1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    TOP 10 des mèmes du jeu vidéo

TOP 10 des mèmes du jeu vidéo

TMTC (Toi Mème Tu "C")
Par Julien Inverno - publié le
Image

2/ German Kid


Nombreuses sont les vidéos sur le net, assez lamentables d'ailleurs, qui montrent des joueurs en pleine crise de nerfs, détruisant clavier, console, manettes, voire les trois en même temps.

Mais au dessus de tout ce caca youtubesque comme on dit, il y a un roi, il est Allemand, c'est le German Kid.

C'est en avril 2006 que le German Kid décide de ruiner son clavier alors qu'il tente de jouer à Unreal Tournament. Temps de chargement, morts à répétitions, entraînent chez l'adolescent, et ce malgré quelques frags ("friss das !", "bouffe ça !" en allemand) réussis par le jeune homme, une crise incontrôlable. Les médias allemands s'intéressent alors aux problèmes liés aux jeux vidéos, certains pensent que l'Allemand est un acteur et d'autres sous-titrent de manière humoristique (ou pas, bien souvent) les propos de l'adolescent. Une note de Léopold (c'est semble-t-il son prénom), sur son blog, apparemment en 2006 (le blog est désormais introuvable), atteste que ceci n'est en fait qu'un jeu, une représentation, le fruit de son humour particulier, selon les informations trouvées sur Know Your Meme.

Mais peu importe, le mème est fait, et encore une fois, c'est dans les nombreux détournements et remix qui vont pulluler sur la toile, que le German Kid va prendre toute son ampleur. Un groupe français, les Robots Musiques, en fera même un morceau, disponible juste ici. Les remix les plus dingues sont japonais et sont extrêmement nombreux sur le site de vidéos Nico Nico Douga. Sur l'archipel, le German Kid est connu dans un premier temps sous le nom de Unreal Gamer, mais c'est le surnom de Keyboard Crasher qui s'imposera finalement.

La rédaction vous recommande

46 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (46)