 mai 2009 - 11:56

Je comprend pas , on peut faire tourner un jeu meme si le CD n'est pas dans la console? O_O
Guild Wars 2 ... Soon

#10 darkchris

darkchris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/

Posté 26 mai 2009 - 11:57

cela depent l'utilisation, moi j'ai mon pote qui l'a fait et il balade souvent sa wii avec son disque dur.
et il y a des avantages legale
-les temps de chargement sont plus rapide de 20%
-moins d'usure de la lentille
-et gain de place pour le transport
-pas de risque de fliguer son disque de jeu original

non franchement je trouve cela :yahoo:

#11 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 26 mai 2009 - 12:04

Voir le messagedarkchris, le 26/05/2009, 12:57, dit :

cela depent l'utilisation, moi j'ai mon pote qui l'a fait et il balade souvent sa wii avec son disque dur.

Et télécharger le Cd sur internet et le mettre sur son disque dure. xD

Ils feraient un systeme d'authentification de clé CD par internet , ça serait vraiment sympa. (bien relou de switch de cd pour changer de jeu)
Guild Wars 2 ... Soon

#12 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 26 mai 2009 - 12:06

En fait on en revient à dématérialiser le support. Le procédé est pratique pour une console bruyante (la XBOX 360, j'installe mes jeux pour un gain de confort), après c'est clair que jongler avec ses ISO, cela peut être pratique parce que cela évite de se lever à chaque fois que l'on veut entamer un nouveau jeu, pour ma part, je dirais juste que chacun fait sa tambouille, les plus honnêtes achèteront leurs jeux, les pirates eux je pense pas... Le concept est sympathique et il ne faut pas le nier, la Wii manque cruellement d'espace de stockage, après c'est comme tout, les dérives que cela peut entraîner (mais bon tout le monde sait que depuis des lustres les consoles ne sont pas pucées et les jeux ne sont pas copiés...) peuvent nuire aux autres joueurs...
La vache, suis en forme aujourd'hui moi ;)

#13 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 26 mai 2009 - 12:07

Voir le messagedarkchris, le 26/05/2009, 12:57, dit :

Je suis d'accord avec les avantages que tu avances, mais n'empêche que le truc sera largement utiliser de façon 'non légale' (si on considère qu'il est légal de faire un iso d'un jeu qu'on possède, j'en sais rien, faudrait que je relise le pavé de Grand Maitre B dans un vieux CanardPc).

J'ai peur que la majorité des gens l'utilise du côté obscure de la force :(
C'est comme le R4 en soit, ça permet de pas se transporter 10 cartouches mais combien d'utilisateur R4 peuvent se dire l'utiliser dans un cadre 'légal'.

#14 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 26 mai 2009 - 12:08

le problème avec ce type de fonctionnalité du homebrew est que beaucoup de personnes vont télécharger de manière illégales des iso sur le net, les balancer sur leur disque dur et y jouer peinard après sur leur wii.

alors certes il y a les joueurs honnêtes qui vont mettre leurs jeux sur le disque dur pour un gain de confort mais ces personnes doivent représenter une infime partie des joueurs qui utiliseront cette fonctionnalité.

du coup, :busted_red: , le piratage c'est caca
Image IPB

#15 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 26 mai 2009 - 12:12

Voir le messageLEVIL, le 26/05/2009, 13:08, dit :

le problème avec ce type de fonctionnalité du homebrew est que beaucoup de personnes vont télécharger de manière illégales des iso sur le net, les balancer sur leur disque dur et y jouer peinard après sur leur wii.

alors certes il y a les joueurs honnêtes qui vont mettre leurs jeux sur le disque dur pour un gain de confort mais ces personnes doivent représenter une infime partie des joueurs qui utiliseront cette fonctionnalité.

du coup, :busted_red: , le piratage c'est caca

ça l'a toujours été ;) et quel que soit le média...

#16 Pagan

Pagan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 26 mai 2009 - 12:13

Merci a Gameblog de promouvoir le piratage. :ph34r:

#17 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 26 mai 2009 - 12:14

Tiens, Nintendo propose désormais un service de jeu à la demande :genre: (le game on demand, affectueusement appelé le petit god dans certains cercles :ph34r: ).

Voir le messagenitramgc, le 26/05/2009, 12:45, dit :

Pour moi Homebrew Channel == Piratage (désolé je suis certainement borné :) )

C'est à la limite comme d'habitude, mais ca reste ton utilisation qui fait la différence. Il suffit de comparer avec la PSP, rien que parmi les gameblogueurs je pense que tu as beaucoup de CF et malgré tout beaucoup de gens qui achètent leurs jeux. With great power, there must also come great responbility, comme dirait l'autre.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#18 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 26 mai 2009 - 12:15

Vous rigolez? c´est genial ce truc, mais on ne peut pas facilement copier ses jeux là dessus je pense, faut telecharger les isos c´est pas pareil.. Si le système me proposait d´installer tous mes jeux sur un dur, je prend immédiatement.
♪~( ̄。 ̄)

#19 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 26 mai 2009 - 12:18

Voir le messageEuklif, le 26/05/2009, 12:52, dit :

Faire une iso de ses jeux grace à ça, c'est du piratage pur et dur? Pourquoi?

Jongler entre plusieurs DVD, c'est vite chiant je trouve. La, je commence à avoir une 15 de titres donc l'idée me plait (et par voie de conséquence, j'vais me renseigner sur le homebrew pour voir ce que ça propose). J'vais quand même pas être taxés de pirate à cause de ça? Si?

Quand au monsieur au dessus : je ne connais pas ce logiciel mais comme c'est présenté, fraut faire soi même les isos avec. Donc techniquement, sans jeux, pas de possibilité de jouer. J'me trompe? Tain, les jugement à l'emporte pièce ici. Et le cerveau, tu l'utilise (à moins que tu connaisse ça mieux que moi, auquel cas, motus gars)? Oui, je suis méchant, j'aime pas qu'on m'insulte.

Toi,t'es un mec bien quoique un peu énervé.
Tu ne récupèreras donc jamais les isos de jeux sur un site P2P lambda , isos que tu transféreras ensuite sur ta wii via un disque dure (comme ça se fait depuis ouate mille ans sur plein de consoles).
Et tu as raison, c'est tellement fatiguant de se lever pour changer de cd quinze fois par jour.Enfin, toi, les muscles tu t'en fout, ton truc c'est le cerveau.
En parlant de cerveau, je cherche mais je ne comprends toujours pas ta phrase "à moins que tu connaisses ça mieux que moi,auquel cas,motus gars?" si je comprends bien je ne devrais donc intervenir que lorsque je n'y connais rien ?!?
Chapeau l'artiste.
Un blog à l'arrache ici:

#20 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steam:edenwars

Posté 26 mai 2009 - 12:20

Bande de pirates :punish_hang:

Juste pour dire qu'il est tous à fait possible d'extraire son "backup",comprenez votre jeu sur dvd original et de l'extraire directement sur le disque dur via la wii.C'est tous je que je peux dire :whistling:

Mais n'empêche le piratage c'est de la merde........

Jouez sur pc :sulktongue:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)