Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 5 par ici !

ATTENTION SPOILS !


Fanart du talentueux psycuror à qui j'ai demandé l'autorisation avant d'utiliser son travail pour illustrer mon article ;)

SEQUENCE 6 - Le futur sombre des États-Désunis...

Nous avons vu entre autres dans la séquence précédente l'importance du rôle des Francs-Maçons dans Assassin's Creed III qui se déroulera à l'époque de la Révolution Américaine, une époque où la Nouvelle Angleterre pouvait être appelée les "États-Désunis" ! L'Histoire de cette Révolution vous sera révélée dans Assassin's Creed III, mais celle qui suit ce soulèvement populaire vous a déjà été révélée dans Assassin's Creed II et ACB ! Nous l'avons vu lors de la Séquence 2 de ce dossier, les États-Unis ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes aujourd'hui: le cinéma n'est plus, les Américains tentent chaque jour de s'échapper vers le Mexique qui répond par les armes, les tempêtes et les ouragans font rage annonçant qu'une nouvelle ère approche ! Ici se trouve la Vérité sur l'Histoire des États-Unis, qu'elle vous soit contée entre ces lignes pour l'instant vierges de tout plagiat...

"Le miracle réside dans l'exécution !" - Clay Kaczmarek

"Ils commencent à prendre conscience de notre existence. Nous ne pouvons plus exercer notre contrôle au seul nom du droit divin de l'aristocratie. Nous devons mettre en place un autre système aux rouages plus subtils."

Ce système aux rouages plus subtils des Templiers est basé sur le capitalisme, pour lutter contre le communisme qu'ils considèrent comme un obstacle à leur Nouvel Ordre Mondial. Ce système se base également sur La Compagnie, cette Organisation créée en 1937 en suivant le "Plan" qui avait été établi en 1910 par les Chevaliers de l'Ordre du Temple. Cette même "Compagnie" que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Abstergo ! Et l'une des premières mesures prise par "La Compagnie" dans le cadre du "Plan" ne fut autre que la Seconde Guerre Mondiale !


"Cher M. Edison,

Je tenais à vous remercier de m'avoir laissé utiliser le FE4 pendant toutes ces années. Entre autres choses, j'ai notamment réussi à convaincre mes ouvriers que j'avais augmenté leur salaire de 5$ par jour, alors qu'en réalité, leur paye a diminué. Quoi qu'il en soit, le moment était venu de m'en séparer. Conformément à vos instructions, je l'ai expédié en Europe.

H. l'a en sa possession, aussi je suppose que la guerre éclatera dès qu'il sera au pouvoir. Nous le laisserons s'amuser un peu (l'épuration qu'il prévoit est nécessaire en Europe, vous ne me contredirez pas) et nous mettrons un terme à cette guerre de manière fracassante, comme convenu. Un nouvel ordre mondial émergera du chaos ! Je vous joins une photographie prise en Floride, où nous apparaissons vous et moi,  ainsi que Firestone. Nous devrions essayer de passer plus de temps sur les parcours de golf l'été prochain. Amitiés.

Henry Ford."

Vous l'aurez compris, la Quatrième Pomme d'Éden (FE4) après avoir été volé à Tesla, comme nous l'avons vu précédemment, fut confiée à Henry Ford qui avait alors inventé le principe de la chaîne de montage. Ford était ni plus ni moins qu'un Templier au même titre qu'Edison ou encore Harvey Firestone dont il est fait mention dans la lettre ci-dessus, ce dernier étant l'un des premiers fabricants mondiaux de pneumatiques.

Par la suite, la Pomme fut confiée à H... H qui n'est autre qu'Hitler. Il a pris la tête de l'Allemagne grâce à la Pomme et les Templiers lui ont laissé faire ce qu'il voulait, des génocides et massacres tous plus honteux les uns que les autres, avant d'intervenir sous le drapeau américain, de mettre fin à la guerre et de passer pour des héros ! Ils n'avaient cependant pas prévu l'intervention des Assassins !


"2 mai 1945

La guerre est maintenant terminée, et nous contrôlons la situation comme nous nous y attendions. Cependant, nous devons faire face à un léger contretemps. J'ai appris par nos agents à Berlin que H. devait exécuter son double à l'intérieur du bunker et rejoindre C. au point de rendez-vous avec le Fragment d'Éden.

Cela fait trois jours maintenant, et il ne s'est toujours pas manifesté. Quelque chose a dû mal tourner. Faites-nous part de vos instructions."

Le bunker dont il est question ici et que l'on peut voir en photo ci-dessus est le Führerbunker (l'abri du Führer), il s'agit du nom usuel employé pour désigner un complexe de salles souterraines de Berlin où Adolf Hitler s'est suicidé lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans AC, celui qui est mort dans ce Bunker n'était pas Hitler, mais son double !

aol kvbisl
dhz rpsslk
pu aol
iburly

A=H pour résoudre ce petit code qui nous donne : "The double was killed in the bunker."

"Le double a été tué dans le bunker." Hitler avait tué son double, faisant passer ça pour son propre suicide, H devant par la suite rejoindre "C", ce dernier étant bien sûr Churchill, pour lui rendre la Pomme (FE4). Sauf que comme on peut le lire au-dessus de la photo du Bunker :

"La seule issue était sous haute surveillance. Il ne nous a pas vu venir."

Les Assassins ont tué Hitler, certainement abattu par l'un des ancêtres de 16 étant donné que, encore une fois, c'est ce dernier qui nous raconte cette histoire. C'est d'autant plus plausible que le nom de famille de Clay, Kaczmarek, est d'origine polonaise. Une fois le dictateur assassiné, les Assassins se sont emparés de la quatrième Pomme d'Éden, dont on ne sait pas ce qu'elle est devenue à l'heure actuelle, et se sont échappés avant l'arrivée des forces soviétiques. Et il valait mieux se tirer en vitesse parce que Staline était également à la solde des Templiers, tout comme les autres "Trois Grands" de la conférence de Yalta, Roosevelt et Churchill, tous des agents templiers !

Profitons du fait de parler de Staline et Hitler pour revenir sur les origines d'Assassin's Creed. Nous avons vu dans la séquence précédente les différents noms de l'Ordre des Assassins et je vous avais parlé du "Premier Vieux de La Montagne", Hassan-i Sabbāh. C'est à cet homme que l'on attribue la phrase "Rien n'est vrai, tout est permis", une phrase qui constitue l'essence même du Credo des Assassins, du Assassin's Creed ! Cette même phrase qui sera reprise des siècles plus tard par Friedrich Nietzsche dans son oeuvre "Ainsi Parlait Zarathoustra". Après la mort de Nietzsche en 1900, de nombreux écrivains se lancèrent dans la lourde tâche de traduction des oeuvres du philosophe allemand dans le but de véhiculer ses idées, l'un de ces traducteurs était l'écrivain slovène Vladimir Bartol ! Ce dernier n'est autre que l'écrivain du roman Alamut que je vous invite fortement à lire ! Ce roman qui peut être considéré par certains comme un bon roman d'aventure n'en est pas moins un très bon roman écrit de manière très subtil dans le but de critiquer le totalitarisme Hitlérien et Stalinien et par extension toute forme de dictature, de fanatisme et de totalitarisme. Pour éviter la censure, le roman ayant été publié en 1938 à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, Bartol choisit de dénoncer le totalitarisme en plaçant son récit dans un cadre spatio-temporel pour le moins original,  durant le Onzième Siècle dans la vallée d'Alamut. La forteresse d'Alamut, littéralement "Nid de l'aigle", c'était là où se trouvait la secte chiite ismaélienne des Nizârites, les Assassins de Hassan-i Sabbāh, personnage que Bartol connaissait parfaitement bien grâce à son travail de traducteur de Nietzsche.

"Merci monsieur Bartol !"

Rien n'est vrai, tout est permis...même le contrôle des masses par un dictateur, par un tyran, ce contexte convenait parfaitement bien à Bartol pour dénoncer ce qu'il voulait, et force est de constater que ce roman reste aujourd'hui encore d'actualité ! Pour ceux qui se le demandent, ce n'est qu'après la mort d'Hassan-i Sabbāh que le second "Vieux de la Montagne", Al Mualim, décida de s'établir en Syrie à Masyaf et non plus à Alamut. Vous l'aurez compris, c'est ce roman qui a inspiré le premier opus de la saga Assassin's Creed ! De nombreux membres de l'équipe d'origine d'AC, comme Patrice Désilets, l'ont lu à l'époque où le projet Assassin's Creed n'était encore qu'un simple spin-off de l'ancienne série à succès d'Ubisoft, Prince of Persia. Prince of Persia qui est sur le point de revenir en force...

Reprenons maintenant où nous en étions ! Malgré le fait que les Assassins avaient réussi à abattre Hitler, les véritables gagnants de la Seconde Guerre Mondiale étaient les Templiers qui passaient dès lors pour des héros après avoir conclu le conflit mondial de manière fracassante, comme ils l'avaient prévu, avec la bombe atomique sur le Japon...

"OBJET : Essais autorisés

Dans toute expérience scientifique, il arrive un moment où la nécessité de mesurer les résultats en extérieur, à ciel ouvert, finit par s'imposer. Si ces essais s'avèrent fructueux, je ne m'en réjouirai pas pour autant, même si je réalise que cette étape est cruciale pour poser la première pierre d'un nouvel ordre mondial.

L'humanité a besoin d'une main de fer pour assurer sa sécurité et sa prospérité, une main qui ne ploiera pas sous le fardeau de la conscience. Pour toutes ces raisons, j'autorise O. à procéder aux premiers essais.

Je suis convaincu que l'histoire nous donnera raison."


Les Templiers venaient d'accepter l'utilisation de l'arme nucléaire d'O., ce dernier que l'on peut voir en photo lors de l'énigme qui nous permet d'apprendre tout cela ! Il s'agit de Julius "J." Robert Oppenheimer, le directeur du projet Manhattan et créateur de la première bombe atomique ! Les Templiers possédaient maintenant un puissant moyen de dissuasion pour leur nouvel ordre mondial, la bombe atomique, peut-être aussi puissante que l'un des Fragments d'Éden qui avait irradié la cité perdue du Rajasthan dont je vous parlais précédemment  dans ce dossier !


Appuyez sur le bouton rouge avec ce curseur faisant référence aux Templiers et...BOUM !

Roosevelt, comme je vous l'ai dit, était un agent templier... En fait, ce n'est pas tout à fait le cas, il s'agissait plus, au même titre que Staline par exemple, d'une marionnette de "La Compagnie" ! Il n'était pas lui-même un Maître Templier, et de ce fait, il était très dur de s'assurer une place à la Maison-Blanche pour les membres de l'Ordre des Templiers. Roosevelt possédait une Pomme d'Éden, la Troisième Pomme d'Eden, celle de Washington ! Cette Pomme était transmise de Président en Président !

Le fait que le président des États-Unis était élu par le peuple pour assurer la démocratie était un danger pour les Templiers. Le président en arrivant à son poste recevait la Pomme d'Eden de Washington, si celui-ci était un pantin des Templiers il n'y avait là aucun problème, mais par contre, si le président élu ne soutenait pas la cause des Templiers, le fait que celui-ci soit à la tête du plus puissant pays du monde et qu'il possède une relique aussi remarquable qu'une Pomme devenait alors un véritable problème !

"DES NATIONS DEMOCRATIQUES SONT APPARUES, CONDUITES PAR UN PUISSANT VIZIR (QUI PORTE AUJOURD'HUI UN AUTRE NOM), QUI A PRIS PLACE DE SORTE À BLOQUER L'AVANCE DES TEMPLIERS."

Le 35e Président des États-Unis d'Amérique était de ceux-là, il prônait la liberté et la démocratie, JFK - John Fitzgerald Kennedy ! Celui-ci voulait allier le Programme spatial américain à celui des Soviétiques, dès lors il se posa comme un ennemi des Templiers.

"LES ENNEMIS DE LA LIBERTE COMPTENT UTILISER CES ARMES TERRIBLES POUR CONSOLIDER LEUR TERRITOIRE, EXPLOITER, CONTROLER, ET EN FIN DE COMPTE DETRUIRE LE MONDE. -JFK-" EN PARLANT DES FRAGMENTS D'EDEN !

Le choix était fait, les Templiers avaient prévu d'assassiner ce président emblématique qui ne voulait pas se soumettre à leur volonté, et de lui voler son Fragment d'Éden:

"OPERATION : Nouvelle Frontière

Le Q.G. a donné le feu vert pour extraire la ressource. Les négociations sont terminées. F. veut donner le droit de vote à n'importe qui : on ne pourra pas lui faire entendre raison. Je vous envoie le chauffeur. Il a été formé à l'utilisation du FE2 dans nos laboratoires, il devrait être au point.

L'itinéraire qu'empruntera le cortège est indiqué plus bas. Quand la cible aura été abattue, par Oswald ou par Z, utilisez le FE1 pour créer une diversion. Faites apparaître une sorte de spectre près de cette colline, là où j'ai dessiné un X. Il faut que les gens paniquent. Le chauffeur  profitera de la confusion pour récupérer le FE3."


Le 22 novembre 1963, le président Kennedy fut assassiné par un agent dormant des Templiers, Lee Harvey Oswald, dont on peut voir la photo dans l'énigme ci-dessus sur la gauche. Il y avait également un second tireur au cas où Oswald échouerait, Z., très certainement Abraham Zapruder.

Le chauffeur de Kennedy, William Greer, lui aussi un Templier et agent des services secrets, avait été entraîné à l'usage de la Seconde Pomme d'Eden, sa mission consistait à ralentir la voiture présidentielle pour permettre à Oswald de viser juste puis de s'emparer de la Troisième Pomme d'Eden ayant jadis appartenu à George Washington. Pour amplifier le chaos suite à l'assassinat et permettre à Greer de s'échapper, les Templiers utilisèrent la Première Pomme d'Eden, qu'ils avaient volée à Houdini souvenez-vous, pour créer une sorte de spectre non loin de là sur une colline et ainsi faire éclater un mouvement de foule sans précédent aux abords du Dealay Plaza de Dallas.

Le même jour, le vice-président de Kennedy, Lyndon B. Johnson devint le nouveau président des États-Unis ! Et devinez quoi...c'était un Templier ! C'est ce que l'on apprend en déchiffrant un autre code écrit en alphabet maçonnique ! Pour déchiffrer ce genre de code à la main, il vous suffit de lire le tout de gauche à droite et d'utiliser ceci:



"Johnson was one of them. The bees drone too. Follow the money."

"Johnson était l'un d'entre eux. Les "satellites" aussi. Suivez l'argent."

"The bees drone" font référence aux satellites des Chevaliers de l'Ordre du Temple, que cela soit à l'époque de Johnson ou à la nôtre, les templiers ont toujours eu la mainmise sur l'espace.

Ce qui intéressait les Templiers en assassinant Kennedy, c'était d'une part de récupérer sa Pomme, mais aussi et surtout de prendre le contrôle du programme spatial Apollo ! Le 20 juillet 1969, l'Homme, ou plutôt Abstergo, mis les pieds sur la Lune et les Templiers s'emparèrent ainsi de la Cinquième Pomme d'Éden qui se trouvait sur le satellite naturel de la planète... La mission Apollo 11 était un succès !


Les Templiers, en assassinant Kennedy, venaient de renforcer leur emprise sur le monde ! Mais ils ne se sont pas arrêtés là comme on peut l'apprendre dans la Vérité d'Assassin's Creed Brotherhood ! On peut ainsi parler du coup d'État d'Abstergo de 1954 contre le président Guzmàn du Guatemala ou encore la manipulation de Margaret Thatcher, l'unique femme ayant occupée le poste de premier ministre britannique entre 1979 et 1990, en vue de corrompre Eltsine, et d'endiguer le communisme de l'URSS, en permettant à celui-ci de prendre la place de Gorbatchev à la tête de la Russie en tant que marionnette des Templiers, sans parler des coups d'État en Iran (1953) et au Chili (1973) qui sont particulièrement détaillés avec des lettres de Salvador Allende, Mossadegh et j'en passe. Par exemple, il est possible d'apprendre au travers de ces lettres comment Abstergo a manipulé Augusto Pinochetpour que celui-ci destitue Allende du pouvoir Chilien, pouvoir qu'il avait obtenu de manière tout à fait légal suite à une élection ! Comprenez par là que la démocratie est l'ennemi d'Abstergo ! Une autre histoire très détaillée d'ACB est celle de "l'assassinat" d'Alan Turing par les Templiers.

Leonardo DiCaprio reprendra le rôle de Turing dans la Biopic de Warner Bros - The Imitation Game

Turing était un Templier employé d'Abstergo qui joua un rôle majeur lors de la Seconde Guerre Mondiale en tant que cryptographe. Alan Turing était très proche du Templier John Maynard Keynes et Abstergo lui avait demandé de ne pas créer de "robots", simplement de faire semblant pour la presse. Or, Turing n'écouta pas et Abstergo prit peur que ses robots intelligents puissent avoir un effet négatif sur la croissance démographique du monde tout en accentuant le chômage, ce qui n'était pas bon pour les affaires ! Ils décidèrent donc de faire arrêter Turing par des moyens légaux avant que celui-ci ne conçoive ses robots suite à sa machine abstraite de Turing, en vain, avant de décider de l'assassiner le 7 juin 1954 tout en faisant passer ça pour un suicide...la fameuse pomme enduite de cyanure...Apple ! Même en tant que Templiers, on n'est donc pas à l'abri de se faire tuer, je pourrai aussi vous parler d'Harry Dexter White (tout à gauche sur la photo ci-dessous), lui aussi Templier qui a trahi son Ordre pour aider les Soviétiques, trahison qui le conduisit au même sort que Turing...


Le background est donc tout autant travaillé dans ACB que dans AC2, et il y a aussi des messages codés dans ACB, des messages parfois cachés de façon encore plus tordus que dans Assassin's Creed II !

Lqgbdnlpjvotcz
yzujamwm
fmmzjerw
wzyqqw

Il s'agit d'un chiffrement de Vigenère, pour le décoder il vous faut la clé ! En résolvant l'énigme dans laquelle apparaît ce code, on s'aperçoit de certaines lettres en rouge (Cf. Photo ci-dessus) : IMF, il s'agit ni plus ni moins de la clé en question. IMF faisant aussi référence au fond monétaire international dans lequel les Templiers sont sûrement implantés. Après décodage, cela nous donne :

DEBT RIDDEN COUNTRIES ARE THE NEW FRONTIER

"Les pays endettés forment la nouvelle frontière." En référence d'une part aux tiers mondes dont Abstergo ne se soucia guère si ce n'est en y menant des guerres, des coups d'État et autres campagnes militaires pour empêcher les révolutions, les démocraties et le communisme de prospérer, et surtout d'autre part à la crise économique qui frappe le monde depuis les dernières années et qui est toujours d'actualité !

Rqpgxqqeqizikxzjpzkwmczyuawmbfxqwuasmkfvpfkqsbdftnfvw  (Toujours avec la clé IMF - Décodeur)

JEKYLL ISLAND CLUB DUCK HUNT MORE PAPER MONEY AND A CENTRAL BANK

"Le club de chasse de canards de Jekyll Island, plus de billets et une Banque Centrale."

Cela fait référence, tout comme le message précédent, à l'économie mondiale et américaine. C'est en 1910 que la Réserve Fédérale a été crée par des milliardaires d'un club privé de Jekyll Island... bizarrement la même année que "Le Plan" de La Compagnie ! Un club dans lequel on pouvait retrouver de riches financiers à l'instar de J.P. Morgan, un Templier dont je vous ai déjà parlé dans la séquence précédente et qui avait aidé Edison lors de l'affaire Tesla. Le fait de contrôler la Réserve Fédérale signifie le contrôle totale de l'économie américaine et par extension mondiale, économie qui repose entre les mains d'Abstergo ! Cette Réserve Fédérale encourage les guerres et des taxes plus injustes les unes que les autres, tout cela dans le but de faire faire du profit aux banques privées qui l'alimentent. C'est exactement ce qui est dénoncé dans le roman "The Creature from Jekyll Island: A Second Look at the Federal Reserve" de G. Edward Griffin.

Wzjwrypq
rpquzaaqpjlfmmzj
kqxamwgbwmexcdj

(Toujours un "Chiffre Indéchiffrable" de Vigenère à décoder avec la clé IMF)

Traduction : ONE OF THEM HE PROVIDED THE NECESSARY PRESSURE

"L'un d'entre eux a assuré la pression nécessaire"

Cela fait d'après moi référence à Staline que l'on peut voir dans l'énigme où se trouve ce code. Staline durant ses années de pouvoir à régner d'une main de maître en tant qu'agent des Templiers et a assuré la pression nécessaire sur l'Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale, une pression que l'on peut imager par le Blocus de Berlin.


Les messages suivants ne sont plus des codes de Vigenère, il s'agit de simples décalages de l'alphabet, certains sont des codes de césars, d'autres non. Le code de César consiste en un décalage de trois rangs comme ceci :

Plain:    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Cipher:   DEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABC

Si vous retombez sur ce genre de codes ou que vous voulez décoder ceux-là vous-mêmes, je vous conseille d'aller ici ! Cela vous donnera toutes les solutions en effectuant tous les décalages possibles de l'alphabet, vous aurez forcément votre réponse ! C'est bien plus rapide que de le faire à la main comme j'ai pu le faire à l'époque :D

GRRKTJ
K CGYZU
TGZOUT
GROFK
ZNKS.

YKVZKSHKX KRKBKTZN.

ALLENDE WAS TO NATIONALIZE THEM.

SEPTEMBER ELEVENTH.

"Allende a tenté de les nationaliser. 11 septembre."

La campagne électorale d'Allende était basé sur la nationalisation du Chili et sur l'indépendance financière du pays.

SGQK
ZNK
KIUT
USE
YIXK
YIXKGS.

"MAKE THE ECONOMY SCREAM."

Il s'agit d'une citation du Président Nixon qui avait ordonné à la CIA de faire plier l'économie Chilienne dans le but de prévenir l'ascension au pouvoir de Salvador Allende qui pouvait représenter un risque d'instabilité économique...


ATOZKJ LXAOZ IUSVGTE, AY HGTQY, IGX IUSVGTOKY ZXGTYLKXXKJ ZNKOX IUXVUXGZK JKHZ ZU ZNK GXMKTZOTK VAHROI. = "United Fruit Company, US banks, car companies transferred their corporate debt to the Argentine public."

"La United Fruit Company, les banques américaines, les entreprises automobiles, tous ont "transféré" leurs dettes en Argentine."

 
SUXK ZNGT ZNXKK ZNUAYGTJ QORRKJ. = "More than three thousand killed."

"Plus de 3 000 personnes tuées."

Ces messages sont tous en rapport avec le coup d'État au Chili ou les manoeuvres militaires et/ou fiscales d'Abstergo en Amérique Latine. On ne s'éternisera pas dessus, notons juste la présence de la date du 11 septembre qui pourrait faire référence aux attentats de 2001, mais il faut également savoir que c'est le 11 septembre 1973 qu'Allende est mort, le même jour que le coup d'État d'Abstergo dont il est question dans ces messages.

LUXJ = FORD & EYE TEA TEA (ITT directement dans la version française) = CNN

Le statut de Templier de Ford est une nouvelle fois confirmé par le biais du premier de ces deux petits messages, le second met quant à lui en lumière la mainmise d'Abstergo sur les médias et les grosses chaînes d'infos comme CNN ! Ils contrôlent l'information !


Il y a aussi des messages en clairs qui ne sont pas codés dans ces énigmes, comme "H.K a pensé à tout", faisant référence à Henry Kissinger qui a été manipulé par Abstergo pour diriger indirectement le coup d'État Chilien en tant que secrétaire d'état de Nixon dans les années 70. Cela dit, on ne s'attardera ici que sur les messages codés, la plupart des messages en clairs étant très explicites et se rapportant plus ou moins aux mêmes événements que les messages cachés que nous étudions. Reprenons donc nos investigations, les trois codes suivants sont codés en utilisant des partitions musicales ! Ce n'est absolument pas mon domaine et je n'ai pas vraiment compris comment les déchiffrer même si j'ai essayé plusieurs fois en vain, impossible pour moi de retranscrire l'alphabet sur une partition, ce sont donc les trois seuls messages que je n'ai pas décodés moi-même. Pour mes analyses de l'extrême je commence donc directement avec ces messages déjà décodés.


"THE MOST FAVORABLE CONDITION FOR REFORM IS A WEARY PUBLIC"

"Un public las et fatigué, telle est la meilleure condition pour faire passer des réformes"

Pour pouvoir faire passer des lois et des réformes, rien de mieux qu'une population fatiguée et inattentive, une population manipulée. Pour Abstergo, endoctriner les masses est très facile, l'arme la plus puissante étant la télévision, une télévision qui peut servir également à vous épier et/ou à vous contrôler comme on peut le voir dans la huitième énigme d'ACB dans laquelle un abonné du câble Comstatic, Mr. Jameson, trouve en avril 2011 une chaîne entre le canal 172 et 173 qui contient absolument tout ce qu'il faut savoir sur lui et son fils. Étant donné qu'il n'aurait pas dû tomber dessus, on lui a envoyé un technicien pour réparer le problème, un technicien d'Abstergo évidemment, et puis on n'a plus jamais entendu parler de ce gars...

"BRETTON WOODS BEGAN IT. THE IMF DELIVERS."

Ce message fait référence aux accords de Bretton Woods. Ce sont des accords économiques ayant dessiné les grandes lignes du système financier international en 1944. Leur objectif principal fut de mettre en place une organisation monétaire mondiale, le FMI. Les deux intervenants principaux de cette conférence ont été John Maynard Keynes et Harry Dexter White, deux Templiers dont je vous ai déjà parlé !

"APARTMENT BOMBINGS START CZECH WAR AND ELECT PUTIN ALL PLANNED BY ABSTERGO"

"Les Attentats de Russie de 1999 ont conduit à la Seconde guerre de Tchétchénie et à l'élection de Poutine, tout était prévu par ABSTERGO !"

Après la manipulation d'Eltsine, par les Templiers et Margaret Thatcher comme nous l'avons déjà vu, le protégé de ce dernier, Vladimir Poutine, devint par la suite le président de la Russie en 1999, en tant que pantin d'Abstergo...comme prévu !


-.. .- .-. -.- -. . ... ... .-.. --- ... - -.. -. ..- -- -...

Nous en avons fini avec les trois messages dissimulés dans des partitions musicales et on continue avec un code plus classique pour terminer cette séquence, du morse (Cf. ci-dessus) dont voici la traduction:

"DARKNESS LOST DNUMB"

Perdu dans les ténèbres... DNUMB fait référence à une protéine, la Drosophila numb, qui intervient au stade embryonnaire d'un individu, et détermine le sort et le développement des cellules de celui-ci. Cela a très certainement un rapport avec Clay qui était perdu dans les ténèbres de l'Animus et qui a pu "renaître" grâce à Desmond qui a reconstitué l'esprit de 16 en résolvant toutes ses énigmes, d'où le DNUMB et la notion de naissance/renaissance d'après moi. Nous arrivons maintenant aux messages les plus tordus de la Vérité, des messages qui font de plus en plus référence à des événements récents ! La réalité fictive de 2012 d'Assassin's Creed ! La fin de l'année 2012, c'est là que tout se décidera, aiderez-vous Desmond Miles... ou bien Abstergo aura raison de vous ?


"Elle" s'éveillera dans la prochaine séquence... - Lire la Suite !

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris