>
>
Ces 10 jeux qui ne sont sortis qu'au Japon (et c'est triste)

Ces 10 jeux qui ne sont sortis qu'au Japon (et c'est triste)

Par La Rédaction - publié le
Image

Depuis des mois, les fans des jeux de la Team Ninja (et des expériences un peu coquines, reconnaissons-le) pleurent le refus de Koei Tecmo de localiser Dead or Alive Xtreme 3.

Ce n'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière non plus, qu'un jeu sorti en territoire nippon se refuse à nous, les gaijins. Elles sont même nombreuses, les productions désirées n'ayant pas franchi les frontières de l'archipel. Et en fouillant dans nos mémoires, nous avons retrouvé des exemples dont on a encore du mal à se remettre.

Voici donc notre petite sélection collégiale de jeux qui n'ont jamais eu leur visa pour l'occident. Certains ont pu se trouver en import ou bénéficier de traductions de fans malgré tout. Mais le chagrin est toujours là.

Et nous sommes sûrs que vous aussi avez des exemples en tête : n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Bonne lecture !

10. Dragon Ball Kai Ultimate Butôden (Nintendo DS, 2011)

Un jeu Dragon Ball paru sur Nintendo DS qui ne passe ni par les Etats-Unis ni par l'Europe en 2011 ? Oui, c'est possible. Et incompréhensible tant le titre de baston de Game Republic avait tous les atouts techniques pour séduire les amoureux de l'oeuvre d'Akira Toriyama.

En 3D, plutôt joli et fourni, avec une cinquantaine de personnages jouables, dynamique et très accessible, il restera malheureusement parmi les productions dont on ne peut parler à notre bon Romain sans qu'il se mette à sangloter.

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)