Dr Saucisse Presents

Par ZeFlyingSaucisse Blog créé le 18/08/12 Mis à jour le 10/01/14 à 13h00

Un mélange de tout et de rien

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Starforge est un drôle de mélange mais c'est avant tout un jeu "open-world"  dans un monde généré procéduralement. C'est un drôle de mélange car au final, on retrouve pas mal d'éléments empruntés à divers autres oeuvres vidéoludiques:

  • Il y a un système de craft et de construction proche de Minecraft avec un monde énorme présentant un terrain de jeu immense mais aussi un sous-sol, une atmosphère et il est même possible d'explorer une eptite partie d'espace.
  • C'est du FPS fort inspiré de Halo (que ça soit au niveau de la tronche des personnages ou au niveau des véhicules)
  • Il y a du body-awarness et un système de mouvement comparable à celui de Mirror's Edge
  • Les modes de jeux vont du simple Survival-Creative mode (donc comme Minecraft), de la défense de point face à des hordes de plus en plus musclées (comme dans tout Tower Defense qui se respecte) et un système de versus entre deux équipe qui vont devoir créer et défendre leur fort tout en essayant de détruire celui de l'équipe adverse.
  • Une infinité d'armes disponibles façon "Bordelands"
  • ...

Bref, nous sommes face à un projet très ambitieux qui risque de faire parler de lui une fois que ça sera bien plus avancé. Au départ annoncé comme F2P, les développeurs se sont vite aperçu que ce n'était pas viable pour eux et pour la continuité du projet de continuer de la sorte et sont passé à un système "Notchware" (terme qu'ils utiliisent) histoire de pouvoir se concentrer un peu mieux sur le jeu et ont donc donné l'accès à l'alpha du jeu via Steam (mais vous pouvez aussi payer sur leur site si vous faites partie de ces braves résistants qui veulent du 100% DRM Free).

Pour avoir acheté et testé, je vous conseille quand même d'attendre un petit peu car il y a encore très peu de features présentent sur toutes celles annoncées. En effet, pour l'instant il n'y a accès qu'au mode Creative (mais sans possibilité d'exploitation de ressources à part le bois et donc craft et construction limités) et à un mode "Tower Defense" (en solo et multi) rapidement répétitif car il n'y a qu'un seul type d'ennemis et une seule "carte" disponible. Tout ce que je peux vous dire c'est que le jeu est très joli et assez marrant à jouer au niveau de la physique et des contrôles.

Pour résumer: Si vous voulez les aider à developper le jeu de leurs rêves, payez. Si vous voulez un paliatif à Minecraft qui va encore plus loin dans les possibilités (et qui est de loin supérieur visuellement), attendez encore quelques updates.

TL;DR, la vidéo:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Désolé pour l’entrée en matière un peu brusque mais il fallait que je parle de Kerbal Space Program avant toute chose. Ça faisait depuis longtemps que je voulais en parler et qu’il fallait que je répande la bonne parole sur ce site (oui, parce que vous ne le savez sûrement pas mais c’est le meilleur jeu de l’univers, en toute subjectivité bien sûr).

 

Mais bref, tout ça pour vous dire que je compte utiliser ce petit espace qui m’est proposé pour vous parler principalement de jeux prenant place dans le magnifique univers de la science-fiction.

 

 Et donc voilà, je vous aurais bien tapé du .gif d’animaux aussi si je n’avais pas déjà un tumblr (qu’il est trop bien, chips vendues séparément).

 

Archives