GAMECLUB #06 : "Qui veut la peau des jeux vidéo ?"
Débuté par JulienC, 30 mar 2009 - 10:03
39 réponses à ce sujet
Posté 30 mars 2009 - 10:03
Nous sommes lundi, et comme tous les 15 jours, le GameClub est là avec Caroline Speller, Mehdi Zourgani (psychologue), Guillaume Delalande, Olivier Levard, Maxime et JulienC ! Vous pouvez bien évidemment retrouver l'émission tous les samedis à 20h sur LCI Radio... et dès le lundi sur Gameblog. Pour ce sixième numéro, rapide retour sur l'actualité, jeux coups de coeur et coup de gueule, et débat…
Voir la news
Voir la news
Posté 30 mars 2009 - 10:23
Je n'ai pas encore écouté ce podcast, mais il faudrait faire attention à ne pas trop jouer la carte de la victimisation caricaturale "les gens qui aiment pas les jeux vidéo sont pas sympas, les jeux vidéo c'est trop cool et ce n'est pas que violence et sexe".
Je sais bien que le sujet est important pour les membres de l'équipe, notamment Julien C, mais attention de ne pas en faire trop, les cons ne changent pas d'avis de toute façon, ne l'oubliez pas.
Je sais bien que le sujet est important pour les membres de l'équipe, notamment Julien C, mais attention de ne pas en faire trop, les cons ne changent pas d'avis de toute façon, ne l'oubliez pas.
Le problème c'est que les gens parlent et écrivent sur des forums mais ne jouent pas.
Posté 30 mars 2009 - 10:50
Seb, le 30/03/2009, 11:23, dit :
Je n'ai pas encore écouté ce podcast, mais il faudrait faire attention à ne pas trop jouer la carte de la victimisation caricaturale "les gens qui aiment pas les jeux vidéo sont pas sympas, les jeux vidéo c'est trop cool et ce n'est pas que violence et sexe".
Pas écouté encore mais le problème c'est le que le jeu vidéo est plus important que la musique et le ciné maintenant donc on a en parle mais très mal, tout ce ramassis de connerie dite par des gens qui n'ont aucune culture vidéo ludique ça commence à saouler.
Perso ça ne me dérangeait pas du tout quand on était entre coregamer comme le disait HAL dans le Podcast mais bon ce n'est plus le cas faut faire avec, y'a des gens dans le milieu et des passionnés du média depuis 40 piges faudrait peut être les laisser parler au lieu de gros naze.
Posté 30 mars 2009 - 11:36
Seb, le 30/03/2009, 11:23, dit :
Justement, j'ai écouté, et le sujet n'est pas du tout à la victimisation. Ca serait plutôt à la défense et à la promotion "pédagogique" du jeu vidéo. Et du coup, je trouve que l'invité a une vision très intéressante : à la fois le jeu vidéo n'est pas forcément une chose saine en soi (oui, la violence est malsaine, d'où qu'elle vienne), mais il rappelle de nombreuses fois le rôle des parents et ça reste un loisir comme un autre s'il est bien maîtrisé.
Je ne vais pas trop en raconter pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas écouté, mais c'est la première fois que j'ai été passionné par un podcast du LCI Game Club, car enfin on a un débat, avec des arguments objectifs sur le sujet.
Merci à vous. ^^
Posté 30 mars 2009 - 11:44
The-reaper, le 30/03/2009, 11:36, dit :
Je ne vais pas trop en raconter pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas écouté, mais c'est la première fois que j'ai été passionné par un podcast du LCI Game Club, car enfin on a un débat, avec des arguments objectifs sur le sujet.
Pareil.
C'est incroyable comme ce podcast a pu s'améliorer : Le LCI Gameclub est passé de la médiocrité à l'excellence en à peine 5 numéros, et je pense que Julien C n'y est pas pour rien.
Bravo, c'était passionnant.
Posté 30 mars 2009 - 12:32
j'aime trop comme JulienC balance son argument sur les cow boys à lécole, on dirait qui va se battre.
Patch
Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.
(Inkult source:))
Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.
(Inkult source:))
Posté 30 mars 2009 - 12:48
C'est pourtant une enquête facile.
Le tueur ne fait que reproduire le schema de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Dans lequel l'enquête a montré que celui qui en voulait aux toons n'était autre qu'un toon.
On peut ainsi légitimement suspecter que celui qui en veut ainsi au JV pourrait être lui même un personnage de jeu video. Et là, le probable coupable devient une évidence : Q-Bert, jaloux de ne jamais avoir eu son come-back.
Elementaire, mon cher Watson.
Le tueur ne fait que reproduire le schema de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Dans lequel l'enquête a montré que celui qui en voulait aux toons n'était autre qu'un toon.
On peut ainsi légitimement suspecter que celui qui en veut ainsi au JV pourrait être lui même un personnage de jeu video. Et là, le probable coupable devient une évidence : Q-Bert, jaloux de ne jamais avoir eu son come-back.
Elementaire, mon cher Watson.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 30 mars 2009 - 13:01
Pas mal du tout le reportage, après pour le débat ça reste toujours pareil, il y a des fautes de chaque côtés dans le sens ou bon pour qu'un gamin aille se chopper un GTA ou Madworld, certains vendeurs lui vendent même si il a 15 ans, après y a aussi la responsabilité des parents de s'informer et d'encadrer le JV de leurs bambins.
Perso je pense qu'un ravallement de la norme PEGI avec une VRAIE interdiction au moins de 16 et 18 ans serait pas plus mal, au moins les editeurs ne seraient pas forcément montrés du doigt et ça laisserait la responsabilité aux vendeurs de vendre ou pas les jeux.
Plutot que d'aller interdire les jeux dans les magasins (surtout qu'on peut lex chopper sur le net....
)
Perso je pense qu'un ravallement de la norme PEGI avec une VRAIE interdiction au moins de 16 et 18 ans serait pas plus mal, au moins les editeurs ne seraient pas forcément montrés du doigt et ça laisserait la responsabilité aux vendeurs de vendre ou pas les jeux.
Plutot que d'aller interdire les jeux dans les magasins (surtout qu'on peut lex chopper sur le net....
Posté 30 mars 2009 - 13:16
Euh je sais pas si c'est moi, mais quand le présentateur annonce les sujets y'en avait un où je me suis dit "houla ce racolage de base" qui était un truc genre "les consoles vont-elles mourir ?" et qui n'a pas du tout été traité après ?
J'ai fait cette première écoute un peu d'une oreille donc il est possible que j'aie manqué ce passage, mais je crois que c'est juste passé à la trappe non ?
J'ai fait cette première écoute un peu d'une oreille donc il est possible que j'aie manqué ce passage, mais je crois que c'est juste passé à la trappe non ?
Posté 30 mars 2009 - 13:36
le JT de gameone a aussitraité le sujet aussi vendredi dernier avec un psy (vous savez celui qui c'est servi de ico pour soigner des jeunes)
comme tout plaisir le jeu video présente un risque de s'enfermer dans son loisir tellement qu'on l'aime
un écrivain passait son temps a écrire, ne sortait plus de chez lui ni rien d'autre qu'a écrire
c'est un peu la même chose les jeux video
après la violence parlons en le nombre de films ou m^mee le JT des chaines nationalle est parfois très très violent
"Il faut sauver le soldat ryan" est 100* plus violent que call of duty 5 pourtant le film a été très bien récu pour avoir traité la guerre de façon réaliste
et puis bon un jeune a besoin d'un defouiloir donc de jeu violent car o nest une osciété violente
j'imagine pas voir un gamer tirer dans un cod avec un pistolet a eau *quoi que*
ou madworld qui montre nounours et bonbon a la place du sang
les jeux 18 + doivent rester 18+ plus.
mais comme montre zone interdite comme pour l'alcool les vendeurs ne respecte pas la loi et ne verifie pas (après moi je fait pas 18 ans et j'ai plus poutant ), et les parent verifie pas ce que font leur enfants
on pourrait vente les jeux 18 plus uniquement sur le net comme ca on serait obligé d'avoir une carte bleue ou l'accord des parents
tant puis pour les 16 ans qui sont plus matures que leur age ou les mecs de 15 ans désolé mais vous payez pour les conneries des autres
et toi petit kevin de 12 ans qui veut ton GTA quand c'est marqué 18+, c'est 18 + bordel!!!
comme tout plaisir le jeu video présente un risque de s'enfermer dans son loisir tellement qu'on l'aime
un écrivain passait son temps a écrire, ne sortait plus de chez lui ni rien d'autre qu'a écrire
c'est un peu la même chose les jeux video
après la violence parlons en le nombre de films ou m^mee le JT des chaines nationalle est parfois très très violent
"Il faut sauver le soldat ryan" est 100* plus violent que call of duty 5 pourtant le film a été très bien récu pour avoir traité la guerre de façon réaliste
et puis bon un jeune a besoin d'un defouiloir donc de jeu violent car o nest une osciété violente
j'imagine pas voir un gamer tirer dans un cod avec un pistolet a eau *quoi que*
ou madworld qui montre nounours et bonbon a la place du sang
les jeux 18 + doivent rester 18+ plus.
mais comme montre zone interdite comme pour l'alcool les vendeurs ne respecte pas la loi et ne verifie pas (après moi je fait pas 18 ans et j'ai plus poutant ), et les parent verifie pas ce que font leur enfants
on pourrait vente les jeux 18 plus uniquement sur le net comme ca on serait obligé d'avoir une carte bleue ou l'accord des parents
tant puis pour les 16 ans qui sont plus matures que leur age ou les mecs de 15 ans désolé mais vous payez pour les conneries des autres
et toi petit kevin de 12 ans qui veut ton GTA quand c'est marqué 18+, c'est 18 + bordel!!!
Posté 30 mars 2009 - 14:26
heu JulienC, Nvidia a signé un partenariat d'avec onlive donc je ne pense pas "qu'ils balisent"... 
et à Medhi (le psy) la norme PEGI est là à titre de conseil pour les consommateurs (en particulier les parents)
il y a un vide juridique sur l'interdiction aux jeunes dans les points de vente en france
le jeu vidéo n'est pas encore au niveau du tabac ou de l'alcool
et à Medhi (le psy) la norme PEGI est là à titre de conseil pour les consommateurs (en particulier les parents)
il y a un vide juridique sur l'interdiction aux jeunes dans les points de vente en france
le jeu vidéo n'est pas encore au niveau du tabac ou de l'alcool
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)