>
>
TOP 10 des plus folles réactions avec l'Oculus Rift

TOP 10 des plus folles réactions avec l'Oculus Rift

Par La Rédaction - publié le
Image

La réalité virtuelle, ce n'est plus le futur : on y est. Les premiers envois d'Oculus Rift sont parvenus chez celles et ceux qui les avaient commandé.

Oui, nous savons bien qu'on parlait de la réalité virtuelle avec la même flamme il y a... 20 ans, et que ce fut un flop monumental, au final. Sauf que, désormais, la technologie est mûre, les constructeurs se jettent confiants dans la bataille, avec le HTC Vive qui arrive très bientôt et le PlayStation VR pour cet automne, et les éditeurs semblent prêts à suivre.

Vous n'êtes toujours pas convaincu(e)s ? Alors rappelons de quoi est capable cette technologie en termes de sensations. Pertes de repères, émerveillement, stupéfaction, sursauts d'angoisse, fou-rire : nous vous avons concocté une sélection de réactions étonnantes avec le casque Oculus Rift vissé sur la tête. Autant d'expériences à observer qui devraient vous donner un indice de l'impact de la réalité virtuelle et des possibilités à venir...

Mise à jour de l'article paru initialement le 9 mai 2014.

CES 10 LICENCES QU'ON VERRAIT BIEN

EN RÉALITÉ VIRTUELLE


De la première à la dernière seconde de cette vidéo tournée dans un cadre familial, on sent que la personne qui essaie pour la première fois un casque de réalité virtuelle voit ses sens bouleversés. Pas sa voix, en revanche.

Et imaginez un peu si personne n'avait été présent pour la soutenir. Les pompiers auraient sûrement été convoqués.

LE BON MOMENT
Dès le début

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)