Psycho-Moustache

Psycho-Moustache

Par Yuji Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 06/04/16 à 10h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Après l'énorme déception de silent hill homecoming, Je n'attendais pas grand chose de ce silent hill shattered memories, surtout que celui ci était un remake du premier épisode devenu culte.

si la trame scenaristique et pratiquement la même, il y a beaucoup de grosse différence avec le premier opus.

durant les premières minutes, on ose pas trop avancer, il fait noir, l'ambiance et bien horrifiante, l'ennui c'est qu'on ce rend bien vite compte qu'il ni a pas de combat, du coup c'est plus un jeu d'exploration.

ce qui pour moi faisait la force d'un silent hill c'était justement de ce retrouver dans un coin sombre avec la crainte de tomber sur un monstre au bout du couloir, alors qu'il ne nous reste plus que 2 balles de revolver et une pauvre batte en bois.

dans cet épisode, on ne craint pas de tomber sur un ennemie on sait bien qu'il ni a pas de combat, a la place on ce tape des passages, qui de mon avis  tue complètement le jeu.....
on ce retrouve a courir comme un dératé en traversant des porte "bleue" et très souvent a tourner en rond, tout ça pour échapper a des pauvres monstres ridicule qui ne demande qu'un gros câlin ^^
vraiment je n'ai qu'une envie durant ce moment, c'est de me retourner prendre une bonne barre ne fer et latter la bouche de tout c'est montrobisounour en mal d'affection.....

mais heureusement tout le jeu n'est pas comment ça l'exploration est agréable et l'utilisation de la wiimote et plutôt bien faite,j'ai beaucoup apprécier les passages chez le spy, qui subtilement modifie le jeu a notre image.


dans l'ensemble les énigmes sont plutôt simple, et ne respect pas trop le classique des anciens épisodes contrairement au scenario psycho psychédélique qui est toujours dans le même tripe.
l'utilisation du téléphone portable est aussi plutot intéressant et permet une meilleur immersion.

je regretterais juste le faite de ne pouvoir baisser le son de la wiimote (uniquement possible pour les voix) car cela n'est pas toujours agréable d'avoir des bruit strident sortir de la manette quand on joue le soir et qu'on est pas tout seul dans le lit ^^

en conclusion, ce silent hill est un gros jeu d'exploration dans "l'univers" du premier de la série, je regrette juste le cotes crade et dérangeant des anciens episode.
au final c'est un jeu qu'on fait une fois, qu'on apprécie, pour ses qualités mais qu'on oublie vite a cause de ses défauts et du manque de plaisir de certaines passages.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

ROOKiEZ is PUNK'D Complication

 

 

Jeu du moment:
Phantasy Star Online 2

Archives

Favoris