Le blog de yosh~

Par yoshdesu Blog créé le 01/09/12 Mis à jour le 17/10/12 à 14h30

Partager partager partager, voilà le mot!
Des articles, des tests et quelques billets d'humeur ^^ enjoy!
Twitter : @yoshdesu

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Pour qui voulait des news toutes fraîches sur Nintendo et sa Wii U, il fallait être devant son écran ce jeudi 13 Septembre. Si ce n'était pas le cas, voici un récapitulatif des news sur la prochaine console de la firme de Kyoto :

La conférence présentée par Shibata Satoru à dévoilé le point le plus important, en tous cas le plus essentiel, la sortie de la console, qui est fixée au 30 novembre. Pour l'instant, Nintendo n'est pas en mesure de nous présenter un prix mais je pense que ça viendra bien assez tôt.

Nous ont été présenté les deux packs dispo à cette date, un premier, essentiel avec la console 8GO, un gamepad mais pas de jeu. Le second sera lui accompagné de NINTENDOLAND  et sa foultitude de mini jeux. la console 32GO une station de chargement pour le gamepad. Nintendo nous annonce une capacité de 25GO par disques, ce qui j' espère nous permettrra de belles cinématiques et des jeux profonds et bien longs.

NINTENDO LAND, (qui sera disponible églement séparément)bien dans l'esprit de la firme sera un joyeux mélange de jeux jouables seul ou à plusieurs. Entre autres, nous jouerons à Battle Quest, inspiré de Metroid, un jeu arcade futuriste à la troisième personne jusqu'à 5 (4 pad classiques + 1 Gamepad). Un bref aperçu m'a permis de voir un mode où le joueur tenant le Gamepad prend place place dans un vaisseau pendant que les 4 autres au sol tenteront de le détruire. Egalement un mode Quest où l'on doit former des équipes et progresser jusqu' aux boss qui vous bloqueront le passage au niveau suivant. Ce qui m'a enthousiasmé, c'est le mode Zelda, sorte de mini aventure à plusieurs qui fait penser à Four swords en 3D. J'ai pu voir passer aussi Mario Chase, Luigi's Mansion ou encore Animal Crossing et Donkey Kong dédiés j'imagine au multi.


Super Mario Bros 2 sur lequel on sent quand même l'apport de la HD avec ses graphismes fins comme jamais mais on s'en moque un peu, ce qui compte comme toujours avec un Mario, c'est le gameplay et les innovations. De ce côté là, le gameplay asymétrique joue un rôle important avec la possibilité pour le tout puissant possesseur du Gamepad d'aider ses comparses en créant des plateformes et autres. J'ai noté que les Mii sont utilisables aussi ; sympa et étrange de se voir évoluer sur les plateformes de Mario Bros^^

Shibata a également listé chez Nintendo Pikmin 3 et un jeu Wario qui seront dispo début 2013!

Concernant les éditeurs tiers, on le sait c'est Ubisoft qui fera son entrée le premier, dès le 30 novembre avec Rayman Legends, présenté par Michel Ancel, axé aussi sur l'entreaide et l'assistance par le biais de plateformes qui, une fois créées par le "Gamepader" protégeront et montreront le chemin. Il à parlé aussi d'une musique sunchronisée et qui évoluera avec les mouvement du joueur pour plus de mise en scène!
L'inévitable Zombie U et ses trouvailles pour le Gamepad dès le 30 aussi. Un mode survival sera dispo avec un seul perso jouable pour une seul vie par parties.

Platinum Games proposera sur la Wii U, The wonderfull 101, un jeu de castagne haut en couleurs avec des sortes de héros SD. Ca a l'air pas mal.

 

Dispo sur le site de Nintendo, Shibata nous a invité à mater le trailer de l'innévitable CALL OF DUTY BLACK OPS 2.

Le reste des anonces éditeurs tiers se sont faites par le biais de vidéos avec  FIFA13, Mass Effect 3, un Trine 2 exclusif à la connsole, Nano Assault jouable sur TV ou juste Gamepad et un jeu policier façon Lego Chase Mc Cain.
Egalement :
Bayonetta 2, Tekken Tag Tournament 2, Scribblenauts, Sonic Racing, Darsiders 2 ou NBA2K13.

Pour terminer, Monster Hunter 3, avec un message spécialement pour nous les européens de l'un des créateurs qui était fiers et confiants du succès du jeu chez nous. Au passage, les versions Wii U et 3DS seront compatibles et vous pourrez vous aidez les uns les autres en cross plateformes^^ Dispo en mars 2013

Je sens quand même que la Wii U sera la console du retour du jeu de plateforme, on connaît la puissance de la machine et la ligne directrice semble toute tracée. L'innovation se fera sur le gameplay et non la mise en scène et l'explosion de couleurs! En cela, Nintendo reste fidèle à sa politique. On aime ou on aime pas.

Commentez commentez!! suivez moi sur twitter, j'ai sans doute oublié quelques détails pendant la conférence^^

byonara~

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris