Point-pourpre

Point-pourpre

Par Zinzolin Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 27/05/15 à 17h05

Un blog modeste d'un joueur qui porte le nom d'une couleur commençant par Z.

Ajouter aux favoris
Signaler

L'année 2011 fut sans doute l'année où je suis le moins parti au cinéma. Ce fut plus une année où je redécouvre quelques classiques grâce à des amis de mon père et où l'achat de DVD a été important. Pourtant cette année je compte bien aller plus souvent au cinéma. Et voici le top 10 de ce que je veux découvrir. Bien sûr, il y a des suites, il faudra sans doute attendre avant que des vrais surprises soit annoncés qu'il en soit ainsi.

Chronicles de Josh Trank - Sortie le 14 mars

Un faux documentaire sur trois adolescents de Portland qui se mettent à développer des super-pouvoirs.

Bon, je sais qu'il faut pas se laisser influencer par les BA. Mais ce film semble être ce que j'attendais sur The Prodiges. Plus de traitement sur les pouvoirs qui sont vraiment survolé dans le film d'animation et un récit peut-être plus développé sur la haine.

Avengers de Joss Whedon - Sortie le 25 avril

Lorsque la sécurité de la planète est menacée, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l'agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos...

Enfin, on a maté tous les génériques de fin de film plutôt moyen pour avoir ça ! De l'action à gogo pour un bon blockbuster hollywoodien, I need.

Vs de Jason Trost - Sortie non communiqué

Pas d'images désolé

Un homme confronte quatre super-héros à un défi de taille : sauver le plus d'innocents possibles. S'ils refusent ou s'ils ne sont pas assez rapides, tout le monde meurt...

Selon allociné un combiné de Saw et Kick-Ass. Pour ceux qui ne veulent pas voir le trailer je dirais juste que la caméra fait très sombre genre film d'horreur, que les gars semblent pas avoir de super pouvoir, des acteurs jeunes et des costumes très quiche. Pas de beau costume Watchmen mais plus vers le Kick-Ass, auto-dérision ?

The Dark Knight Rises de Dieu tout puissant - Sortie le 25 juillet

La suite des aventures du chevaliers noirs de Gohtam City, des années après The Dark Knight le voyage touche à sa fin.

Je change la sypnosis de Allociné pour pas spoiler les méchants pour ceux qui ont réussi à résister à la tentation... (pas de commentaire d'ailleurs là-dessus) En tout cas ce film fait partie des arguments qui me fait dire "pas de tentative de suicide il y a tellement de chose à voir et à découvrir" J'avoue ne pas me sentir supérieur qu'une pucelle devant Twilight quand on me parle de la sortie de ce film.

La Magasin des suicides de Patrice Leconte - Sortie le 16 mai

Imaginez une ville où les gens n'ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d'accoucher d'un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit...

Bon vu la fin du spitch on sent que ça va pas être aussi pessimiste et cynique qu'on le croit. Mais un film d'animation avec un nom pareil c'est parfait pour une soirée entre dépressif.

Mardock Scramble, The First Compression de Susumo Kudo - Sortie non communiquée

« Pourquoi moi ? » fut la dernière pensée de Rune Balot, adolescente prostituée brûlée vive par un tueur en série... Ramenée à la vie grâce à une incroyable technologie, Rune se réveille totalement transformée en cyborg. Mise au point par le docteur Easter, cette technique de cybernétique, normalement interdite, a été autorisée par un amendement spécial : le "Mardock Scramble 09". En échange de cette seconde chance, la jeune cyborg va devoir plonger dans les bas-fonds de Mardock City, une mégalopole où règnent la violence et le désespoir, à la recherche du psychopathe qui lui a ôté la vie...

Je ne m'étale pas la synopsis est déjà assez grande.

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres de Guy Ritchie - Sortie le 25 janvier

 

Sherlock Holmes et son fidèle acolyte le Docteur Watson unissent leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty.

La semaine prochaine ~

Trust de David Schwimmer - Sortie le 18 janvier

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité.  Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet - Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum - Will et Lynn ne s'inquiètent pas.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu'il n'est pas ce qu'il prétend être, elle continue à être fascinée par lui.

Un drame sur les violes à travers internet on va voir si ce genre de sujet peut-être bien traité. En tout cas c'est le genre de film que je choisis pour inviter une fille et qui me repousse à coup sûr. Je veux juste les mettre en garde !

J. Edgar de Clint Eastwood - Sortie le 11 janvier

Le film explore la vie publique et privée de l'une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Bon sang je dois aller au ciné ce Week-End...

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher - Sortie le 18 janvier

Non je ne lirais pas la sypnosis.

Je connais rien de ce film, je veux pas lire la sypnosis mais c'est par David Fincher et la critique d'un membre de gameblog m'a bien plu enfin dans mon cinéma il est pas dispo..

Je suis sûr encore une fois que mon brille (pas) par son absence de certains titre comme le Promotheus ou le dernier Spider-man plutôt par son contenu. Perso je le trouve plutôt varié ce qui me surprend venant de moi. Et vous vous voulez voir quel film cette année ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Canarrd Sucrey je pense que je le lirais après avoir vu le film comme pour The Prodigies en tout cas merci je savais pas.

upselo
24/01/2012, 18:20
J Edgar, c'est bien filmé, mais c'est absolument pas passionnant.

Okay, j'irais voir pour comprendre comment on filme bien un film (je déconne pas, c'est trop ambigu comme terme pour moi)
jinsayen
Signaler
jinsayen
Argh j'hésite entre me regarder Millenium façon David Fincher ou ceux qui sont déjà sortis.
Quelqu'un pour me conseiller?

Sinon merci Upselo tu viens de refroidir mon envie d'aller voir J. Edgar.Sympas :-) !!!
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Le Magasin des suicides est à la base un livre, d'une centaine de pages pas plus et qui se lit facilement. Si tu te sens de le lire avant d'aller voir le film :D
upselo
Signaler
upselo
J Edgar, c'est bien filmé, mais c'est absolument pas passionnant. Tu sens qu'il a eu une vie bien remplie, mais on ne sent pas les enjeux ou la cohérence du récit. Bref, on se demande un peu ou voulait en venir le film en sortant.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
BlackLabel
24/01/2012, 17:37
Ça vaut le coup quand même si on aime déprimer :lol:

Je sens que je vais aimer, la déprime c'est mon dada.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Trust_ est un film lucide, qui sent le vrai, mais pas foncièrement passionnant non plus. Ça vaut le coup quand même si on aime déprimer :lol:

Édito

Je n'ai plus le temps d'écrire ou de tenir un blog. Je n'ai jamais réussi d'ailleurs, écrire à un rythme régulier, avoir toujours les derniers jeux sortis et faire de magnifiques mises en page illustrées ; tout ça ce n'était pas pour moi. Néanmoins, pour des cas exceptionnels je posterai des billets ici.

Archives

Favoris